Il menpeche d'être heureuse et de partir

Réalisée par Nana62 · 19 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour voilà je suis en couplé j'ai 2 enfants avec cet homme mais il na pas de comportement normal. Il dit qu'il m'aime mais il m'a déjà casser des côtes et est parti en Espagne 2 semaine en vacances en me laissant seule avec les enfants. À chaque crise qu'il fait je ne suis qune merde une moins que rien tout d'un coup je deviens moche je pue je ne suis pas normal selon lui je ne suis pas une femme il va me harceler de ce genre de chose aussi il va insulter ma famille il va souhaiter ma mort pendant plusieurs heure il va m'interdire de fumer de boire de sortir voir ma famille parce que selon lui une femme sa reste dans sa maison à s'occuper de son mari il ne paye rien c'est moi qui assume tout et après quand la crise passe il dit qu'il m'aime qu'il est désoler mais franchement je sais que c'est que de la manipulation pour rester chez moi j'aimerai tellement le mettre dehors ou déménagez pour pouvoir vivre heureuse avec mes enfants mais il m'en empêche et me dit que même si je part il me retrouvera je sens coincé dans cette situation dans laquelle je n'arrive pas à sortir

Meilleure réponse 19 MAI 2021

Bonjour Nana

Je vous conseille vivement de vous rapprocher du commissariat le plus proche de chez vous.

Même si le depot de plainte peut être une étape difficile et si vous ne l'avez pas déjà fait, la main courante est possible.

Aussi je vous invite à vous rapprocher des services sociaux, des centre de planification, planning familiaux, centres d'actions sociaux qui pourront vous épauler dans vos démarches ou encore d associations pour les victimes de violences conjugales qui pourront peut être vous aider à trouver un logement d'urgence (confidentiel) du fait de la présence de vos 2 enfants

Il existe le 3919 numéro d'écoute gratuit et anonyme pour les victimes de violences

Il est important de faire constater vos blessures, en espérant que votre partenaire ne réitère pas .

Bon courage à vous Nana et j'espère vraiment que vous allez sortir de cette situation ! Force à vous

Myriam

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

20 MAI 2021

Non, il ne peut pas vous empêcher de partir, c'est vous qui vous vous posez des freins, par peur et on le comprend.
Sachez cependant qu'il existe des solutions pour sortir des griffes des manipulateurs : ce que vous décrivez fait quand même fortement penser au profil du pervers narcissique et c'est parce que vous lui en donnez le pouvoir qu'il peut vous manipuler en soufflant le chaud et le froid et en vous terrorisant.
Vous avez besoin déjà d'être aidée sur le plan psychologique : prenez rendez vous sans tarder avec l'un ou l'une d'entre nous par exemple. Il y a tout un travail d'estime de vous-même à initier et cela passe par un retour dans votre petite enfance : ce sont vos blessures d'origine qui vous handicapent et vous font accepter l'inacceptable.
Parallèlement, préparez en secret votre départ : faites vous héberger en lieu sûr (loin si possible) déposez plainte et demandez l'appui de vos amis, de votre famille.
Je vous propose de mon côté un premier contact téléphonique, gratuit et sans engagement.
Prenez soin de vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 MAI 2021

Bonjour vous décrivez une relation toxique dans laquelle la seule issue est de vous séparer au vu de vos explications. Vous avez peur de cet homme et c'est compréhensible. Vous devez être entouré vous faire aider accompagner pour ne pas vous mettre en danger. Vous pouvez me contacter par téléphone pour échanger et vous donner qq conseils Sandrine Nede thérapeute

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux