Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Hypothyroïdie et fatigue émotionnelle

Réalisée par Maryse le 4 déc. 2018 2 réponses  · Développement personnel

Bonjour,
Depuis un an, j'ai commencé à souffrir d'hypothyroïdie et donc j'essaie au jour le jour d'apprendre à vivre avec ses effets secondaires à la fois physiques : palpitations, grandes fatigues, importante prise de poids (l'une des plus dure à accepter pour moi car j'ai toujours été plutôt maigre)... mais aussi mentales : fatigue émotionnelle, moments de sentiments de dépression, pensées noires, etc.

Ce qui me fait peur c'est que je sens que je perds chaque jour un peu plus confiance en moi d'autant plus que dès que je sors dans la rue et que je rencontre quelqu'un (connu ou inconnu) avec qui j'échange, c'est à chaque fois (depuis plusieurs mois) presque la même question : à combien de mois êtes-vous enceinte ? tu es enceinte ? félicitations...

Aujourd'hui et depuis quelques jours, je n'y arrive plus, j'ai du mal à ne pas tenir compte de ces remarques qui me rendent triste et j'ai du mal à contenir mes larmes en ressentant toute cette fatigue à la fois physique et émotionnelle.
Quels exercices pourrais-je faire pour reprendre des forces dans le contrôle de toutes ces émotions et surtout de la confiance en moi ?
Par avance, un grand merci

Meilleure réponse

Bonjour,
Effectivement, à ce jour il est important de trouver le bon dosage pour votre problème.

Par ailleurs, comme vous le savez peut être cette glande endocrinienne intervient dans toutes les fonctions vitales de l'organisme et du développement du système nerveux.
Ce qui veut dire que le système immunitaire est impacté.

Pour résumé, il existe des thérapies comme la mienne qui peuvent vous aider grandement à travailler sur la gestion des émotions et renforcer votre système immunitaire.
J'ai traité un cas similaire où la personne devait se faire opérer de nodules cancéreux, au final, cela n'a plus été nécessaire. Je précise qu'elle était suivie de près par des spécialistes.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Maryse,
Pour être personnellement concerné par des problèmes d'hypothyroïdie, je peux témoigner qu'il n'est pas toujours facile de gérer les humeurs changeantes et changements climatiques.
Par contre, lorsque votre médecin traitant et/ou un endocrinologue ont trouvés le dosage de traitement adapté, celui-ci doit vous permettre de vivre assez sereinement le quotidien en restant vigilant(e) aux changements d'environnement.
Si vous avez besoin d'échanger sur les effets "secondaires" de cette pathologie n'hésitez pas à consulter un thérapeute pour vous décharger verbalement de vos difficultés.
Bien à vous.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

5 DÉC. 2018

Logo Luc BURGENSIS Luc BURGENSIS

610 réponses

646 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Le stress, la fatigue, l'ennui... tout me fait manger !

2 réponses, dernière réponse le 07 Septembre 2012

Qui consulter pour gerer les emotions ?

7 réponses, dernière réponse le 11 Avril 2018

Comment vivre avec les fantômes du passé qui me pousuivent ?

7 réponses, dernière réponse le 07 Mars 2017

Déréalisation/dépersonnalisation aprés hypnose.

2 réponses, dernière réponse le 30 Janvier 2018

J'ai l'impression de ne pas être constante

5 réponses, dernière réponse le 24 Mars 2015

Passer à l'action sans réfléchir

4 réponses, dernière réponse le 18 Août 2017