HYPERSENSIBLE ? pourquoi ce changement ?

Réalisée par mimi93 · 1 avril 2020 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis infirmière, je vais bientôt avoir 30 ans. J'ai toujours été une fille dite émotive, emphatique et bienveillante, avec un caractère fort. Je me suis toujours posée beaucoup de questions sur moi même, sur les autres.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être de plus en plus sensible aux critiques, aux injustices. je me questionne sans cesse sur plein de choses qui se passent ou qui se sont passées. J'ai le sentiment d'être moins "forte" qu'avant, au vu de ce que j'ai pu déjà traverser dans le passé. Je suis très perfectionniste, consciencieuse dans ma vie comme dans mon travail, travail que j'aime beaucoup. Or depuis quelques années ça devient de plus en plus compliqué au travail avec mes collègues. Ça fait quelques temps que je subis des remarques désobligeantes, de la jalousie etc et je ne le supporte plus.
C'est un tout, je dirais comme je l'ai dis plus haut que je supporte moins les choses.
Je me sens par moment anormale, différente, de prendre les choses tellement à coeur, et de rester fixer sur des choses qui n'en valent pas la peine. Pourquoi ce changement ? pOurquoi je supporte moins ce qu'il m'arrive ? Comment puis je faire pour être moins impactée ?

Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 1 AVRIL 2020

Bonjour,
Difficile de vous dire quoi que ce soit, sans vous poser des questions appropriées, de revisiter votre passé...
Peut être avez vous certaines exigences envers vous même et envers les autres, peut être que vous vous sentez aussi obligéE de satisfaire les besoins des autres pour vous sentir exister ?...

Bref, si cette situation vous questionne et vous déstabilise, je vous conseille de consulter un thérapeute.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques très différentes les unes des autres, comme mon approche (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3737 réponses

15170 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2020

Bonjour Mimi
Merci pour votre touchant message.
A quoi attribuez-vous ce que vous qualifiez de changement?
Etes-vous toujours aussi bien dans votre travail?
Que voulez-vous dire par caractère fort?
Et être forte?
Je pense que pouvoir en parler serait porteur pour vous,
Restant à votre disposition,
MarieLiesse LEROUX
Psychologue clinicienne arthérapeute par les arts-plastiques
Paris et skype

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

65 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses