Hypocondrie, hyperventilation et angoisse

Réalisée par une trentenaire en déprime · 26 juin 2020 Anxiété

Bonjour, je ne sais pas si vous pourriez m'aider... je l'espère !
Je suis dans un état dépressif depuis la mi mars, merci le covid et le confinement. Depuis, je suis mal aussi bien psychologiquement que physiquement. Je suis devenue hypocondriaque à cause du covid même si ça commence à se reduire un tout petit peu. Seulement, je continue à avoir de grosses gênes respiratoires et les medeme disent que c'est de l'hyperventilation liée au stress et angoisse. Est ce un symptôme courant ? Est-ce que cela se guérit ? J'aimerais tellement avoir des personnes qui sont ou qui passent par la? Merci mille fois par avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 JUIN 2020

Bonjour,
le confinement peut faire réapparaitre des angoisses ou des états de stress qui se manifestent comme vous le décrivez.
Depuis la fin du confinement, j'ai eu deux patients qui ont eu a peu près les memes symptômes.

A l'aide d'un travail sur la gestion des émotions et sur les racines du passé, nous avons réduit considérablement ces gènes.

Appelez moi et nous en discuterons de vive voix.

Cordialement,
Christian RICHOMME

RICHOMME Christian Psy sur Paris

614 réponses

206 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2020

Bonjour, je suis touchée par votre état que beaucoup de personnes ont pu vivre pendant le confinement. En effet cette période a pu soumettre votre système nerveux autonome a un stress qui réagit par des symptômes physiques importants. Vous pouvez remercier votre corps qui vous parle pour que vous puissiez accueillir cet état de stress et d'angoisse. C'est peut être le moment pour vous de prendre le temps d'accueillir ces messages de votre corps avec douceur et bienveillance. Je pense que l'on peut guérir de ces symptômes en prenant soin d'eux. Sur mon site www.frederiquepiro-therapeute.fr à l'onglet MEDITATIONS, j'ai mis à disposition des méditations gratuites pour revenir au corps et à la respiration.
Vous pouvez essayer une ou plusieurs de ces méditations.
Si l'envie d'aller plus loin pour votre système intérieur, je consulte à Toulouse et au nord de Toulouse mais aussi en visioconférence.
je vous souhaite une belle découverte de ces méditations.
Cordialement
Frédérique PIRO
Thérapeute en relation d'aide

Frédérique PIRO Psy sur Bruguières

9 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2020

Bonjour Mme,

La crise sanitaire actuelle et le confinement/deconfinement ont vu apparaître chez beaucoup un certain nombre de symptômes de stress.
Si vous vous sentez envahie et empêchée par votre angoisse , quelques rencontres avec un psychologue pourront vous aider à vous sentir plus apaisée.
N'hésitez pas à essayer sur une ou deux consultations ...vous vous sentiez mieux rapidement.
Si vous êtes dans une limitation de vos sorties par crainte de tomber malade, pensez à la teleconsultaton qui donne de bons résultats dans des situations telles que la vôtre.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

489 réponses

1130 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2020

Bonjour Mlle/Mme
Votre état d'angoisse est bien connu des médecins et des psychothérapeutes et bien sûr vous pouvez vous en libérer. Il y a beaucoup de traitements et d'approches différents qui peuvent vous aider.
Pour ma part je propose en complément d'un dialogue constructif, l'utilisation des Fleurs de Bach, qui facilitent et accélèrent l'obtention des résultats. Il s'agit d'une thérapie énergétique naturelle et sans contre-indication à base de fleurs sauvages, des élixirs qui s'achètent en pharmacie.
Je reçois en Cabinet à Nice et par téléconsultation.
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet
Praticienne en Psychothérapie
Sexologue-Coach conjugal

Miriam FERRARI-PONTET Psy sur Nice

117 réponses

67 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JUIN 2020

Bonjour,
Malheureusement la période de confinement que nous avons subie, avec tous les facteurs de stress qu'elle comportait : privation de liberté, enfermement (dans la solitude ou dans la promiscuité), restrictions de sortie, peur de manquer de l'essentiel ou carrément de mourir (un peu comme en temps de guerre), tout cela est de nature à réactiver des peurs archaïques enfouies en nous. C'est pour vous l'occasion d'aller regarder de plus près ce que cela est venu amplifier, qui faisait déjà partie de votre histoire sans que vous en ayez conscience. Si vos angoisses perdurent, une thérapie telle que la Gestalt, allez voir mon site pour en savoir plus www.psychotherapie-gestalt-lyon-ain.com, pourrait vous aider dans ce sens.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine COUVERT Psy sur Lyon

177 réponses

96 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2020

Bonjour,
Il apparaît que vous vous sentez isolée dans ce que vous vivez. Et pourtant ces symptômes gênent ou ont gêné beaucoup de gens.
Pour vous, c'est Le COVID qui a été un déclencheur d'angoisse, que vous ne pouviez plus contenir, et c'est votre corps qui l'exprime. Un signal d'alarme dont vous avez "intérêt" à tenir compte, pour que d'autres symptômes ne viennent pas s'y ajouter.
Parler chez l'un de nous va vous aider vraiment. Et vous verrez bien si une aide complémentaire, comme de la sophrologie, du reiki, une visite chez un ostéopathe, ou ce que vous sentirez qui sera source de bien-être pour vous, sera nécessaire. La parole dans une écoute professionnelle, et une aide psycho-corporelle.
Avec plaisir je vous y aide, par téléphone ou en présentiel dans le nord ou pdc.
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

897 réponses

413 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2020

Bonjour,
En thérapie holistique, on porte un regard différent sur les symptômes : plutôt que chercher à les faire disparaître (comme par des médicaments, des tranquillisants par exemple), on va les considérer comme le précieux signal qu'on n'est pas, ou plus, aligné entre ses quatre consciences (corporelles, psychologique, émotionnelle et spirituelle). En termes simples, votre gêne respiratoire pourrait signifier que quelque chose dans votre vie vous étouffe, vous empêche de respirer, à chaque fois qu'une peur est réactivée. Or, ce quelque chose est à identifier, en explorant votre passé, celui de votre petite enfance, celui de votre lignée et celui du karma.
Il faut ensuite travailler sur sa blessure originelle pour "s'armer" et restaurer l'équilibre, par des actes concrets dans sa vie.
En attendant, les peurs et angoisses peuvent être très efficacement désamorcées par la pratique régulière (quotidienne) de la méditation : par un recentrage sur l'instant présent, le mental que les Bouddhistes appellent "l'esprit singe", est calmé, domestiqué (on fait cesser le flot des pensées négatives). Cela apporte un apaisement immédiat, une sensation de bien-être. Bien entendu, cela ne dispense pas du travail en profondeur sur la blessure d'origine...
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

594 réponses

415 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2020

Bonjour,
Cette période très particulière du confinement nous fait nous recentrer sur nous même, avec peu d occasions de fuites ou d échappatoires.
Cela favorise la remontée d angoisses non résolues, non travaillées.
C est une remontée à la surface de quelque chose de plus profond, que l on a certainement fuit, ou essayé d ignorer.
Il y a là, la nécessité d un travail d introspection...
Bonne journée à vous.
Christian Douthe

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire

59 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2020

Bonjour
Il est indispensable de vous faire aider par une psychologue pour surmonter ce stress majeur qui vous entrave et qui risque de vous conduire à éviter nombre de situation.
Un entraînement à la pratique de méditation en pleine conscience peut être également utile et efficace.

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

60 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 JUIN 2020

Bonjour, en effet, nous assistons à une période post covid difficile. C'est un phénomène que nous identifions pendant lequel nous accompagnons nos patients.

Cabinet du Kiosque Psy sur Clichy

18 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 JUIN 2020

Bonjour,
Comme je l'ai souvent dit à ce sujet, ce COVID n'a été que la goutte qui a fait débordé le vase, on ne devient pas hypocondriaque à cause d'un événement. Ce qui sous-tend, que vous devez déjà être une personne très anxieuse, et anxiété s'est décuplée face à la peur de mourir...

Je vous conseille de consulter un thérapeute pour comprendre à quel événement antérieur cette peur se réactive.
L'hypnothérapeute est en ce sens très pertinente.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3169 réponses

12309 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44850

réponses