Impression de devenir fou!! Besoin d'aide !!

Réalisée par notokokok le 9 mars 2019 Aide psychologique

Bonjour, je me présente j'ai 30ans et mon problème est le suivant: lors de mes 17 ans après la première crise d'angoisse j'ai eu une sensation bizarre d'angoisse perpétuelle qui est passer.

Mais maintenant a 30 ans lors d'un soir dans mon sommeil je me suis réveiller en sursaut, j'ai fait une crise d'angoisse perte de contrôle etc... mais vraiment violente cependant juste après en ayant des idées noir j'ai fait une crise encore plus violente comme jamais j'en ai eu. Et depuis je me sens vraiment bizarre je perçois le monde différemment, j'ai vraiment l'impression qu'il est irréel, j'ai peur de regarder les film surtout fantastique de peur d'y croire. Je suis plus comme avant, j'ai très du mal à dormir le soir car ça augmente la nuit et je pense qu'à cela. Cela fait 2 ans que ça dure, je cherche sur internet tout le temps ceux qui m'arrive, je pense devenir fou, schizophrène, comme si j'ai une angoisse perpétuelle en moi avec la sensation que je vais dérailler, que je vais être dans une souffrance psychologique. Aider moi s'ils vous plait je sais plus quoi faire.

Merci de vos réponses.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Déjà je suis étonnée que vous n'ayez pas consulter votre médecin traitant pour ces angoisses.

D'autre part, ce que vous décrivez survient souvent à la suite de prises de drogues, est ce le cas pour vous ?...
Sinon y a t-il eu des événements perturbants au moment de ces crises d'angoisses ?

Difficile d'en dire plus sans en savoir un peu plus sur vous.

Si vous vous ressentez cette souffrance psychologique, pourquoi ne consultez vous pas un thérapeute ?

A ce jour, il existe de nombreuses approches thérapeutiques, comme la mienne par exemple (voir mon profil).

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2149 réponses

9456 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Ne restez pas comme ça ! Dans un premier temps allez voir votre médecin ou un psychiatre qui vous permettra déjà d'atténuer l'ampleur de ces crises. Puis sans attendre, consultez un psychopraticien pour mieux comprendre ce qui se joue ou se rejoue en vous dans de telles crises.
Quelque-chose en vous n'a pas été reconnu et augmente d'intensité avec le temps, il faut aller doucement vers vos émotions qui débordent. Que veulent-elles me dire? Ne le faites pas seul !!!
Bon courage, Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

36 réponses

98 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Que s'est-il passé à 17 ans ?
Que s'est-il passé aujourd'hui pour que ça récidive et que ça empire ?
Je vous conseille vivement d'arrêter de regarder sur Internet et de vous adresser à un professionnel peut-être un psychiatre pour qu'il puisse vous accompagner dans votre mal-être et éventuellement vous médiquer dans un premier temps afin de vous apaiser et en attendant que la psychothérapie avance.
Je reste à votre disposition
Bien à vous
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

108 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous avez beaucoup de ressources en vous pour tenir face à vos angoisses qui viennent vous perturber depuis quelques années. Ces angoisses sont certainement liées à vos émotions, elles font pleinement parties de vous. Je vous invite à consulter un professionnel afin de ne pas devoir les gerer seul.
Bien à vous

bizot Grégoire Psy sur Lons-le-Saunier

15 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Notokokok,

My god ! Deux ans que vous subissez ces angoisses avec comme seul recours les ressources d'internet ? Avez-vous envisagé de consulter un psy ?

La peur de devenir fou est surement lié à votre angoisse envahissante. Et votre sensation d'irréalité certainement aussi. En tout cas ce sont deux problèmes qui sont connus dans l'angoisse.

Avez-vous déjà essayé d'en parler à quelqu'un de confiance ? Etre écouté est en général déjà soulageant, même si ça ne résout pas tout.

Et sinon, je ne peux que vous encourager à aller consulter un thérapeute qui explorera avec vous vos angoisses et vous accompagnera pour sortir de ce tunnel qui dure depuis deux ans.

Bien cordialement,

Marion Favry


Marion Favry Psy sur Paris

191 réponses

467 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27950

réponses