Il m’aime mais il culpabilise vis-à-vis de sa femme

Réalisée par Kalenia · 12 juil. 2021 Thérapie de couple

Voilà durant le premier confinement j’ai commencé à discuter avec un homme de 30 ans de plus que moi. Sa situation avec sa femme était très compliquée: ils ne se supportaient plus et n’avaient plus de relations intimes depuis presque 10 ans (pour préciser : ils se sont mariés l’année où je suis née

Meilleure réponse 13 JUIL. 2021

Bonjour Kalenia ,
Votre demande est floue et il n' y a pas vraiment d'interrogation ou de demande d'aide , mais je vais vous dire ce que j'en pense d'après ce que vous avez décris de la situation .
Je sens que la différence d'âge vous pose problème , êtes vous pleinement convaincu de cette relation ou est ce juste une aventure ? si vous vous poser des questions concernant cette différence d'âge alors que c'est le début de votre relation, que ce passera t'il dans quelques mois ou quelques années , quand vous devrez le présenter à vos amis , à votre famille , si vous n'êtes pas convaincu au fond de vous que les sentiments peuvent prendre le dessus sur tout cela , cela va être compliqué avec le temps.
Vous a t'il promis des choses ? qu'attendait vous de lui ?
Même s'il n'y a plus de relations intimes avec son épouse , elle reste son épouse et c'est une infidélité , êtes vous prête a assumer le rôle de maitresse ? Je pense que ce sont des questions que vous devez vous poser et qui seront importantes pour la suite de votre relation .
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir votre questionnement.

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

13 JUIL. 2021

Bonjour Kelenia,

Que recherchez-vous à exprimer au travers de votre témoignage ?
Est-ce ok pour vous qu'il vous aime mais vous culpabilise par rapport à sa femme?
Que ressentez-vous?
Vous parlez de lui, de sa situation, mais pas de la votre.
Afin de vous aiguiller et pouvoir vous répondre, j'aurais besoin d'avantage d'informations.

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.
Julia, coach-thérapeute (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, gestion des émotions, deuil....)
-Psychanalyse, psychothérapie, PNL.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

13 JUIL. 2021

Bonjour Kalenia,
Je pense que votre post n'est pas complet, vous pourriez reformuler plus clairement votre question.
S'agit-il du problème de la différence d'âge ? du refus d'engagement de votre partenaire ?
Merci de nous éclairer davantage.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 JUIL. 2021

Bonjour Kaliena,

Quelle est votre question/difficulté ? En quoi la situation pose-t-elle problème et que voulez-vous ? (sachant que l'on ne peut vous conseiller qu'à propos de vos comportements/questionnements/émotions/pensées/désirs et non sur ceux de votre compagnon).

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

13 JUIL. 2021

Bonjour Kalenia,

Il est assez délicat de vous répondre en détail, votre message étant très court. Il est tout à fait normal que cette personne se pose des questions, d’une part comme vous le précisez à cause de la différence d’âge, mais aussi de sa condition maritale.

Ce qu’il est important cependant de voir pour vous, c’est ce que vous souhaitez de cette relation. Êtes-vous certaine de ce qui pourrait se passer entre vous ? De la façon dont va réagir votre entourage, etc.
Je peux vous accompagner au besoin pour faire un point sur votre situation.

Christophe

3253 réponses

13 JUIL. 2021

Bonjour
Vous semblez décrire votre relation avec beaucoup d’interrogations et de représentations . Vous attachez beaucoup d’importance à votre différence d’âge et comparez votre durée de vie à la durée de mariage de votre relation.
Je ne comprends pas bien votre demande, avez-vous besoin de l’aider à déculpabiliser ? Avez-vous besoin d’accompagnement pour accepter cette situation et d’aller plus loin dans la relation ?
Je suis disposée à vous aider à clarifier vos pensées et vos sentiments.
Bien sincèrement
Sylvie Monfort
Psycho Sexologue, thérapeute de couple

Sylvie Monfort Psy sur Foix