Il garde son alliance

Réalisée par Catsou · 3 nov. 2016 Divorce

Je vis une relation avec un homme en cours de divorce, qui dit être fou amoureux de moi. Or, il garde son alliance et je ne sais pas comment interpréter ce non-dit et je commence à ressentir beaucoup de peine et de colère. Ce n'est pas à moi de lui réclamer de l'enlever, je souhaiterais qu'il le fasse de lui-même et qu'il cesse de m'imposer cela.

Meilleure réponse 3 NOV. 2016

Bonjour,

Pourquoi imaginez vous que votre ami peut connaître vos souhaits sans les lui exprimer ?
Votre ami ne lit pas dans vos pensées, si le port de son alliance vous gêne, dites-le lui !

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

4 NOV. 2016

Bonjour Catsou,

A la lecture de votre mail, je ne sais pas si c'est une interprétation de ma part, il semble que vous n'avez pas évoqué ce point avec votre ami.
Il peut y avoir de nombreuses explication à cela :
Ce qui serait intéressant à découvrir c'est son ressenti en rapport avec son divorce.
Est il prêt à faire le deuil de cette relation?
Comment envisage t'il votre avenir ensemble.
Ayant peu d'informations je ne peux que vous conseiller la patience et la discussion. et laisser votre ami décider. Si votre ami nourrit les sentiment que vous alors les choses se dénouerons d'elles mêmes.

Bonne continuation

PH nappey

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

4 NOV. 2016

Bonjour,
je comprends ce que vous ressentez et ça ne doit pas être facile pour vous. D'autant que vous avez certainement des pensées en tête, parfois négatives, qui nous amènent à imaginer des scénarios négatifs. Aussi, pourquoi ne pas lui demander pourquoi il garde cette alliance ? Ensuite, il me semble qu'il est important que vous puissiez regarder les choses en face : Qui est-ce que j'aime quand j'aime l'autre ? Qu'est-ce que j'attends de lui ? L'autre est-il là pour me rendre heureuse ? Doit-il se conformer à mes attentes ? Et quelles sont-elles d'ailleurs ?
Si ce type de questionnement vous intéresse, vous pouvez entreprendre ce cheminement avec un thérapeute qui saura vous guider.
Bien à vous
Philippe Bossi

Philippe Bossi Psy sur La Rochelle

14 réponses

4 NOV. 2016

Bonjour,

J'en suis désolée mais je vais aller a l'envers du vent.

Si vous lui demandez d'enlever son alliance, et qu'il accepte, vous ne saurez jamais pourquoi il l'à enlevé et ce que cela lui fait de le faire.
Lui avez-vous demandé pour qu'elle raison il la garde? Ce qu'elle représente pour lui?

Je vous souhaite, d'observer ce que cela signe pour vous.
On prend souvent, surtout en phase de "lune de miel", l'autre avec l'espoir qu'il va nous guérir de notre mal de nous-même.

Vous commencez -votre message en est un indicateur et la phase est obligatoire-, à percevoir qu'il pourrait ne pas etre forcément celui que vous imaginez qu'il est.

Or, il a, comme nous tous, une identité propre, ses tournants, ses défauts et aptitudes.

Observez ce que cela vous fait d'être avec un autre que vous ne connaissez pas bien et apprenez à regarder comment est fait son monde.

Avec toute mon attention.

Marie-Claire Binette

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux

103 réponses

3 NOV. 2016

Bonjour,
Pour ma part, je ne vois pas ce qui a de gênant à lui proposer d'enlever son alliance en lui faisant part que cela vous dérange qu'il l'a porte.

Peut être est ce une habitude pour lui et a d'autres préoccupations que cet anneau qu'il porte sans s'en rendre compte.

Pourquoi ne pas lui demander, s'il est fou amoureux de vous, il n'y verra certainement aucune objection...

5290 réponses

3 NOV. 2016

Bonjour Catsou,
Effectivement votre compragnon est toujours marié et cette alliance représente peut être une symbolique à ses yeux.
Il serait intéressant d'avoir plus de détails. Depuis combien de temps est-il séparé de "sa femme"? Depuis combien de temps dure votre relation?
Le mieux serait d'en discuter avec lui, de façon calme et posée....
Et le temps, je pense, fera son travail....

Vanessa Haguel Psy sur Aix-en-Provence

52 réponses

3 NOV. 2016

Bonjour Catsou,
Vous vivez une relation amoureuse avec un homme qui est en cours de divorce. Il porte toujours son alliance et cela vous fait souffrir. Il serait intéressant de savoir ce que cela vous fait exactement: techniquement, il n'est pas encore divorcé, donc il n'a peut -être pas encore pensé à l'enlever, d'autant qu'elle ne signifie peut-être plus rien, pour lui. Cependant la vue de cette alliance vous est douloureuse. Essayez de voir ce que cela vous fait de la voir. Peut-être qu'alors vous pourrez partager vos ressentis avec votre amoureux, sans lui reprocher de ne pas l'avoir retirée, mais vraiment en lui disant ce que cette alliance représente pour vous et ce qu'elle vous fait. Ainsi vous ne lui aurez pas demandé de la retirer, mais c'est sûrement mieux que de rester dans un malentendu qui vous fait souffrir. N'hésitez pas à vous ouvrir. Très cordialement,

Sandrine Delaporte

Delaporte Sandrine Psy sur Libourne

55 réponses

3 NOV. 2016

Bonjour,
N’allez quand même pas trop vite en besogne. Il n’est pas encore divorcé.
Soit, cette alliance est un symbole encore fort pour lui, et les choses se feront en leur temps.
Soit il n’y prête pas vraiment attention et par conséquent vous ne pouvez pas considérer cela comme un non-dit à votre désavantage.
Plutôt qu’interpréter prématurément, attendez le moment d’en parler.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes