Bonjour, j'ai appelé l'infirmière psy avec lequel mon fils de 6ans avait rdv pour avoir un document justifiant sa prise en charge
Sa réponse a été sèche et sans délai...elle m'a rétorqué qu'elle ne pouvait pas tant que mon fils n'avait pas eu son rdv
J'ai eu beau lui expliquer qu'étant moi aussi dans le médical mes patients avaient un justificatif ou une convocation pour leur rdv
Mais elle m'a remballer
Et lors du rdv m'a dit qu'elle avait fait une fiche d'incidence contre moi car je n'avais pas été correct en lui parlant
Une simple demande ou elle n'a rien voulu entendre et c'est moi qui suit fiché
Déjà lors du rdv avec le papa de mon fils elle avait émis un jugement comme quoi c'était ma faute si mon fils était hyperactif
Pourriez vous m'aider ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
8 DÉC. 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Madame,
Je ne pense pas que quiconque puisse vous aider à résoudre votre problème avec cette infirmière psy.
Malheureusement chacun est décideur de ce qu’il fait sur son lieu de travail.
Par ailleurs vous ne pouvez pas être vraiment directement responsable de l’hyperactivité de votre fils, mais là c’est le père de celui ci qui dit répéter ce que l’infirmière lui aurait affirmé…, donc il n’y a qu’eux qui savent ce qui a été réellement dit.
Et puis… que signifie « je suis fichée » ?!
Ne vous inquiétez pas, vous aurez l’occasion de parler et de montrer qui vous êtes à ceux qui prennent soin de votre fils.
Je vous souhaite de pouvoir aider au mieux votre fils à bien vivre avec les symptômes de son hyper activité.
sp
10 DÉC. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonsoir Ally,
Votre message m'a interpellé car effectivement votre demande ne concerne pas une aide psy, mais plutôt un malentendu avec la "psy" de votre enfant !
Le justificatif en effet peut être remis au moment de la consultation. Il s'agit de son protocole et pourquoi pas ?! Si elle pense que vous n'avez pas été correcte, même chose, il s'agit de son ressenti et personne d'autre ne peut savoir ce qui s'est passé entre vous. Ceci dit, je ne vois pas ce qu'elle appelle une fiche. Est-elle une ancienne fonctionnaire de la Stasi ?!
Il n'y a rien à craindre de ce côté là, puis quant au diagnostic de votre fils, ce n'est pas à une infirmière de poser un diagnostic, ni de culpabiliser les parents ... D'ailleurs, la question que je me pose, quel est le rôle de cette infirmière ? Pourquoi ne voyez-vous pas un professionnel pour votre fils ?
Difficile de vous aider davantage, car il y a des zones floues au niveau de cette relation à cette femme ...
Confiance dans tous les cas,
Bien à Vous
6 DÉC. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous aider malheureusement si ce n'est pour vous dire que cette personne devait être bien mal lunée et absolument pas professionnelle. Cela se passe au CMPI? Peut-être pouvez-vous en parler au thérapeute qui suit votre fils ou écrire au chef de service? Cette infirmière n'a absolument pas à vous parler ainsi ni à émettre le moindre jugement.
Bien à vous, Anne Fierry Vérité, psychologue analyste
6 DÉC. 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Quel rôle joue cette infirmière exactement ?
Effectivement elle semble s'être fait une opinion sur la situation.
Pour autant l'hyperactivité n'est pas liée directement aux parents.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves