Interrogation sur mon couple

Réalisée par Flo · 31 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour je me pose beaucoup de questions sur ma relation est elle sérieuse ou juste comme sa ou est ce moi qui dramatise tout.
Suite à plusieurs engueulade je n est plus confiance en notre avenir je doute. Il vie chez moi il ne participe à rien un peu au course le reste semble ne pas l intéresser. J ai 2 enfants et lui aucun sa se passe bien avec eu.
J ai le sentiment que des choses sont possibles uniquement si lui en a envie sinon c est soit je fais seule soit ont fait rien.
Quand je lui en parle je reste sans réponse si sans solution pour que sa s arrange.

Meilleure réponse 2 AOÛT 2022

Bonjour Flo

Je trouve que vous faites une très bonne analyse de la situation, et même de vos conclusions.
Le problème c'est qu'il ne répond pas, mais cela est quand même une réponse.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3891 réponses

7 AOÛT 2022

Bonjour
Depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
Que ressentez-vous, lorsqu'il ne fait que ce qui l'intéresse?
Ce fonctionnement de sa part peut vous faire perdre l'estime de vous-même et confiance en vous!
N'hésitez pas à recevoir notre aide sur quelques séances, afin d'y voir plus clair et de reprendre confiance en vous.
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Madame,

De ce que vous écrivez il est clair que cet homme « se laisse vivre »…, mais le fait que ça se passe bien avec vos enfants montre qu’il s’implique quand même un peu dans votre vie commune.

Il serait bon de lui dire ce que vous ressentez et ce que vous aimeriez qu’il fasse de plus, mais pas sur le ton de reproches. Et d’avoir une discussion sérieuse avec lui sur l’avenir de votre relation : ensuite vous pouvez prendre ensemble les décisions qui s’imposeront à vous.
sp

4156 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour,
Il est impossible de vous répondre.
Si vous n'acceptez pas cette situation, alors mettez fin a cette relation si vous sentez qu'il ne fait aucune concession.
Et posez vous la question dur vos attentes dans un couple....

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour,
Il serait important de lui donner votre vision du couple et qu'il vous donne la sienne.
Vous êtes maman donc il est important que cette vision du couple tienne compte de vos 2 enfants.
Il y a probablement quelque chose de son côté qui fait qu'il n'est peut être pas heureux ? Les enfants ? Autre chose qui a donc une incidence sur sa relation avec eux ?
La communication reste le pilier le plus important pour vous sortir de tout ça.

Mélissa Lheritier - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour,

A vous de déterminer ce que vous voulez pour votre vie !
quelle relation vous voulez pour vous !
Si vous vous projetez dans plusieurs année, à quoi ressemblerait votre vie ?
Pensez vous pouvoir réaliser cela avec cette personne ?

je reste à votre disposition,
Arnaud SOTO Psychologue

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour Flo,

Je vous conseille d’échanger avec lui dans un lieu neutre et suffisamment intime pour favoriser des échanges positifs. Il a peut être besoin que vous preniez du temps pour être avec lui et pour profiter de votre vie à deux.

Qu’en pensez vous?

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Sexothérapeute et Psychanalyste

5591 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour Flo

Je comprends votre situation

Le partage des tâches est important dans une vie de couple.
Il y a vraisemblablement une communication qui est inefficace.

Pour vous aider j'ai besoin d'en savoir plus sur vous deux.

N'hésitez pas à me contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour,
nous pourrions voir cela ensemble :
- décoder son attitude, sa personnalité et ses motivation
- affirmer vos envies, attentes et besoins
- voir si vos profils affectifs sont compatibles et comment.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour

Si vous en venez à vous questionner sur votre couple c'est qu'il y a effectivement des choses à clarifier entre vous.
Le sujet n'est pas de savoir si vous dramatisez mais dans quelles mesures vos besoins sont respectés.
Vous avez 2 enfants et 1 compagnon. Vous cherchez légitimement un soutien, un appui, quelqu'un qui prenne ses responsabilités, ce qui ne semble pas être le cas à la lecture de vos quelques lignes.
Etes vous heureuse dans cette relation? L'autre doit être un bonus, alors que vous apporte t-il de plus?
Vous dites ne plus avoir confiance. Que s'est il passé au juste? Quel est l'objet de vos disputes? Comment envisagez l'avenir sereinement dans cette relation?
Votre compagnon ne semble pas disposé à communiquer et encore moins à agir (selon vos dires), alors qu'attend t-il de son côté?
Quelles sont les limites que vous posez dans le couple?

Pourquoi ne pas envisagez une thérapie de couple si tous deux avaient envie d'évoluer dans votre relation?

Je reste à votre écoute. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour,
On voit qu'il y a un décalage entre vous au sujet de l'investissement dans votre relation et la participation aux tâches de la vie quotidienne.
Vous parlez d'engueulades mais celles-ci sont-elles suivies d'actes de votre part ? Je veux dire qui si vous râlez mais que vous faites quand même à la place de votre partenaire, il n'aura aucune raison de bouger...
Il serait peut-être intéressant de consulter pour comprendre comment vous fonctionnez et travailler votre posture d’affirmation.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour Flo,

En effet, vos doutes quant à l’avenir de votre couple semblent justifiés. En général, si aucun effort n’est fait, la relation ne fait que se dégrader dans le temps.
Je vous invite vivement à me contacter pour que je vous aide à réussir à mieux communiquer en couple, mais aussi voir ensemble ce qu’il est possible de faire pour améliorer votre situation et votre bonheur en couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3255 réponses

1 AOÛT 2022

Bonjour Flo,

Vous rencontrez des insatisfactions dans votre couple. Il n'y a que vous qui pouvez savoir si vous avez envie que cette relation soit sérieuse ou non. Je vous invite à prendre conscience de vos besoins personnels et vos besoins dans le couple (par exemple en les mettant par écrit).
Une fois que cela est fait, d'entamer le dialogue sur vos attentes (claires) vis à vis de lui. Si il n'est pas prêt à y répondre, le choix est face à vous, à savoir si vous allez continuer à être insatisfaite ou trouver un autre moyen de vous occuper de vos besoins.

Une thérapie personnelle (encore mieux une thérapie de couple) vous aidera à prendre conscience de tout cela, et de voir ce qui fait que vous avez du mal à mettre vos limites.

Tout commence par la prise de conscience dans tous les cas.

N'hésitez pas à me contacter,

Bonne suite,

Olivia Ryckaert
Thérapeute individuel/de couple et coach (en ligne)

Olivia Ryckaert Psy sur Paris