Information

Réalisée par Alex · 13 févr. 2018 Dépression

Bonjour, je suis dans une situation où j'ai était licencié de mon employeur pour faute grave.

J'ai également pas reçu mes documents pour bénéficier de pôle emploi que mon employeur ne veux pas me fournir, à se jour je suis sans aucun revenu.

De plus il y'a eu un heureux événement l'arrivée de ma fille ou on et obligé de vivre avec le salaire de mon épouse ou c'est vraiment dificiles.

Suite à cette situation j'ai également était hospitalisé pour des raisons suicidaire.

Merci beaucoup.

Meilleure réponse 17 FÉVR. 2018

bonjour,
je comprends tout à fait votre situation : manque de revenus, inquiétude face à l'avenir, conflit avec l’employeur, hospitalisation. sachez que vous êtes dans votre droit de recevoir ces documents. faites vous aider des services sociaux, ils sont là pour ça aussi.
votre employeur est dans une situation illégale quoi que vous ayez fait par le passé.
battez vous pour votre cause et celle de votre famille
bon courage
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

14 FÉVR. 2018

Bonjour ,votre situation est effectivement très difficile financièrement et moralement .Auriez vous pu éviter cette faute grave ?Comment rebondir aujourd'hui et avancer en s'occupant de votre bébé une grande joie et en retrouvant un travail qui vous plaise ? Cela devrait être possible puisqu'il y a ce positif pour vous aider et votre compagne qui est là . Courage prenez un rendez vous avec un collègue faites le point cela vous aidera à sortir de vos idées négatives . Courage ; Cordialement . Odette ROUX

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

14 FÉVR. 2018

Bonjour

Il y a des situations très difficiles dans la vie, on le sait mais quand on le vit, quand on est dedans, c'est autre chose. Il est normal de se sentir si mal quand il arrive de telles choses. Vous osez en venant écrire ici, partager un peu de votre souffrance. C'est très important de ne pas s'isoler en effet, et malgré la souffrance de rester ouvert à soi et à des personnes de confiance.
Ressentez vous de la colère vis à vis de cet employeur qui vous mt des bâtons dans les roues? Si oui vous donnez vous le droit de la ressentir, de l'exprimer ( en en parlant, à un docteur, un psy, une personne de confiance qui vous épaulera sans vous porter)? La colère, jugée négative par la société et souvent refoulée de par notre éducation, peut être une force qui aide aussi à s'en sortir, tant qu'elle est canalisée, contenue , mais pour pouvoir la canaliser et la contenir, il ne faut pas la contraindre ni la refouler. Oser vous exprimer et parler de votre situation douloureuse est un premier pas vers la sortie de cette épreuve, qui ainsi vous évitera de penser au suicide comme seule issue possible. Ne lachez pas, même si c'est très dur, tout passe, même si quand on est en plein dedans on a du mal à y croire! En parallèle des démarches suggérées par mes collègues du site, accrochez vous à ce qu'on nomme des "petites choses", mais qui sont autant de points d'ancrage dans la vie, et vers vous même: l'affection, la tendresse, l'amour des proches, le plaisir de sentir un goût, une odeur, un toucher... le contact avec la nature peut aider aussi. Restez bien présent à vous même, dans votre corps... présence, accueil des émotions, laisser circuler, et... aller chercher de l'aide auprès d'un professionnel, ou d'amis sinon, afin de ne pas porter tout cela seul. Bon courage, tout passe, cette mauvaise période trouvera une issue, la vie est un voyage chaotique parfois. Vous n'êtes pas seul.

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

14 FÉVR. 2018

Bonjour Monsieur,
vous avez des droits, ne vous inquiéter pas plus que cela.
Association, syndicats,assistance sociale .

Et puis... Vous avez avec vous le soutien de votre épouse !
Je reste à votre disposition.

Florence Anezo
Psychanalyste

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

13 FÉVR. 2018

Bonjour Monsieur,

Je confirme que vous avez droit aux indemnités de chômage après un licenciement pour faute grave : êtes-vous allé à Pôle Emploi pour expliquer votre situation ?
Tentez de vous mobiliser ne serait-ce que pour vous battre pour vos droits : votre ex employeur a l'obligation légale de vous fournir l'attestation concernant votre emploi.

Soignez-vous pour dépasser cette épreuve de vie : avez-vous un traitement pour dépression ? j'imagine que oui, à la suite de votre séjour à l'hôpital.

Je vous souhaite d'aller mieux afin de reprendre espoir et de profiter de votre vie familiale !
sp

4151 réponses

13 FÉVR. 2018

Bonjour,
Situation complexe, effectivement, où vous avez le sentiment de tourner en rond.

Quelques pistes :

- y a t′il des délégués du personnel qui peuvent intervenir.
-Pôle emploi pourrait t′il exiger le document auprès de votre employeur
- y a t′il un centre d′action sociale près de chez vous, avec des consultations de juristes,
d′assistantes sociales...
- possibilité de consulter gratuitement avocats à la permanence de votre mairie
- adhérez vous à un syndicat qui pourrait vous aider.

Ceci dit, il me semble que si pour faute grave vous ne pouvez prétendre à des indemnités (?) Pôle emploi devrait néanmoins vous inscrire.... à voir.
Je vous souhaite un bon rétablissement pour votre santé afin que vous puissiez connaître les plaisirs de cet heureux événement.

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes