Isolée et dans une impasse

Réalisée par Lou · 20 sept. 2020 Aide psychologique

Je n'arrive pas à répondre à une question qui pourtant est centrale pour moi : qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?
Je suis pourtant déjà à la moitié de cette vie, et l'absence de réponses à cette question, qui m'a tourmenté beaucoup dès le début de ma vie adulte, m'a plongée dans une impasse : aujourd'hui je n'ai quasi plus d'activité professionnelle, je vis dans une maison au confort rudimentaire car je n'ai pas les moyens de faire les travaux, je suis seule et j'ai très peu de contacts ... je ne sais plus comment m'y prendre pour sortir de ce tunnel et mon avenir se rétrécit de plus en plus. Quel type d'accompagnement pourrait m'aider, coaching ou thérapie ?
Merci de vos éclairages

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 21 SEPT. 2020

Bonjour Lou,
La question que vous vous posez est essentielle, et il paraît donc logique d'y chercher une réponse. Et pourtant j'ai l'impression que le fait même de chercher des réponses vous a petit à petit conduit dans ce tunnel et ce rétrécissement dont vous parlez .... Car peut être en effet que la réponse n'est pas encore là mais à construire, en commençant par une première pierre, si petite soit-elle. Et si vous saviez que cette réponse que vous cherchez n'existe pas, ou pas encore, quelque soit le temps que vous y consacriez pour la trouver, que feriez vous, par quoi commenceriez vous à agir, aussi petit que soit cet acte ?
Un coach ou thérapeute stratégique peut vous aider dans cette voie si vous souhaitez la suivre.
Bien à vous.

Bruno LARIVE Psy sur Neyron

43 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour,
Je dirai que vous avez surtout besoin d'un coach pour reprendre confiance en vous et reprendre votre vie en main. Il faut remettre en ordre vos valeurs et vos envies, hiérarchiser tout cela, élaborer un plan de vie concret et réalisable.
Je peux vous aider mais cela a un coût. Ma première séance est gratuite et ensuite je peux vous proposer une prise en charge bi-mensuelle
Etes vous prête à reprendre goût aux choses de la vie ?!
Si vous êtes partante, contactez moi,
Fleur, coach et psy

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

174 réponses

58 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour Lou,
Je pense que la première question à se poser est:" qui suis-je" et "qu'est ce que je veux vraiment faire de ma vie? Je pense que vous êtes une personne qui a beaucoup de courage, de force et de volonté. Ce serait intéressant et indispensable pour vous de suivre quelques séances de thérapie pour vous permettre de découvrir et redécouvrir vos capacités, forces, envies, projets.
C'est avec plaisir que je vous accompagne dans cette reconquête de vous-même si vous êtes dans la région parisienne.
Très amicalement,
Bopha, hypnothérapeute ericksonienne

Bopharassy Psy sur Paris

13 réponses

4 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour Lou,

Votre vie ne vous convient plus et vous vous sentez dans une impasse. C'est effectivement le moment de faire un point sur vos désirs et vos motivations. Nous pourrons analyser ensemble les freins à votre épanouissement et les raisons qui ont fait que vous vous retrouvez dans cette situation. Mais surtout vous avez besoin d'un accompagnement solide pour élaborer un projet de vie. Ma double compétence de psychothérapeute et de coach permettrait que nous arbordions ces deux niveaux.
Je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Cosima Guerin Psy sur Paris

37 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

bonjour,
vous dites hésiter entre la thérapie et le coaching. Les deux approches ont des points commun mais aussi un grande différence: la thérapie va "s'occuper" de problèmes relevant plutôt du passé et du présent tandis que la coaching se concentre sur l'ici et maintenant, sans aller chercher les causes passées du "problème". Le coaching est pratico pratique et tourné vers la recherche de solutions tandis que la thérapie va chercher la source, l'origine du problème. Encore faut-il être d'accord sur ce que l'on met derrière le mot thérapie. Je vous parle de psychothérapie mais il existe de nombreuses techniques thérapeutiques qui seraient à même de vous aider.
Vous en dites assez peu sur votre situation, mise à part que vous n'avez presque plus aucune activité professionnelle et sociale et des conditions de vies spartiates.
Qu'est-ce qui vous a amené à cet état de faits ? Là encore thérapie ou coaching, tout dépend de votre situation ...
Si vous souhaitez poursuivre cet échange, vous trouverez mes coordonnées sur internet. Je consulte en cabinet mais également à distance et serais ravie de vous aider et de vous expliquer plus en détails les singularités des types d'accompagnement que vous envisagez.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Azaloux nora Psy sur Saint-Sever

136 réponses

44 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour Lou,
En effet, ces questionnements sont très légitimes.
Pour répondre à votre question sur le type de thérapeute à aller voir, je vous confirme qu'un coach est tout à fait apte à vous accompagner dans votre quête de sens.
Un travail sur la question identitaire semble important et fait eun point sur ce que vous souhaitez pour vous
L'objectif sera de vous aider à démêler tout cela pour révéler tout le potentiel qui est en vous mais aussi votre objectif premier


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

LABRANA France-Lise
Coach en développement personnel
Enfant, adulte et couple
Maître praticienne en PNL humaniste

LABRANA France-Lise Psy sur Achères

51 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour, je suis Art Thérapeute Évolutive et je pense que c'est tout adapter à votre situation. Face à votre impasse, vous pouvez visualiser et créer pour mieux vous comprendre et avancer dans le vie en ayant mis des mots sur ce que vous souhaitez vivre et être.
A votre disposition
Alice BESSEAU

Atelier Evoluer la Vie - Alice BESSEAU Psy sur Couëron

153 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour,
cette période d'instabilité fait ressortir nos doutes et craintes face à l'avenir.
Un accompagnement afin de vous faire reprendre votre estime de soi et mettre en avant vos compétences serait souhaitable.

Je consulte en vidéo : pas déplacement pour les patients, plus de disponibilité et toujours en toute discrétion avec votre ordinateur ou téléphone.
Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons ensemble.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

634 réponses

210 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour Lou,
Avant de répondre à votre question "qu'est-ce que je peux faire de ma vie ?", la question plus importante et préalable serait plutôt "Qui-suis-je vraiment ?". Vous ressentez en effet un vide en vous dont vous devriez identifier l'origine, avec l'aide d'un thérapeute. Cette sensation inconfortable fait que nous ne voyez pas la belle personne que vous êtes et tout le potentiel que vous possédez et que vous n'avez pas révélé. Je peux vous proposer cet accompagnement, dans le cadre d'échanges et en utilisant différents outils de connaissance de soi et d'accès à l'inconscient, comme l'hypnose par exemple qui donne de bons résultats.
Je peux vous recevoir en présentiel dans mon cabinet, en Bretagne, si vous êtes dans ma région ou au téléphone.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, thérapeute holistique

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

634 réponses

447 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 SEPT. 2020

Bonjour Lou,
Votre vie s'est rétrécie, notre accompagnement consisterait à, explorer comment votre vie s'est rétrécie peu à peu, et à vous aider à la ré élargir, au sein d'échanges thérapeutiques basés sur la redécouverte de vos capacités, forces, envies, projets.
C'est avec plaisir que je vous accompagne dans cette reconquête de vous-même.
Cordialement
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

930 réponses

424 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11700

psychologues

questions 8250

questions

réponses 45200

réponses