Intonation

Réalisée par Nekfeu · 29 sept. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je m'appelle Sophie et j'ai 19 ans. Voilà, ça fait très longtemps que je souffre de ne pas être moi même avec les autres en général. Je me sens toujours obligée de baisser dans ma voix ou parfois l'inverse, on me dit que je parle pas assez fort. Mais, des fois quand j'essaie de me poser moins de questions eh ben on me regarde de travers et je sens a ce moment la que la personne interprète mal la chose.

Meilleure réponse 1 OCT. 2022

Bonjour,
Ce sentiment que vous ressentez vous enferme dans vos croyances négatives, et vos interprétations en effet, qu'on appelle des distorsions cognitives.

Il est important de reprendre confiance en vous et de vous affirmer. Si cela est trop dur à gérer pour vous, je vous conseille vivement de consulter. Souvent il est nécessaire de revisiter votre enfance pour comprendre si vous vous êtes sentie à votre place dans votre famille, la fratrie, et tous les évènements du passé où vous avez ressenti ce même sentiment.
A vous d'y réfléchir !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

2 OCT. 2022

Bonsoir,

Cela vient de loin, de votre histoire personnelle. Vous n'aviez peut-être pas trouvé votre place dans votre famille et vous vivez les relations comme si vous étiez inférieure, jamais à votre place. Vous vivez comme une petite cendrillon.
On peut vous aider à comprendre comment vous vous êtes construite et vous aider surtout à devenir vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

1 OCT. 2022

Bonjour, votre surnom est Nekfeu. Je suppose que ce n'est pas un hasard... . Il y a des réponses à vos questions dans ses textes. Osez se faire confiance en ses valeurs, en ses choix font partis de l'apprentissage de la vie. Est-ce vous diriez à Nekfeu de parler moins vite ? J'imagine que non. Alors ne vous laissez pas guider par les autres. Si besoin, prenez contact. Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Psychopraticien

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

1 OCT. 2022

Bonjour Sophie,

Qui est ce ON dont vous vous sentez redevable au point de ne pas vous autoriser à être vous même ? Que se passerait-il si vous le faisiez?
Voilà le type de questions à laquelle je pourrais vous aider à répondre lors de nos séances afin que vous vous autorisiez à être enfin vous même en toute sérénité.

La communication est une chose qui ne s'apprend pas à l'école malheureusement, là aussi la PNL pourra vous permettre d'être plus en confiance dans votre relation à l'autre.

Je suis à votre écoute à mon cabinet de Nîmes ou en visio si vous le souhaitez.

Charlotte Mattei
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

1 OCT. 2022

Bonjour Sophie,
Il semblerait que vous ayez du mal à trouver votre place, à vous définir dans la relation à l'autre.
Ce n'est pas une fatalité, mais cela indique le sens d'un travail psychologique possible à réaliser.
Il important que vous parveniez à savoir et même ressentir qui vous êtes et ne plus douter ou vouloir vous suradapter aux attentes des autres, car cela ne fonctionne tout simplement pas et favorise l'expérience troublante que vous décrivez.
A partir du moment où vous trouverez une relation juste et apaisée à vous même, la relation aux autres deviendra bien plus simple et fonctionnelle.

Je me tiens à votre écoute avec bienveillance

Xavier Dubouch
psychopraticien

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Vous avez 19 ans, Oui êtes jeune, je vous félicite pour votre courage dans votre recherche à mieux être.
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour ! Depuis votre naissance, vous avez enregistré des pensées sur l'interaction avec les autres et notamment votre position au sein d'un groupe. Il y a de fortes chances que vous ayez grandies avec des parents perfectionnistes et idéalistes. Ce qui fait que vous n'avez jamais su être satisfaite de vous-même. Aujourd'hui, vous vous posez des questions sur ce que pensent les autres de vous. je vous invite à prendre un accompagnement sur la transformation intérieure pour devenir une autre personne avec un appui plus serein dans votre vie. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach & thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour
Le regard des autres compte énormément pour vous
Je vous aide à vous en détacher avec grand plaisir
Inès Avot

6316 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Sophie,

J’ai l’impression que vous manquez de confiance en vous et souffrez aussi d’une mauvaise estime de votre personne. Cela vous rend inconstante et surtout vous avez l’impression que l’on vous juge constamment. Rassurez-vous, il est possible de travailler sur une reprise de confiance en soi. Cela demande des efforts, mais les résultats sont souvent probants.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Sophie,
Comme je vous l'avais déjà expliqué, c'est votre peur d'être rejetée, jugée qui fait que vous n'osez pas être vous même, et cela passe aussi par le volume de la voix. Il y a donc encore du travail à faire pour installer en vous l'estime de vous-même : le chemin ne se fait pas en un jour, il faut de la persévérance et de l'assiduité dans le travail sur soi.
Bon courage
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour

Je ressens un manque de confiance en vous.
Pour vous aider j'ai besoin d'en savoir plus sur vous

N'hésitez pas à me contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Sophie,
C'est important de vous questionner sur qui vous êtes, accepter vos fragilités et vos erreurs, ensuite oser à être vous-même, avec vos émotions, pensées et comportement et l'assumer. Cela voudrait dire que vous pouvez affirmer vos idées, sans craindre le désaccord des autres.
Cela demande de rester tranquille à l'intérieur de vous, en pensant que vous risquez de ne pas toujours plaire. Ce n'est pas toujours facile, car généralement l'être humain a besoin de se sentir aimé, accepté par les autres.
Un travail thérapeutique vous aiderait à trouver la juste mesure entre être vous-même et pouvoir répondre aux attentes des autres.
Belle vie à vous!
Bien cordialement,
Felicia Asan

Felicia Asan Psy sur Champgenéteux

107 réponses

30 SEPT. 2022

Bonjour Sophie,

Peut être devriez vous envisager un petit travail sur votre confiance en vous, car je perçois une véritable indécision vis à vis de votre positionnement face à autrui.

À votre avis, quel regard porte sur vous les autres? Comment vous sentez vous vis à vis du regard?

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste