Idéaliser les sportifs

Réalisée par Anonyme · 17 févr. 2020

Je pratique presque chaque semaine le sport . J'aime faire du sport mais pas enormement mais A chaque fois que je m'inscrit dans une salle de sport apres quelque seance je passe tout mon temps a fouillir son compte instagramme ou facebook en regardant et en admirant ses photo ( fille ou garcon ) un sentiment de cupabilite ou de tristesse m'eprouve . Je passe tout mon temps a pleurer sans cesse

Meilleure réponse 18 FÉVR. 2020

Bonjour

Est-ce par comparaison aux autres que vous vous sentez triste? Un psychothérapeute pourrai vous aider voir plus clair dans vos sentiments de culpabilité et de tristesse, cela pourrait aussi à vous aider à mieux accepter vos différences.
Bien cordialement

Sophie Ducq
Thérapeute en psychothérapie analytique
Toulon / La Garde

Sophie DUCQ Psy sur Toulon

12 réponses

18 FÉVR. 2020

Bonjour,
Vous semblez vivre des relations affectives virtuelles. Je comprends votre tristesse et c'est sensation de ne pas dominer vos impulsions qui doit générer votre sentiment de culpabilité.
Dans un premier temps vous pouvez vous interroger sur votre comportement, avez-vous manqué d'affection dans votre enfance ?
Dans un deuxième temps, vous pourriez consulter un psy et faire un travail sur vous, car il y a probablement chez vous des choses à travailler pour vous sentir mieux.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

18 FÉVR. 2020

Bonjour,
Vous semblez souffrir d'un mal-être mais malheureusement, vous n'en dites pas assez pour que l'on puisse vous aider de façon plus spécifique.
Au vu de votre demande, je pense qu'il serait intéressant que vous vous rapprochiez d'un psychologue afin d'éclaircir les comportements que vous décrivez et peut-être trouver la source de votre souffrance.
Bon courage !

Anonyme-369182 Psy sur Lille