Hypersensibilité et trouble borderline

Réalisée par Sunshine_2008 · 27 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour, je vous écris aujourd'hui au sujet de la gestion de mes émotions. Depuis toujours, je vis dans les montagnes russes, c'est a dire que mes émotions changent très vite et parfois pour des choses insignifiantes et même sans raison. Ça devient compliqué à vivre car ça entraîne chez moi une souffrance énorme. Puis quand je ne suis pas dans ces montagnes russes, c'est le vide j'ai l'impression d'être détaché de ma vie et de rien ressentir.
Au niveau de mes relations amoureuses c'est également compliqué, j'ai besoin d'énormément d'attention et d'amour sinon je souffre. Au niveau professionnel, je peux passer des heures à me dénigrer et penser que mes collègues ne m'estiment pas..
Mes questions sont donc les suivantes : Comment apprendre à vivre avec toutes ces émotions ?
Comment moins en souffrir ?
Pensez-vous que je suis hypersensible ? Borderline ?
Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez

Meilleure réponse 29 MAI 2022

Bonjour,

Les symptômes que vous découvrez se retrouvent effectivement dans les états limites (borderline).
Le sujet est dominé par un sentiment de vide et il comble ce dernier en cherchant un appui à l'extérieur de lui-même, une personne.
Vis à vis de cette personne ses sentiments vont varier de l'amour fou à la haine la plus forte, selon que l'image de cette personne est ressentie positivement ou négativement.
Le borderline ne s'aime pas beaucoup et c'est pourquoi il a besoin de grandes manifestations d'amour. S'il en n'a pas il se sent rabaissé et sombre dans la déprime, c'est pourquoi le borderline entre dans la catégorie des troubles de l'humeur, cette humeur pouvant varier plusieurs fois dans la même journée.

On reconstruit un borderline en lui apprenant à se faire confiance en lui-même, en lui apprenant à fortifier son moi personnel.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

30 MAI 2022

Bonjour ! L'hypersensibilité se gère bien à condition d'avoir reprogrammé le subconscient sur la partie de la relation avec ses parents et les autres. Dans l'hypersensibilité, il est très important de comprendre et de se transformer régulièrement sur l'effet miroir de ses émotions. C'est important de prendre un accompagnement qui va permettre de reprogrammer la perception car il agit directement sur l'émotion. J'ai depuis ma naissance, une très forte hypersensibilité. Toutes les minutes j'ai l'apparition de frissons qui se produit sur tout le corps. Je capte tout, à l'intérieur comme à l'extérieur de moi. Il vous faut libérer de nombreuses blessures, des injonctions, et des biais cognitifs et seulement à ce moment-là tu revis. J'ai dû traverser de nombreuses expériences pour comprendre comment fonctionne l'hypersensibilité et ainsi avoir une vie paisible. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

29 MAI 2022

Bonjour,
Ce que vous appelez "montagnes russes" pourrait effectivement traduire des troubles de l'humeur (bipolarité, trouble borderline). Pour en avoir le cœur net, il vous faudrait consulter un psychiatre qui, si le diagnostic s'avère, pourra vous prescrire un régulateur d'humeur. Je vous conseille les ouvrages du Docteur Christian Gay, psychiatre, spécialisé dans ce domaine. Vous ne pouvez pas vous auto diagnostiquer.
Cela, en revanche, ne vous dispense pas d'un travail sur le fond : votre besoin incessant d'amour et d'affection fait penser à la dépendance affective, contractée pendant la petite enfance. Vous pourriez en savoir plus en lisant cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 MAI 2022

Bonjour,
Si vous êtes consciente de tout ce qui se passe pour vous, je vous conseille vivement de consulter.
Pourquoi voulez vous vous coller des étiquettes de hypersensible et/ou borderline ?...
Vous avez besoin de travailler sur vos émotions/réactions/pensées... Une approche intégrative me semble la plus appropriée (voir mon profil). Il est toujours nécessaire de revisiter le passé pour traiter le présent et le réactualiser avec des techniques spécifiques.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

28 MAI 2022

Bonjour

Nos émotions sont des informatrices de nos besoins, elles sont précieuses et à entendre.

Il serait intéressant et aidant de parler de votre histoire avec un professionnel afin d'avoir un soutien exterieur qui vous accompagne dans le décodage de vos émotions, des besoins intérieurs profonds, et qu'elles aient moins besoin de vous envahir, tout en vous sentant en parfaite sécurité.

Comme un peu d'ordre dans cette intelligence émotionnelle qui a son langage propre et authentique.

Je reste disposée à vous aider dans ce soutien.

Bien à vous
Carol Ricaud

Ricaud Carol Psy sur Le Ferré

74 réponses

28 MAI 2022

Bonjour

Le trouble de la personnalité borderline ne se caractérise pas sur quelques symptômes mais doit faire l'objet d'un diagnostic établi par un professionnel.
A la lecture de votre message, l'hypersensibilité pourrait davantage correspondre. Les émotions sont intenses et le regard des autres peut prendre une place démesurée quant celles-ci ne sont pas apprivoisées.
En apprenant à vous connaître davantage et en explorant vos ressources, vous gagnerez en sérénité.
Un coaching pourrait être adapté à vos attentes, si vous souhaitez vous engager dans une démarche active. Auquel cas, une thérapie intégrative vous pemettra de cheminer plus en douceur.

Je suis thérapeute et coach en développement personnel et professionnel. J'utilise différentes techniques pour accompagner mes patients vers le mieux être en toute bienveillance.
N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Je reste à votre écoute si besoin
bien à vous

Virginie AUGIAS
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

28 MAI 2022

Bonjour à vous,

Je vous propose d'apprendre à lire vos émotions, à les regarder, les comprendre , les accepter, plutôt que de les enfouir, et fuir face à ses émotions.
Elles vous parlent, elles expriment une souffrance que vous désirez fuir.
Vous avez de grandes colères, et vous partez dans tous les sens, vous avez très peur ! (douceur et bienveillance).
Votre souffrance est légitime. Votre blessure peux guérir ! Elle ne demande qu'à guérir !
Pour cela je vous conseille de vous relier à votre cœur, afin de trouver le courage qui vous mènera à vous aimer.
Je sollicite votre curiosité à chercher les réponses dans votre histoire familiale, personnelle, qui vous permettront de vous trouver vous-même .
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui transformera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

28 MAI 2022

Bonjour,

Vous avez le sentiment que votre vie oscille à limage d'un pendule, de la souffrance à l'ennuie?

C'est un avancement destructeur mais tout problème a sa solution.
Vos relations: vous reportez votre confiance et votre estime en vous sur l'autre et vous êtes perte à vous dénigrer en échange de cette attention si précieuse à vos yeux.
Au niveau professionnel, à l'identique, votre confiance en vous et votre estime est altérée par vos pensées et vous traine vers le bas.

Il faut que vous repreniez le dessus,
Votre confiance en vous doit être un pilier solide et stable.
Prenez un peu de recul, comment était votre enfance ?
La relation avec vos parents ?
Deviez vous suivre les directives de votre père ou de votre mère ?
Comment été votre scolarité ? vous vous sentiez humilié à des moments ?

Votre sensibilité et votre manque de confiance proviennent d'une source, il y a une cause réelle, et vous devez reprendre le dessus avant que votre santé physique et psychique ne se dégrade.

Je vous laisse répondre à ces questions et revenir vers moi si vous le souhaitez,

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie,
Prenez soin de vous,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

28 MAI 2022

Bonjour,

Je me permets donc de vous apporter des précisions, la personnalité borderline était nommée avant trouble maniaco-dépressif, c’est à dire que la personne alterne des phases maniaques où par exemple elle dépense tout son argent même celui qu’elle n’a pas et est très joyeuse, puis ensuite une phase de dépression profonde où elle est proche de cette envie de disparaître pour toujours et ainsi de suite etc…

Ce que vous décrivez laisse à penser à de l’hyperémotivité, vos émotions sont constamment débordantes. Il serait nécessaire de trouver les outils thérapeutiques qui vous correspondent entre yoga/boxe/méditation…

Je vous conseille de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix pour vous aider à comprendre, à accepter vos émotions et trouver les bons outils

Restant à votre écoute
Excellent week-end
Marjorie Lugari

5591 réponses

28 MAI 2022

Bonjour Sunshine
Montagnes russes émotionnelles, manque affectif, dépendance affective qui en découle, mauvaise estime de vous, sentiment de mise sur le côté, souffrance énorme, hypersensibilité, impression de "borderliner".
C'est ce que vous vivez.
C'est insupportable, et vous avez toutes les raisons de faire une psychothérapie.
Je vous accompagne sur toutes ces difficultés, avec grand soin, car elles sont les domaines que j'accompagne le mieux.
Avec bienveillance (présentiel ou en ligne)
Inès AVOT

6316 réponses

28 MAI 2022

Bonjour,
Vous pouvez retrouver une bonne gestion de vos émotions en apprenant à ne plus vous juger. Cela s’apprend ou plutôt se réapprend.
Si vous le souhaitez, nous pouvons en parler.
A très bientôt !
Aida

Aida Grelon Psy sur Codolet