Il m'a trompé

Réalisée par Bénédicte le 1 mai 2016 Thérapie couple

Bonjour,


Je reviens pour échanger avec vous sur l'évolution de ce qui m'arrive et avoir des conseils. Mon conjoint m'a trompé, je l'ai découvert lundi. Il dit être amoureux d'elle. Nous avons un enfant de bientôt 2 ans. Il dit avoir vécu avec elle une super histoire ne sait pas s'il voulait ne pas l'essayer. Il a pourtant fait le choix le lendemain de la quitter. Durant deux jours, il pleurait pour elle, me disait ne plus savoir ce qu'il voulait, mais le premier soir a dit vouloir dormir avec moi car il pensait avoir fait son choix. Depuis c'est un yoyo.


J'ai entendu des choses très dures car il m'a bcp parlé de cette fille. Il dit ne pas comprendre comment il en est arrivé là et que aujourd'hui il a l'impression qu'il n'y a plus ce truc entre nous. Mais il a conscience d'avoir une femme avec qui ça se passait finalement bien mais où il manquait un truc. Ça fait 5 ans que nous sommes ensemble, lui la connaît de son travail depuis plus longtemps, elle l'a tjs attiré, un jour il lui a proposé un resto et voilà.


Aujourd'hui j'ai face à moi quelqu'un qui ne prend pas de décision, qui ne me montre pas qu'il veut essayer avec moi. Mais qui reste. Alors je me dis qu'il est là à cause des conséquences : pension alimentaire, le fait que je le déteste, etc. A savoir qu'il a déjà un enfant d'une autre union, qui lui a été fait derrière son dos et que j'ai assumé à 100% car il est né pendant le début de notre histoire.


Il dit qu'il ne sait pas s'il supporterait un quotidien à nouveau peut-être mieux vu ré séparé. Il voudrait prendre quelques jours/semaines pour réfléchir, moi j'avoue que je prends ça pour une fuite, j'ai peur qu'il aille la voir, il me dit que non, ce serait pour réfléchir loin de moi. J'ai peur aussi avec tout ce que j'ai entendu de tellement me blinder, de ne jamais revouloir pardonner. Le fait de devoir gérer seule notre enfant c'est comme si nous étions déjà séparés.


Je trouve aussi que c'est facil pour lui partir et avoir ce qu'il veut, sa liberté, pendant que moi je suis comme une conne à attendre. Nous avons rendez-vous mardi chez une thérapeute ensemble, il est d'accord, mais nous discutons déjà tellement que je ne suis pas sûre que l'on avance si vite. Aujourd'hui nous avons programmé d'aller faire un squash pour nous défouler ensemble et faire autre chose que de parler de ça. Je nous trouve être des extraterrestres. Hier soir pour la première fois il a dormi chez un ami et c'est confié. Je ne sais pas encore comment cela c'est passé. Moi j'ai encore plus mal dormi que les autres nuit... bref je me sens dans une tornade, comment faire pour en sortir ?


Je vous remercie tous pour vos réponses cela me fait du bien.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Bénédicte,

Vous êtes donc la même personne qui a posté le 28 avril ?

Ayant répondu à votre 1er message, je vous donne à nouveau mon impression sur cette suite.

Votre conjoint a eu cette relation avec cette femme dont il est tombé amoureux. Même si à ce jour, il l'a quitté, votre conjoint ne sait plus où il en est.

La seule chose à faire est de prendre le temps de réfléchir autant pour vous que pour lui.

Les choses ne peuvent s'arranger en quelques jours et je crains que ce rendez-vous prématuré avec un psy ne change rien.

Maintenant, avec toute la difficulté que cela entraine, il est nécessaire de savoir ce que vous êtes capable d'accepter de votre côté. Votre conjoint a un côté instable, d'après ce que vous racontez : "A savoir qu'il a déjà un enfant d'une autre union, qui lui a été fait derrière son dos et que j'ai assumé à 100% car il est né pendant le début de notre histoire".

Le quotidien sur du long terme n'est pas son fort.

Je pense que vous devriez consulter vous toute seule pour comprendre peut être vos choix de vie, c'est une idée à explorer.

Bon courage
Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2149 réponses

9456 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Bénédicte,

Tout votre discours tourne autour de votre mari. Recentrez-vous sur vous. Que voulez vous pour vous, qui de dépende que de vous ?

Vous pouvez prendre l’initiative de lui demander de partir quelques jours pour avoir le temps de penser à vous. Essayez même, si vous le pouvez, de faire garder votre enfant pendant un week-end pour pouvoir vous centrer sur vous-même.

Un thérapeute de couple pourra vous permettre de dire et d’entendre différemment de que ce vous faites quand vous êtes tous les deux. Pourtant il est important de savoir ce que vous voulez. Vous pouvez aussi consulter seule.
Cordialement

Nathalie Delmotte Psy sur Châteauneuf-Grasse

152 réponses

631 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Bénédicte,

Aussi difficile que cela soit, rassemblez votre énergie pour vous organiser une ou deux nuits de bon sommeil... si vous le pouvez, envoyez le chez cet ami confident encore une fois, afin de lui montrer que vous vous occupez de vous. Et pas seulement de lui.

Cette tempete est accentuee par le fait que vous etes entierement tournee sur lui (on le voit dans votre message). Revenez en vous, essayez de trouver vos appuis à vous. Cette attitude de votre part aura forcement des consequences clarifiantes, pour vous deux.

Courage, Bénédicte,

de Silvestri Monique Psy sur Vandoeuvre-lès-Nancy

218 réponses

393 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous avez pris la décision d'aller voir ensemble, vous semblez donc vouloir construire quelque chose ensemble.
La thérapie vous aidera à prendre conscience de ce que vous n'avez pu communiquer.

LE MOULLEC Sylvie Psy sur Quimper

158 réponses

389 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour bénédicte il n'y a pas de recette miracle vous ne pouvez pas claquer des doigts et ne plus souffrir, c'est impossible. Vous avez pris un rendez-vous chez un thérapeute et c'était la meilleure chose à faire. De votre côté vous dites que vous êtes comme une conne à attendre. Ce n'est pas lui qui vous l'impose c'est vous. Changez alors cette position et vivez du mieux que vous le pouvez. Sortez, allez voir des amis, ne restez pas seule. Vous reprendrez alors confiance en vous, vous vous sentirez soutenu par des gens bienveillants et c'est peut être vous avec le temps qui reprendrez les rennes. Bon courage.

Navarro Cendrine Psy sur Toulon

36 réponses

80 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour, c'est très louable de savoir ce qu'il veut lui... Que voulez vous vous ?
Allez voir ce thérapeute en couple mais peut être deviez vous aller en voir un seule pour savoir ce que vous voulez pour vous et votre avenir ?
Bon courage

Manglano Vincent. Hypnothérapeute, et Formateur Hypnose, PNL & EMDR Psy sur Bordeaux

70 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Bénédicte,
J'ai bien lu votre message et j'ai compris votre désarroi.
Vous allez voir une thérapeute et c'est la meilleure solution. Elle vous permettra sans doute de prendre du recul dans votre relation grâce à un regard neuf et neutre.
Aujourd'hui, chacun est libre dans ses amours et la vie en couple n'est plus obligatoire. De ce fait, on peut se permettre d'être un peu plus exigeant et demander meilleur un équilibre entre ce que l'on donne et ce que l'on prend.
Je vous souhaite une bonne semaine dans une plus grande sérénité.
Gina Guigui
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Association Pour Le Respect Et L'épanouissament De Soi - A.P R.E.S. Psy sur Saint-Gaudens

23 réponses

32 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Mardi c'est demain et vous avez rendez vous avec une thérapeute, ce qu'il a accepté. Cela prouve qu'il n'est pas vraiment décidé à vous quitter. La thérapeute est une tierce personne et une professionnelle, c'est différent des discussions que vous avez ensemble.
Bon courage.
Monique BIEHLY psychologue clinicienne

BIEHLY Monique Psy sur Paris

5 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses