Infidélités

Réalisée par Margot · 25 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
J’ai découvert vendredi 20 janvier que l’homme avec qui je vie depuis 6ans entretient une relation avec une collègue depuis 6mois,
J’ai accouché de notre première enfant le 30novembre.
Il c’est vraiment rendu compte de sont erreur quand je suis partie avec notre enfant après l’avoir confronté vendredi soir, il regrette et s’en veux beaucoup…
Il souhaite que je reste et pouvoir me reconquérir, je sais pas si j’en suis capable de rester avec lui sachant qu’il a trahi ma confiance

Quels sont vos conseils, j’avoue être complètement déboussolé…..

Merci à vous !

Meilleure réponse 26 JANV. 2023

Bonjour,
L'infidélité est un véritable tsunami émotionnel.
Il remets bien des choses en cause et ajoute une souffrance, une blessure qui change le couple.
Et vous que voulez vous?
comment vivez vous les choses?

Vous dites être déboussolé et c'est bien normal. Prenez le temps de la réflexion, ne vous précipitez pas. Il va vous falloir du temps quoiqu'il en soit pour traverser cette épreuve.
Si vous décidez de donner une chance à votre couple je vous conseil de vous faire accompagner sur ce chemin.
Le pardon est long et demande certaines conditions.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

29 JANV. 2023

Bonjour,
Il est normal que cette découverte vous ait affectée et qu'il faille du temps pour vous en remettre.
Mais, au delà ce la souffrance de la trahison, il est possible de voir cette situation comme un enseignement.
Une tierce personne n'est jamais la cause d'un dysfonctionnement du couple, elle en est le révélateur. Il serait intéressant peut-être de faire le point sur votre duo : où en êtes vous exactement ? il y a ce bébé mais existe-t-il encore de l'amour véritable entre vous ? Parfois, on peut confondre amour et attachement. Êtes vous en phase au niveau de la libido ? de votre façon de fonctionner ? de voir le monde ?
Si oui, tout est toujours possible pour dépasser les épreuves et parfois ce sont les épreuves qui , au delà de l'apparence, font grandir et permettent d'améliorer la relation par des prises de conscience. Essayez, tous les deux, de vous dire les choses sans tabou, de vous écouter, de comprendre, ce qui, dans vos personnalités respectives, dans vos comportements, vos blocages individuels, a pu entraîner un délitement du lien, ouvrir cette faille. Il est possible aussi que votre autre ait senti que vos préoccupations étaient davantage concentrées sur l'enfant que vous portiez et qu'il ait eu besoin de se tourner vers une autre personne pour compenser.
Si vous ne parvenez pas à dépasser seule cette épreuve, il faudra peut-être consulter ?
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 JANV. 2023

Bonjour Mar
La trahison est une épreuve pour le couple.
Je ne me permettrai pas de vous donner de conseils, par contre je pense qu'il vous serait bénéfique de venir parler et de prendre du temps pour mieux comprendre ce qui s'est passé dans votre couple. Vous prendrez la décision qui sera la bonne pour vous
Je vous reçois en présentiel ou visio dès que possible pour vous. Avec bienveillance
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

27 JANV. 2023

La confiance trahie, l'installation du doute , voici des points sur lesquels il semble nécessaire de s'arrêter et de regarder de plus près ! Souvent, les émotions nous emportent dans ces moments de tourmente...Prendre du recul, regarder la situation sous divers angles, se mettre en recherche d'une solution adaptée à la situation, c'est ce que permet la thérapie systémique qui en plus rend acteur la personne dans son chemin de réparation.
Parfois, perdre du temps dans l'instant permet d'en gagner pour l'avenir...

Etes-vous prête à tenter l'expérience? A votre disposition,

Christophe Bertin
Thérapeute systémique et stratégique
Thérapie Brève
www.abc-t.fr

Christophe Bertin Psy sur Mantes-la-Ville

47 réponses

26 JANV. 2023

Bonsoir,

Ne précipitez rien et donnez vous le temps.
N'hésitez pas à en parler avec l'un d'entre nous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour Mar,

Merci de votre message à notre communauté.

Vous dites : "il souhaite que je reste" et puis "je sais pas si j'en suis capable".
Son désir est bien exprimé. En parallèle vous nous parlez de votre capacité.
Qu'en est-il de votre désir?
Pour l'instant, les émotions, les pensées doivent affluer et vous ne savez certainement pas où donner de la tête, la boussole ne fonctionne plus et c'est bien compréhensible.
Je pense que la décision que vous devez prendre viendra de l'intérieur. Cela nécessite un temps de pause pour disons métaboliser un peu, digérer en somme. Parlez avec votre entourage, parlez avec votre ami-es et famille.
Quand l'ouragan sera un peu calmé, les idées seront plus claires et peut-être pourrez-vous déceler votre désir de rester ou votre désir de partir car vous aurez déceler en vous ce qui vous convient le mieux maintenant et sur un terme plus long.

Si vous n'avez personne à qui parler à coeur ouvert et qui vous aide dans votre réflexion (pas qui l'influence), alors contactez l'un-e de nous, ne restez pas isolée, vous avez besoin de soutien et bébé a besoin de vous.

Je vous invite également à parler à votre enfant qui même s'il est tout petit, comprend déjà des choses. Dites-lui peut-être, "maman a besoin d'être un peu seule en ce moment donc papa n'est pas là mais il t'aime. Ne t'inquiète pas. " Cela peut vous surprendre mais c'est important pour son futur. N'hésitez pas également à lui faire entendre la voix de son père ou mieux qu'il puisse le voir si cela est possible.

Prenez-soin de vous,

Je reste à votre écoute,

Dalila Nourdin psychopraticienne Visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour,

C'est une période difficile que vous traversé ensemble. Si monsieur s'est rendu compte de son erreur, c'est déjà une première étape.
Si vous avez le désir de passer cette expérience de vie et de rebondir ensemble, alors mettez votre énergie ensemble, parlez vous avec honnêteté, authenticité et l'accompagnement part un thérapeute de couple vous soutiendra dans cette épreuve.

Amélaïne Regner Psy sur Baie-Mahault

41 réponses

26 JANV. 2023

bonjour
je vous conseillerais de prendre rendez-vous pour une consultation en visioconférence afin de pouvoir vous aider à traverser cette épreuve difficile. Il est normal de se sentir déboussolé et en colère après une trahison de confiance de la part de votre partenaire. Il est important de prendre le temps de vous poser, de vous écouter, de vous entendre, de comprendre vos sentiments et vos besoins. Il est également important de discuter avec votre partenaire, de comprendre les raisons de son comportement, de savoir s'il est sincère dans sa volonté de se repentir et de reconstruire votre relation. Il est important de prendre en considération les conséquences de cet événement sur vous mais également sur votre enfant. Il est important de prendre votre temps pour prendre une décision,

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour Madame

En effet une trahison dans le couple bouleverse, et crée de l'incertitude, de la baisse de confiance, et un questionnement récurrent.

Il est important d'accepter vos émotions et vous avez le droit d'être dans cet état car vous avez vecu un choc !

Passer celles ci, posez vous calmement et prenez une feuille, posez votre question
Mettez d'un côté les avantages et l'autre les inconvénients.

Il apparaîtra une réponse, et si vous souhaitez continuer votre relation avec votre conjoint il sera alors nécessaire de vous faire accompagner par un thérapeute en couple.

Si vous souhaitez poursuivre cet échange n'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour,

Quand les deux partenaires sont prêt à s’engager dans la reconstruction du couple après une infidélité, certains peuvent même en sortir grandis et plus heureux qu’avant si :
- La personne qui a été infidèle a beaucoup de regrets et constate que sa relation parallèle n’était pas significative
- La personne qui a été infidèle constate à quel point son partenaire est important à ses yeux et lui témoigne de l’amour
- Les deux partenaires sont prêts à avoir une discussion sur ce qui n’allait pas avant, sur ce qu’ils peuvent faire pour améliorer la relation, et s’appliquent à le faire avec de l’aide

Envisagez une thérapie de couple me paraît important, mais je pense que vous avez sûrement besoin aussi de vous confier individuellement, je vous laisse voir mon profil.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————
*** psychanalyste
*** praticien en psychothérapie
*** sexothérapeute
*** aide à la Parentalité

5591 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour,

Il est évident que cette trahison de votre partenaire surtout dans un moment délicat qui est l’arrivée d’un enfant dans le couple est un événement très important dans un couple.
Aujourd’hui, vous êtes dévastée et vous avez perdu toute confiance dans votre partenaire.
Aujourd’hui, je vous préconise de réaliser une thérapie de couple (en tout cas avec la méthode que je propose). Pour cela, je vous invite vivement à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour,
Vous êtes déboussolée et c’est tout a fait normal. Vous venez déjà de vivre un tremblement de terre avec la grossesse et l’arrivée de votre bébé. Peut-être que votre partenaire a été aussi très chamboulé par cet événement. L’équilibre de sa vie est ré interrogée.
Il doit retrouver sa nouvelle place en tant que père et cela peut réveiller des peurs, des angoisses.
Vivre une relation extra-conjugale est une forme de fuite de l’espace du couple déjà présent.
Je vous invite à accueillir cet évènement comme une opportunité de croissance pour votre couple. Il tient à vous, c’est indéniable.
Je vous encourage à commencer une thérapie de couple. Je pratique la thérapie imago.
Cette méthode permet de créer un espace de connexion entre les deux partenaires où chacun peut se dire, dans un cadre bienveillant.
Chacun fait au mieux dans ce couple !
Ce processus permet de mettre de la conscience sur le lien en permettant de comprendre comment nos blessures influencent notre relation.
La création de cet espace de sécurité par ce dialogue IMAGO permet de transformer les conflits en chemin de croissance et de devenir chacun des artisans d’une guérison intérieure.
C’est ce que je vous souhaite de tout cœur.

Je suis à votre écoute.

Chaleureusement,

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour,

Vous avez pris soin de vous en partant avec votre enfant car vous avez probablement besoin de digérer cette information, besoin de temps et d'introspection.

Votre compagnon est également le père de votre enfant et au moins à ce titre vous allez vous revoir.

Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute vous et votre compagnon afin de trouver des solutions pour communiquer. Pouvoir vous écouter l'un et l'autre, et mettre en place des moyens de faire fonctionner le couple parental qui pourra redevenir -ou pas- un couple amoureux.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1848 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour,
Vous êtes dans une période très fragile après la naissance de votre enfant et je comprends que vous soyez à plusieurs titre déboussolée. Pour ces raisons il ne faut pas précipiter vos décisions et vous faire aider dans votre réflexion personnelle dans un premier temps. Vous pourrez dans un second temps proposer à votre conjoint une médiation de couple si vous êtes en difficulté pour parler de ce qui vous arrive.
N'hésitez pas à me contacter pour en parler plus précisément et nous verrons ensemble si je peux vous aider dans votre cheminement.
Avec toute ma bienveillance.
Mme Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

26 JANV. 2023

Bonjour,
prenez votre temps, prenez soin de vous et de vos emotions. Rien vous presse de prendre un decision tout de suite .
Vous avez aussi un petit qui viens d'arriver et qui vous demande toute votre attention, alors parler avec un thérapeute peut vous aider a naviguer tous ce que vous ressentez en ce moment et prendre un petit moment pour vous, accompagné et soutenu peut vraiment vous soulager.

Votre compagnon peut vous presser avec ses regrets son angoisse mais c'est a lui de gérer ça, vous avez besoin de penser à vous meme et votre petit avant tout. En suite vous serais si lui donner une autre possibilité.

Je reste à votre écoute
Bien à vous
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris