Impression de gâchis

Réalisée par Koklico · 22 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis suivie depuis plus de 10 ans par plusieurs psychologues mais je n’ai pas l’impression d’avoir évoluée.
J’ai 30 ans mais j’ai l’impression d’en avoir 15, je me sens perdue et impuissante face à la vie, terriblement seule...j’ai eu plusieurs relations, qui ont mal finis, j’ai fait des études longues dans divers domaines et connu le chômage. J’ai fait plusieurs métiers. J’ai déménagé. Vécu à l’étranger. J’ai essayé les énergéticiens, l’acupuncture, le yoga, l’art...je ne trouve rien qui me fasse vibrer, rien qui ne m’ intéresse, ou alors si, tellement de choses! Mais qui me lassent très vite. Je ne trouve pas de sens à ma vie. Je passe mes journées à dormir, lire, regarder des films. Et quand je travaille, je finis toujours par déprimer parce que je n’ai plus de temps pour moi.
J’ai l’impression d’un gâchis. Que ça ne mène à rien et que je suis vide. J’avance à vie dans ma vie. Je ne construis rien. Je suis retournée vivre chez mes parents.

Meilleure réponse 23 JUIN 2021

Bonjour,

Je comprends que vous avez le sentiment de tourner en rond et que vous avez besoin d'une nouvelle dynamique.

Votre vide intérieur, c'est cela qui me touche en premier. Avoir de l'espace en soi permet d'avoir de la place pour de nouvelles choses qu'on choisit de mettre dans notre vie. Mais ressentir le vide empêche de vivre des expériences satisfaisantes avec nous-même, avec les autres et de nous révéler au monde. Le vide aspire et colore nos expériences, nous empêche d'accéder au bien-être, quoi que nous fassions.
Je crois qu'il est possible de vous réconcilier avec votre vécu et de libérer ce qui a crée ce sentiment d'inertie à l'intérieur de vous. Que vous retrouviez de la sécurité, de la sérénité et le goût de faire des choses qui ont un vrai sens pour vous.

En second lieu, c'est la notion de limite, de repère mais aussi de but, qui me vient quand je vous lis. Vos expériences professionnelles, d'apprentissage, de loisirs, vos relations sentimentales semblent s'agréger les unes aux autres sans fil conducteur, sans point d'arrivée qui vous amènerait de la clarté, du sens, de l'appréciation dans tout ce que vous faites.
Au lieu de vous donner confiance en vous, j'ai l'impression que ces expériences vous déstabilisent alors que vous semblez pleine de capacités et que votre vie montre que vous cherchez à trouver ce qui vous accomplirait vraiment.
Cela se place pour moi dans la continuité du vide intérieur : vous pouvez trouver ce qui nourrira votre vie en vous apportant du bon, de la satisfaction, à-travers des choix conscients. Au lieu de la remplir, parfois avec démesure avec des choses qui vous saturent, au point de vous faire passer chroniquement d'un polarité d'hyperactivité à une polarité d'apathie.
Je crois qu'il est possible de retrouver un équilibre dans tout cela et que vous retrouviez une vie qui vous corresponde, en vivant des expériences qui répondent à vos besoins profonds et vous redonnent confiance en vous.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite,

Bien chaleureusement,

Estelle

Estelle Triomphe Psy sur Le Perreux-sur-Marne

3 réponses

22 JUIL. 2021

Bonjour.

Vous abordez dans votre évolution, le sens véritable, voilà pourquoi vous exprimez ainsi votre vie. Il vous faut une personne pour que vous le découvriez afin que vous puissiez devenir une personne qui sorte de ce monde de l'illusion qui est le votre : A trop vouloir regarder le reflet de sa vie, nous ne voyons pas la véritable vie, elle-même !

Je me tiens à votre disposition par rendez-vous si vous souhaitez évoluer sur la question.

Cordialement.

Virgile GROSSIORD.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

29 JUIN 2021

Bonjour,
Sans le savoir il nous arrive de vivre à côté de notre vie comme si on ne ne avait pas transmis les bons codes et mots de passe.
Peut être est ce tout simplement parce que nous devons utiliser les nôtres. Seulement voilà, parfois on ne nous explique pas comment faire, comment nous approprier notre vie indépendamment des autres.
Vous exprimez tout haut, ce que beaucoup taisent et je vous en remercie de l exprimer ainsi. Pour moi la thérapie se fait à deux, c est à dire que votre travail est essentiel, tout autant que l approche du thérapeute.
Nous avons les outils, pouvons vous les transmettre et encore mieux, vous montrer comment vous aussi vous pouvez le faire par vous-même.
L enfant qui vit en vous se sent peut être démuni, peut être parce qu il est inconscient de tout ce qu il possède.
Bonne journée à vous

Anonyme-385085 Psy sur Bergerac

10 réponses

24 JUIN 2021

Bonjour,
ce vide que vous décrivez me fait penser au syndrome du gisant, vous connaissez ? comme si vous remplaciez une personne de votre arbre généalogique décédée brutalement ou prématurément.
Pour ne plus ressentir cette sensation il faut aller en chercher l'origine exacte qui peut se situer dans le transgénérationnel, l'enfance ou la vie intra-utérine, ce qui permettra de vous en libérer définitivement.
Les méthodes adaptées à cela sont les constellations familiales, la psychogénéalogie et la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance.
Je reste à votre disposition si cela résonne en vous.

Christine Camelot
Sophro-analyse
Constellations familiales

Christine Camelot Psy sur Montévrain

41 réponses

24 JUIN 2021

Bonjour Koklico.

Vous sentez un vide à l'intérieur de vous.

Vous connaissez vous assez pour savoir qui vous êtes ? Quels sont vos valeurs ? Qu'est-ce qui est vraiment important pour vous ? Quel est votre personnalité ?

Si on ne se connait pas assez il est difficile de savoir où aller...

Le coaching vous permettra de répondre à toutes ses questions, à révéler tout votre potentiel et à vous aimez pleinement même quand vous êtes inactive.

Peut être ne vous a t'on pas laissé assez d'espace enfant pour construire votre propre personnalité dans le passé ? une surprotection peut être ? un manque de cadre pour connaitre vos limites ?

Le coaching permet aussi de savoir si l'on est bien aligné avec qui l'on est vraiment dans tous les domaines de vie (environnement, comportement, compétences, valeurs et croyances, identité et mission de vie). Cela clarifie beaucoup de choses et ouvre l'esprit du coaché.

Savoir qui l'on est et qui l'on veut devenir au travers de ses actions et sa mission de vie est la plus formidable des aventure.

Cela demande un travail de reconnexion avec soi même dans un monde où le conformisme et le paraitre prime sur l'intériorité...

Bienvenue dans l'aventure.

Si vous avez besoin de vous retrouver et d'un tremplin dans la vie, le coaching est idéal.

Le problème parfois dans la thérapie c'est de rester dans une forme de bienveillance qui n'amène à rien en terme d'évolution.

Dans le coaching on est à fond avec son coaché et vit pleinement avec lui son évolution même si il faut le bousculer un peu.

Qui êtes vous ?

Bonjour moi c'est Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

P.S. : Faite le test sur internet du MBTI (les 16 personnalités), cela vous aidera peut être à y voir plus clair. Cela peut être le début d'une grande aventure !

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour Koklico,
Vous avez essayé un cetain nombre de méthodes qui ne vous ont pas donné satisfaction de ce que vous nous partagez dans votre témoignage.
Le travail sur soi, la thérapie est vibratoire. Elle n'est pas mentale. Comment vous êtes vous construite pour vous proposer les expériences que vous décrivez et celles que vous vivez aujourdd'hui ? C'est de cela dont il s'agit dans le travail thérapeutique, retrouver qui vous êtes vraiment. Cela n'a rien à voir avec votre personnalité, la face que vous montrez aux autres de façon visible.
Inconsciemment, avec vos pensées et vos émotions, vous attirez à vous ce qui vous fait le plus peur.
Ces peurs ont généré des croyances profondes (la barre est trop haute, j'y arriverai jamais, personne ne m'aime...) qui sont encore présentes aujourd'hui et alimentent votre souffrance.
Le cerveau se construit entre 0 et 21 ans. Pendant cette période, l'enfant n'a pas la capacité émotionnelle de réagir à tout ce qui se passe, cela crée des chocs émotionnels. Les difficultés que vous n'arrivez pas à dépasser à l'âge adulte sont liées à des peurs d'enfant qui sont restées bloquées dans l'inconscient. Ce qui n'est pas digéré est actif au présent et peut provoquer des schémas répétitifs.
Le Détachement Emotionnel Express (DEE) est une thérapie brève qui permet de couper à la racine les émotions négatives qui font souffrir au présent. Vous pouvez changer, c'est ça la bonne nouvelle.

Je suis à votre écoute.

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express®

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour,

Votre récit me touche et m'évoque quelque chose de l'ordre de la multipotentialité et du manque d'autonomie. C'est à dire que d'un côté vous semblez pouvoir vous intéresser à tout et pouvoir tout faire (un côté Tris Prior dans Divergente si ça vous parle) et en même temps, quelque chose que vous appelez lassitude et qui vous empêche de poursuivre.

Je vois pour ma part derrière cette lassitude, cette baisse d'énergie un manque d'autonomie. Autos nomos, littéralement, la capacité à créer ses propres règles. C'est la faculté qu'on a de se positionner dans la vie face au principe de réalité et aux difficultés que cela représente, de faire des choix et de donner son propre sens à son existence.

Le manque de sens de la vie est un des enjeux de l'existence, tout comme la solitude que vous évoquez et qui semble vous peser. Le fait que vous retourniez chez vos parents me semble illustrer cette difficulté que vous semblez avoir face à la solitude et à la réalité que vous avez peut-être du mal à accepter, comme si vous aviez encore besoin d'un tuteur pour continuer à pousser.

L'accompagnement qui pourra vous aider, selon moi, sera celui qui vous aidera à mettre à jour les peurs qui se cachent derrière ce qui ne semble être qu'un simple manque de motivation et vous aidera à construire votre vie en actes.

Nous pouvons en échanger si vous le souhaitez. Sentez-vous libre de m'écrire ou de m'appeler, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour,
Plusieurs psys, plusieurs techniques de soins, plusieurs métiers, plusieurs relations sentimentales...et toujours cette sensation de vide..
Peut-être avez vous vainement tenté de chercher à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur de vous. Et si vous appreniez à écouter votre âme,( ou votre moi supérieur si vous préférez), cette partie de vous-même, ignorée, qui connaît pourtant la route. Sans doute aussi votre parcours vous a-t-il permis d'identifier quelques raisons à ce mal être mais il resterait à guérir vos blessures originelles et à apprendre à vous aimer.
Une approche holistique, prenant en compte toutes les dimensions (corporelle, psychologique, émotionnelle et spirituelle) pourrait peut être vous apporter un éclairage différent et vous aider à faire émerger la personne qui dort au fond de vous.
N’hésitez pas, si vous souhaitiez en savoir plus, à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour
« Je veux et je veux pas » vos dix ans de suivi psychologique ont permis certainement d’identifier cette ambivalence qui apparaît dans votre message . Choisir c’est renoncer ( perdre) , nos choix permettent de donner un sens à notre vie.
Votre situation actuelle ( retour chez les parents) ravive le même sentiment d’impuissance qu’à vos 15 ans cependant le temps s’est écoulé et vous avez changé.
À 30 ans, vous voilà devant de nouveaux choix donc d’autres renoncements… tant que les choix ne sont pas faits le moi vacille . ( vide, impression de gâchis..,)
Le retour chez les parents est certainement temporaire et lié à des événements de votre vie. Voyez cette étape comme une halte qui va vous permettre de repartir avec vos propres bagages , vous pensiez ne pas avoir avancé et pourtant vous n’êtes plus la même quelque chose s’est construit : VOUS . Vous avez dans vos bagages : une meilleure connaissance de vous même, une meilleure connaissance de la vie,: une découverte de l’étranger, l’expérience du couple, du travail…
Toutes ces épreuves , ces rencontres, ces contacts, ces souvenirs sont le socle de ce qui fait que vous êtes unique ( seule) et en même temps reliée ( les autres) .
Parfois les idées sombres nous empêchent de voir la réalité. La vibration vient de l’extérieur, le travail sur soi va avec le « non - moi » , l’autre, le décentrage . Être soi : c’est reconnaître que l’autre existe et en être ému( e) .
Bien à vous
Psy- Véronique-Eyraud-les Angles-Gard

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour Koklico
J’entends votre souffrance . Vous utilisez le mot « déprimer ». Vous avez le psychologue depuis plus que 10ans . Est ce que votre psychologue vous avez orienté vers le psychiatre ? Il y a le cas qui marche avec le médicament que le psychiatre délivre. Mais il ne donne pas de résultat si vous ne faite pas en même temps le travail sur vous avec le thérapeute .
J’observe que vous êtes quelqu’un de très riche a l’intérieur et vous êtes active. Vous n’arrivez pas à avoir le satisfaction quoi que vous fassiez . Finalement vous sentez « vide » en vous . Vous remplissez maximum votre vie et vous sentez « vide ».
Le travail de psychanalyse , le travail de groupe thérapeutique et le consultation de psychiatre pourront vous apporter le nouveau horizon. Quand à moi , je vous écoute si vous souhaitez .

Matsu Ikumi Psy sur Neuilly-sur-Seine

14 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour,

Quel travail vous avez fait! Quelle recherche !
Que s'est-il passé quand vous aviez 15 ans ,
qu'est-ce qui vous empêche de quitter l'adolescence ?
Vous êtes retournée chez vos parents.
Seriez-vous en quête d'un bon endroit pour vous où vous pourriez vous poser en confiance ?
Qu'est-ce qui vous empêche de vous autoriser à investir, pour vous seule, les autres, les actions....

Avez-vous une préoccupation primordiale ?

Je reste à votre disposition.

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour Koklico,
Je sens une certaine lassitude, dans la recherche de votre bonheur et sérénité.
Il y a une thérapie qui pourrait réellement qui vous apporter une véritable aide, et qui a fait ses preuves. C'est la Maïeusthésie.
Je sais, c'est encore une autre chose à essayer, mais à mon avis, cela pourrait vous aider. Mais bien évidemment, cela n'est pas une baguette magique que je vous propose.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et praticienne certifiée en Hypnose et praticienne certifiée en TCC (thérapie cognitive et comportementale) sur Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour Koklico, je comprends ce que vous ressentez et cela me parle. Si toutefois rien ne vous ai resté et tout vous semble indifférent c'est tout simplement qu'il vous manque une dimension. Le "numineux" comme l'exprime Carl Gustav Jung peut apparaitre dans une vie comme un passage fondamental, une soif de spiritualité qui ne trouve pas son compte dans la réalité ordinaire Le chemin le moins fréquenté comme l'écrit Scott Peck..C'est un peu le stade de la chenille qui souhaite ardemment voler en état de papillon, qui aspire et attend le moment adéquat. Cette dimension est accessible en hypnose métaphorique guidée . Je suis à votre disposition pour un essai par téléphone, gratuit afin d’expérimenter votre capacité à rejoindre ce petit supplément d’âme qui vous manque et qu'apparemment vous recherchez ardemment. Toute ma bienveillance.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour,
Je suis touchée par votre message car je vois que vous n'avez pas encore pu transformer ce que vous avez appris et découvert.
J'imagine cette sensation de gâchis très désagréable et j'en déduis que vous aimeriez passer à autre chose avec peut être la peur que cela ne soit pas possible.
En lisant votre message, j'ai l'évidence que vous avez des choses magnifiques à vivre et à installer sur le long terme et je vous propose que l'on regarde ensemble ce qui ne vous a pas convenu dans vos accompagnements précédents. Ca nous permettra de construire ensemble autrement, de chercher ce dont vous avez besoin et que je vous propose à partir de là, ce qui me parlera pour vous aider à aller plus loin.
Belle journée,
Marie Ange Callon

Marie-Ange Callon Psy sur Paris

6 réponses

23 JUIN 2021

Bonjour à vous
Je vous conseille de prendre contact avec un praticien en psychologie énergétique... Le traitement des émotions est vraiment important dans votre cas, et ces techniques sont fabuleuses pour traiter ce genre de traumatisme...
Techniques très efficaces qui sont utilisées dans les hôpitaux, près du corps médical...
Tentez et vous serez très surpris des résultats...
Véronique Mercier

Véronique Mercier Psy sur Calais