Incapable de savoir qui je suis... Je m'isole de plus en plus.

Réalisée par Kamdelix · 28 août 2021 Aide psychologique

Quoi faire pour ne pas sombrer dans mes ténèbres et les démons qui les peuplent ?

Meilleure réponse 31 AOÛT 2021

Bonjour Kamedelix.

Merci pour votre message courageux. je reconnais votre souffrance.

Quels sont ces démons qui peuplent votre imaginaires, votre entourage ? Vous même ?

Résistez vous à ces démons en les repoussant chaque fois que vous y pensez ou est-ce que vous y plongez dedans pleinement ? Je dis ça car la souffrance est bien souvent un refus de voir la "réalité en face". Plus on cherche à éloigner la peur plus elle nous prend au corps. C'est comme un boomerang que l'on veut éloigner. Plus on le repousse loin plus il nous revient encore plus fort en pleine face !

Un seul conseil, combattez vos démons, allez les chercher, confrontez vous a eux et ils s'en iront car il verront que vous n'avez plus peur.

Et si vous souhaitez un guide pour en finir avec ces ténèbres....

Vous pouvez me contacter.

A bientôt Kamedelix et bon courage.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).
Spécialisé en Analyse, Thérapie cognitive et comportementale, Thérapie Stratégique Brève et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

30 AOÛT 2021

Bonjour Kamdelix,

Merci d'avoir posté votre question ici.

Les mots que vous employez sont très forts et traduisent le désarroi dans lequel vous semblez vous trouver.

Si vous n'arrivez pas à vous en sortir seul(e), peut-être pourriez-vous vous faire accompagner par un professionnel ?

Il est important que vous vous sentiez en confiance pour pouvoir lui parler de vos ténèbres et démons.

Parler de votre histoire, de vos expériences, de vos besoins pourra certainement vous aider à aller mieux.

En tant que conseillère conjugale et familiale, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

30 AOÛT 2021

Bonjour

Vous semblez avoir une vision très sombre de vous même... L'important est de ne surtout pas s'isoler et de demander de l'aide concrètement à un professionnel pour être entendu, compris, soutenu. Votre message est trop court pour vous répondre de manière appropriée sans partir dans des projections malheureusement....

A votre écoute,
Bien à vous
Nathalie Marcadier
Gestalt Thérapie

Nathalie Marcadier Psy sur Tourrettes

36 réponses

30 AOÛT 2021

Bonjour,

Vous rapprocher d'un psy.

Je reste à votre écoute,

Isabelle Faure-Kandel
Analyste psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

29 AOÛT 2021

Bonjour,
avec de l'aide, des conseils, un soutien et des pistes de réflexion, il est possible de vous faire sortir de ce tunnel, de voir des perspectives en lien avec votre expériences, personnalité et profil affectif.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

29 AOÛT 2021

Bonjour,
Il est difficile de vous répondre de manière précise si vous n'en dites pas plus : quels sont ces démons qui peuplent vos ténèbres ?
Vous semblez être au "fond du trou". C'est une bonne chose, car vous n'avez plus d'autre solution maintenant que remonter à la lumière et c'est bien ce que vous souhaitez au plus profond de vous ?
Pour cela, faites vous aider : vous pourrez comprendre l'origine de ce mal être et travailler sur vous pour découvrir la belle personne qui sommeille en vous, ses ressorts et ce qu'elle est venue faire en ce monde.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

29 AOÛT 2021

Bonjour Kamdelix,

Il faudrait nous en dire un peu plus.

Nous sommes des psy mais nous n'avons pas de boule de cristal !

Bon courage

Michel

3886 réponses

29 AOÛT 2021

Bonjour Kamdelix,
Comme vous le faites, en nous ayant écrit, c'est un premier pas.
Il y a trop peu de détails dans votre message pour que nous puissions vous répondre plus précisément
Cordialement
Inès AVOT