Il m'a quitté après 4 ans de relation pour la 2ème fois

Réalisée par Clara le 10 mars 2017 Thérapie couple

À 16 ans je me suis mise en couple avec mon copain de 17 ans. Nous sommes restés 4 ans en couple. Au bout de 2 ans il m'a quitté car nous nous discutions trop souvent et que ça n'allait plus. Après 1 mois il est revenu car il regrettait et était mal sans moi, il m'a quitté pour la 2ème fois il y a 2 jours car il était malheureux avec Moi. Je l'ai laisser réfléchir 1 semaine avant d'avoir sa réponse. Il m'aime toujours autant mais je le rendais malheureux.. car je n'acceptais pas certaines choses malgré la liberté qu'il avait.. Va t-il regretter même si selon lui il n'était pas heureux avec moi ? La 1 ère fois il regrettait mais là c'est la 2ème fois et j'angoisse de me dire qu'il ne regrettera pas.. car même lui m'a dit qu'il m'aimait toujours mais que c'était beaucoup trop dur pour lui car selon lui nous n'avons jamais réussi à nous accorder.. je suis perdue. Un homme regrette t-il toujours ?.. Surtout si les sentiments sont toujours là..? Merci..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonsoir Clara,
Je pense qu'il serait important que vous puissiez en parler avec un thérapeute afin de voir plus clairement en vous et comprendre ce que vous désirez de votre vie et de votre amoureux. Dans tout couple il y a des incompréhensions et des mésententes et il faut trouver des compromis.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4185 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Clara,
on peut imaginer que ce soit difficile pour vous de le voir partir et revenir et partir et attendre sa décision...Mais vous dans tout cela? Que voulez-vous? Etes-vous heureuse avec lui? Pensez-vous que votre couple a un avenir?
Je ne crois pas que ce soit vous qui le rendiez malheureux. Dans un couple, ce n'est pas à l'autre de nous rendre heureux, c'est à chacun de savoir s'il peut être heureux avec l'autre ou non.
Vous vous êtes connus jeunes. Avez-vous besoin l'un et l'autre d'un peu de recul pour mieux savoir ce que vous voulez? Je ne sais pas. Etes-vous prête à accepter ces va et vient de votre compagnon qui semble se chercher et a peut-être peur de rester dans la même relation toute sa vie?
Les sentiments amoureux que vous éprouvaient l'un pour l'autre ne suffisent pas pour faire une histoire d'amour. En ce sens le quotidien partagé à deux est révélateur de nos goûts, de notre façon de vivre, de penser...
A vous d'écouter ce que vous portez au fond de vous et ce que vous voulez vivre. Mais,si je puis me permettre, ne subissez pas les va et vient de votre compagnon. Même si c'est difficile, dites, écoutez, ce que vous voulez.
cordialement

Jean-Luc KERDRAON Psy sur Cormelles-le-Royal

447 réponses

740 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Prenez la situation en main et proposez-lui une thérapie de couple. Ainsi vous pourrez comprendre ce qui se joue dans votre relation et voir si vous êtes prêts tous les deux à vous y investir.
Vous trouverez mes coordonnées sur le site si vous souhaitez plus d'informations.
Cordialement,
Agnès CHAMOREY
Psychologue, thérapeute de couple et de famille

Agnès Chamorey - Thérapie de couple, familiale et individuelle Psy sur Toulon

62 réponses

73 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir Clara,
Je pense qu'il serait important que vous puissiez en parler avec un thérapeute afin de voir plus clairement en vous et comprendre ce que vous désirez de votre vie et de votre amoureux. Dans tout couple il y a des incompréhensions et des mésententes et il faut trouver des compromis.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1110 réponses

4185 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5400

questions

réponses 29050

réponses