Intimidation

Réalisée par Piol · 8 août 2022 Affirmation de soi

Bonjour
Dans mon enfance j ai souvenir que les autres enfants essayer de m intimider ...
Aujourdhui que je suis adulte (33ans)
Cela continue...
Pourriez vous me dire pourquoi j attire ces comportements ? Cela correspond t il a une blessure?
Comment ne plus me laisser intimider et ne plus attirer ces comportements?

Meilleure réponse 9 AOÛT 2022

Bonjour Piol,
Il est évident que ce qui s'est passé dans votre enfance avec ses enfants, , laisse en vous un marqueur, mais ce n'est peut être pas les seuls évènements...
Pour vous déconditionner de l'empreinte émotionnelle et cognitive que cela a laissé, je vous conseille une approche comme la mienne permettant de travailler à un niveau inconscient (voir mon profil).
Je traite souvent ce type de cas.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

9 AOÛT 2022

Bonsoir,

Les enfants peuvent parfois être très durs entre eux. Ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils sentent tout de suite les faiblesses des autres.
Si vous avez, enfant, été intimidé par les autres c'est qu'il y avait déjà présent en vous une fragilité qui "autorisait" ces enfants à vous faire peur. Vous ne saviez probablement pas vous défendre.
C'est cette fragilité qu'il faudrait investiguer pour comprendre et à partir de cette analyse on peut vous aider à corriger votre comportement afin de ne plus être la proie des autres.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3889 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour,

Ce que l’on expérimente dans l’enfance, dans sur le plan social que dans le cercle familial, constitue la structure profonde de nos apprentissages. Si vous avez été intimidé à l’école, cela a nécessairement laissé des ancrages, des références au niveau de votre positionnement, de votre identité. Même si on vit mal quelque chose, on a tendance à en accepter une partie, parce que cela nous permet d’obtenir une certaine reconnaissance, de prendre une certaine place. Et on préfère toujours n’importe quelle place que pas de place du tout. Dans le cerveau d’un enfant qui subit des intimidation, une partie se dit « soit, je suis peut-être fait pour l’être », et en tout cas, il APPREND à gérer des situations d’intimidation, d’abord parce qu’il n’a pas eu d’autre choix que de les vivre et d’y survivre ‘une manière ou d’une autre, ensuite parce qu’il en fait un schéma comportemental et social dans lequel il se sent en terrain connu, même si c’est un terrain pénible.

Bizarrement, l’inconnu (qui pourrait être mieux) nous fait plus peur que le malheur qu’on connaît bien. Tout cela s’installe, bien entendu, de manière très inconsciente, avec le temps. Jusqu’au jour où, une fois plus adulte, avec plus de ressources, on se sent de réagir, de revenir sur ces mécanisme d’adaptation qui nous font décidément trop souffrir et dont on ne veut suffisamment plus pour vouloir revenir dessus… ce que vous êtes en train de faire. Ecrire ici, sur cette plateforme, pour faire part de votre problème, était un premier pas décisif. Le second serait de contacter un professionnel pour faire une thérapie qui vous permettra de vous livrer dans un cadre d’écoute bienveillant, puis de vous connecter à une partie de vous-même qui n’a pas eu voix au chapitre depuis tout ce temps, celle qui a confiance en elle, qui veut s’affirmer, se défendre, qui sait choisir ce qui est véritablement bon pour elle, à commencer par s’aimer... Des méthodes existent et fonctionnent très bien si vous vous impliquez un tout petit peu.

Une TCC (thérapie cognitive et comportementale) ainsi que de séances de PNL (programmation neurolinguistique) seraient idéales. N’hésitez pas à vous renseigner et à contacter un praticien formé à ces approches. Si vous souhaitez que je sois cette personne, n’hésitez pas à revenir vers moi. Dans tous les cas prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

Alexandre Thorlet
Praticien TCC
Praticien PNL
Hypnothérapeute
Coache en Arts martiaux et énergétiques chinois
Maître en philosophie

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour,
Vous avez sans doute une certaine fragilité en vous qui permet aux personnes de repérer cette fragilité pour mieux dominer.
Malheureusement c'est en général un cercle vicieux.
Pour sortir de cela il faudrait comprendre ce que cherchent exactement ces personnes.
Ce qu'ils cherchent c'est probablement le point sur lequel vous pouvez travailler pour reprendre le contrôle de votre vie.
Ces personnes là cherchent la domination face à des personnes qui manquent peut être de confiance en eux ou souvent parce que ces personnes leur renvoient ce qu'ils étaient avant.
Nous sommes le miroir des autres.
En montrant votre force vous parviendrez à éloigner ces personnes.
Maintenant dans la vie malheureusement parfois les choses arrivent sans qu'il y ait de logique ou de comportement particulier.
Le problème ne vient pas de vous, mais des personnes qui s'en prennent à vous et ce que vous leur renvoyez d'eux-mêmes.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour,

À mon sens, il va falloir apprendre à vous protéger et à vous solidifier face aux autres, afin de ne plus être victime de ses comportements. Je vous laisse le soin d’envisager un accompagnement thérapeutique pour mieux vous comprendre et tout doucement changer les choses.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour Piol,

Ce qui vous arrive ds la petite enfance a une incidence sur le reste de votre vie surtout si vous l'avez mal vécu et que cela est récurrent.
Rassurez vous, cela n'est pas définitif, un travail personnel en PNL par exemple vous aidera à trouver l'origine et les ressources pour changer les choses.

Nous pouvons partir en quête ensemble si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter.

Charlotte Mattei
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Oui vous avez la réponse. Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée par votre cœur ❤
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
"La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour Piol,

Oui il est fort probable que cette difficulté à être en relation saine avec les autres remonte à votre enfance ou petite enfance. Cette difficulté à prendre votre place a pris sa source très tôt. Etiez-vous un enfant désiré ? Y aurait-il eu une difficulté lors de votre naissance ? Est-ce que votre mère a pu s’occuper de vous ? Votre père ?

Je vous invite à prendre RV avec un-e thérapeute afin d’approfondir ces questions et vous aider y voir plus clair.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour Piol,
Je vous recommande l’entraînement à l’affirmation de soi.
Certaines personnes, dominantes sans bienveillance, semble sentir de façon instinctive la personne qu’ils parviendront à intimider. La confiance en soit, l’assurance, tout ceci peut s’obtenir à force de travail.
Cordialement.
Jean-Michel Martin
Thérapeute TCC, PNL, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani