Il m'avait quitté pour aller voir ailleurs...

Réalisée par Lili · 30 mars 2017 Thérapie brève

Bonjour,

Alors voila il y a quelque chose qui me fait cogiter depuis un certain temps... cela fait deux ans que je suis avec mon copain ( il a 26 ans et moi 22), quand je l'ai rencontré c'etait un mec qui avait eu aucune experience avant moi, il etait un peu timide très gentil.. puis on a commencé à sortir ensemble et le fait d'etre aimé lui a fait pousser des ailes on va dire, il a commencé à avoir une attitude différente avec les femmes ça se voyait qu'il voulait plaire.. il m'a quitté il ya six mois du coup pour seulement trois semaines car il avait peur de la relation etc... puis j'ai appris il y a deux mois que pendant cette " pause" il avait frequenté une autre fille en regardant un jour son ordi ;.. ça a été très dure et parfois ça me fait encore vraiment mal même si je le sais on était pas ensemble mais forcement l'image de la personne qu'on aime change !! Il m'a expliqué qu'il regrettait enormement mais qu'il avait eu aucune experience et que par rapport à ses amis il avait honte, qu'il avait envie de se prouver une virilité..

Il ma aussi dit qu'il voulait m'oublier car il avait peur d'aimer peur de souffrir et qu'il essayait de voir cette fille pour m'oublier et que plus il la voyait plus il m'aimait moi, ( bon ce qui est bien c'est que quand on s'est remit ensemble il avait arreté avec elle.. mais même, il s'est servit d'elle en bouche trou et cela ne lui ressemble pas d'avoir été un connard comme cela...) après je suis d'accord qu'il avait besoin de faire ses experiences etc, que avant d'etre bien en couple il faut peut etre avoir vu d'autres choses... mais ce qui me tracasse c'est que dans ces messages il disait à ses amis que c'etait baclé sexuellement avec elle, et que c'était mécanique et nulle... mais alors dans ce cas là pourquoi un homme (ou une femme) peut coucher plusieurs fois avec une personne ( 2-3 fois) si c'est pas terrible et que en plus il y a aucun sentiment ? C'est vrai que cela me perturbe assez... merci pour vos reponses

Meilleure réponse 2 AVRIL 2017

Bonjour,
Votre questionnement interroge la question du Couple et de son entente dans l'ensemble des dimensions affectives et sexuelles qui sont une partie prépondérante des problématiques d'infidélité dans certains Couple.
Vous pouvez toujours me consulter sur ces questions en Sexologie qui vous permettront d'avancer plus sereinement dans votre vie amoureuse,
Restant à votre disposition pour avis, Consultation, Therapie.
S.Garnero DR Psychologie Sexologie, consultant en ligne expert ESanté

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

3 AVRIL 2017

Bonjour Lili,
La première chose qui me vient en vous lisant , c'est que vous avez rencontré un partenaire un peu fragile sentimentalement puisque vous avez été sa première relation sérieuse alors qu'il avait déjà 24 ans... Il semble peu assuré et cherche , semble-t-il à exister dans le regard d'autrui pour se prouver sa valeur, sa capacité à être aimer...La question me parait être; voulez-vous être sa thérapeute? Ou bien attendez vous de votre partenaire de l'autonomie et du soutien? Le fait qu'il ait des sentiments pour vous ne saurait compenser ce qui fait défaut dans cette relation...Vous pouvez me contacter sur mon mail si vous le souhaitez.
Cordialement
. Catherine TUDAL. Psychologue.

TUDAL Catherine Psy sur Boulogne-sur-Gesse