Il me fait du chantage émotionnel

Réalisée par Lola · 23 nov. 2020 Thérapie de couple

Lorsque je ne souhaite pas avoir de relation sexuelle avec mon ami il me dit que si je ne lui donne pas du sexe une autre lui donnera. Que dois-je faire?

Meilleure réponse 23 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Il manque trop d'éléments dans votre histoire. Déjà quel âge avez vous ? depuis combien de temps êtes vous avec votre compagnon ?
Refusez vous systématiquement des relations sexuelles ? ces relations sexuelles se passent-elles bien pour vous ?
Soit, il y a un problème de couple et vous ne ressentez pas l'envie ni le désir d'avoir ces rapports, soit les demandes de votre compagnon sont excessives. Quoiqu'il en soit, sa réponse ne peut se justifier...
Mais ne sachant rien de votre vie amoureuse, difficile à ce stade de vous en dire plus.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour,
Votre message est "comme" un extrait de livre. Il faudrait que vous en disiez plus, pour que je vous donne des éléments de réponse.
N'hésitez pas à développer un peu plus
En attendant, voici quelques pistes: la relation sexuelle doit être librement consentie par les partenaires; mais comme je ne connais pas le contexte, si vous n'en avez jamais envie, c'est qu'il serait important d'aller explorer ce manque d'envie. Qui peut être dû à pleins de frustrations, ou de dégoût, ou tout autre chose. Ou de blessures personnelles qui vous empêchent de vous laisser aller, de vous donner.
Je vous accompagne avec bienveillance et respect (tél, Skype, présentiel)
Cdt
Inès AVOT

6316 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour, vous avez trouvé la bonne formule c'est du chantage. Comment se passe votre intimité ? Pourquoi votre compagnon a recours à ce type de chantage ? Il faut ouvrir le dialogue avec lui et lui expliquer que vous n'allez pas vous forcer. Si vous n'avez pas envie pourquoi ? Comment s'y prend il ? Il y a une mise au point à mettre en place et surtout ne jamais céder au chantage ce n'est pas un comportement mature. Si vous voulez échanger voici mes coordonnées Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour,
une relation n'est pas un self ou un diner que l'on commande en ligne. C'est une relation consenti a deux, avec envie et désir.
Alors, il faut que chacun soit dans ce mode là.
Il vous faut avoir envie et ressentir les émotions.
Nous pourrions en parler tres rapidement et répondre plus promptement à vos interrogations.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris - Psychologue/Psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Vous êtes une femme libre, faites comme vous voulez quoi qu'il en dise.
Vous devez être consentante et ne pas vous forcer, les menaces ça ne marche pas dans un couple sain.
Bon courage
A bientôt

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Mme,
Il me manque trop d'éléments sur votre personne, votre couple, votre environnement pour vous répondre avec précision et ajustement.
Pour autant, il est important aujourd hui de vous dire que votre corps et votre sexualité vous appartiennent et qu aucun chantage ne doit gérer votre intimité.
Si vous ressentez des blocages, un manque de désir cela a un sens que je peux vous aider à comprendre et à appréhender différemment.
Que ce soit en thérapie individuelle ou de couple.
Restant à votre écoute si vous souhaitez en échanger.
Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Lola
La priorité est de vous respecter et d'écouter vos besoins. Ce chantage n'est pas acceptable.
Par ailleurs, si vous souhaitez faire durer cette relation de couple, il serait important d'avoir plus d'informations pour démélanger vos attentes des siennes.
Prenez soin de vous
Ludivine strobbe
Thérapeute et Coach relationnel
Formatrice en communication positive

Ludivine Strobbe Psy sur La Roche-des-Arnauds

26 réponses

23 NOV. 2020

Bonjour Lola,
Je comprends votre désarroi face à ce qu'on peut considérer comme un odieux chantage. Par respect pour vous-même, vous n'avez pas à vous forcer si vous n'avez pas envie de relations sexuelles.
Cela dit, la sexualité fait partie de l'équilibre du couple et le décalage de libido entre vous deux peut provenir de plusieurs choses.
Il est possible que des épisodes traumatisants ou des conditionnements éducatifs aient créé chez vous un blocage qu'il faudrait lever en travaillant sur vos mémoires négatives.
Il est possible aussi que vous ne soyez plus en phase avec votre partenaire et que votre corps vous le signale de cette façon parce que vous ne voulez pas vous l'avouer.
Je peux vous aider si vous le souhaitez, avec des outils adaptés, comme l'hypnose qui donne de bons résultats.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur