Hypnose pour être moins possessive ?

Réalisée par Lina · 14 oct. 2014 Hypnose

Bonjour,

L'Hypnose peu-elle aider à amoindrir une possessivité extrême envers une personne ?

Meilleure réponse 14 OCT. 2014

Bonjour,
oui elle peut aider sur bon nombre de comportements dont celui-ci.
Un travail peut aussi être fait en parallèle pour vous aider à ne plus être prisonnière de ce comportement et cela de manière plus consciente : comprendre ce qui de votre histoire est à l'origine de cela pour vous en libérer.....
bien à vous
Christophe Gobin

Christophe Gobin Psy sur Royan

68 réponses

20 OCT. 2014

Bonjour,

L'hypnose peut être une réponse à ce comportement; Elle aura pour but de changer vos habitudes de vie de comportement de manière inconsciente pour agir ensuite sur vos comportements conscients. Il faut être sensible à cette méthode pour que la thérapie fonctionne, c'est à dire pouvoir être dans le lâcher prise.

Cdt
Emilie BAILLEUL
psychologue Lille

Emilie Bailleul Psy sur Santes

1 réponse

17 OCT. 2014

Bonjour,

oui pourquoi pas ! L'hypnose n'est pas forcément la solution idéale ou finale d'une problématique que l'on pense difficile à résoudre... Je suis et reste plus orienté vers une psychothérapie brève et sémantique, transactionnelle pour ma part.
Le reste est une question de choix d'orientation qui n'appartient qu'à celui qui s'engagera dans un sens ou dans l'autre.

Cordialement.
Olivier DAWANT
psychologue à Caen.

16 OCT. 2014

Bonjour,
L'hypnose est une pratique, tout le monde n'y va pas, car ici il est question de lâcher prise. En cabinet, je pratique l'hypnose et j'ai aussi d'autres "outils" à ma disposition, en fonction du besoin et de la personne.
Si votre souhait est de vous permettre un peu de lâcher prise avec un comportement excessif, celui de la possessivité, je vous dis bravo pour votre élan à vous changer et peu importe la thérapie choisie, mais simplement de prendre conscience est déjà un gage de bonne santé.
Oui, sans doute ressentez vous le besoin de commencer à être qui vous êtes vraiment, vous avez plein d'amour en vous et probablement cet autre part de vous qui vous manque vous la cherchez ailleurs qu'en vous. Soyez plus vous même et vous serez en paix...
Bon chemin sur cette radieuse route.
Samira SOFI

Samira Sofi Psy sur Paris

37 réponses

15 OCT. 2014

bonjour, l'hypnose est à la mode après avoir fait peur aux générations antérieures!
Il a été démontré que toutes les pratiques ont des résultats à peu près similaires. Le principal c'est d'en choisir une et de s'y tenir! C'est-à-dire d'y adhérer. Le travail en dilettante n'apporte rien.
Bien sûr en tant que psychologue je vais prêcher pour ma paroisse! mais c'est à vous de choisir.

Bien cordialement;

Didier Bodin dynamicpsy

Didier Bodin Psy sur Bonneval

80 réponses

15 OCT. 2014

Bonjour,

L'hypnose peut aider pour ce genre de problèmes en effet.
Cependant, elle ne traitera pas la cause de ce symptôme.
Il peut être préférable de consulter un psychologue afin de réfléchir avec lui sur les raisons qui motivent cette possessivité et voir de quelles manières vous pouvez introduire de changements face à cela.
Bien cordialement,
Christophe Vermeulen
Psychologue clinicien

Anonyme-215467 Psy sur Nantes