Il privilégie ses enfants adultes plutôt que notre couple
Bonjour,
Cela fait un an que je suis en couple avec un homme qui a 3 enfants dont l'âge va de 18 à 22 ans. Ils sont fusionnels. Nous avons 14 ans d'écart.
Cet homme est séparé depuis 2 ans et toujours en instance de divorce. Sa femme ne vit plus avec eux depuis plus d'un an.
Les enfants vivent avec leur père et voient leur mère le week-end.
Lui a une profession très prenante (avocat) et a donc naturellement peu de temps à m'accorder.
Ce qui complique la relation est qu'il priorise ses enfants à notre relation.
Il dit qu'il m'aime et qu'il veut construire un avenir avec moi, mais les actes ne suivent pas.
En un an, nous n'avons pas encore pu partir un seul week-end ensemble car il dit tout à ses enfants et ne veut pas leur mentir. Les enfants connaissent tous les amis de mon partenaire et en plus ils se géolocalisent les uns, les autres. Donc quand il dit qu'il est quelque part, il ne peut pas mentir car les enfants peuvent le vérifier.
Je ne supporte plus cette situation. On ne se voit que le vendredi ou samedi soir et quelques nuits de temps en temps quand ses enfants ne sont pas chez lui. Nous ne partageons jamais une journée pleine, ni un week-end.
J'estime qu'au bout de 2 ans de séparation, et au vu de l'âge des enfants, il pourrait leur dire qu'il voit quelqu'un. Je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas. Il me dit qu'ils sont encore fragiles... Je me demande plutôt s'il ne se sert pas de cela pour ne pas avancer avec moi. J'ai tenté de le quitter à plusieurs reprises, et à contre cœur, mais il refuse à chaque fois, en me demandant de lui laisser du temps.
Aujourd'hui, je n'y arrive plus. Je pense avoir été assez patiente.
Qu'en pensez-vous ?