J’ai 20 est j’ai des angoisses qui me dérange

Réalisée par Cataleya774 · 31 oct. 2020 Aide psychologique

Depuis Mes 14ans j’ai commencer par ne plus me reconnaître dans un miroir de me sentir différente déconnecter de moi même ,les personnes proche me paraissent étrangères (une impression de pas les reconnaîtres même si je sais très bien qui c’est ) , que le monde et ma vie sont irréel . Et sa me fait peur c’est sensation la . J’Angoisse de devenir folle ou de perdre le contrôle, je suis de base une personne très très consciente le faite d’oublie un truc ou quelque choses me fait peur , jai peur de devenir folle je voudrai une explication et une solution à cela car c’était pendant quelques mois mais depuis 1ans c’est presque tout le temps
Sa m’empêche de faire mes activités quotidiennes parceque de fois je me force à les faire je ne laisse jamais tomber même si cette boule dans la poitrine est la . Svp safait 6ans que je suis comme ça je voudrai une réponse à ça je veux pas continuer ma vie comme sa je suis trop jeune une moindre sensation bizarre j’ai peur de devenir folle

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 NOV. 2020

Bonjour Cataleya,
Ce que vous décrivez est en effet angoissant et je comprends votre peur. Je pense qu’il est important pour vous de prendre contact avec un psychologue ou un psychiatre qui pourra faire le point avec vous sur vos expériences et vous accompagner dans vos difficultés.
N’hésitez pas à consulter, cela ne pourra que vous aider. Si vos ressources sont limitées, adressez-vous au Centre Medico-Psychologique (CMP) proche de chez vous.
Bien cordialement,
Alexandra Tubiana

Alexandra Tubiana Psy sur Nancy

9 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2020

Bonjour Cataleya,

Comme ma collègue vous l'a écrit, il est difficile de proposer une hypothèse diagnostique à partir de ce que vous écrivez. (Notez que si vous souhaitez un "diagnostique", seul un médecin psychiatre est habilité à le poser).
En même temps, voici une hypothèse que votre texte permet de faire :
14 ans est une période de l'adolescence pendant laquelle votre corps change en permanence, et vos émotions également. Cela peut entrainer une impression de perte de contrôle. La question de l'identité et de l'image de soi se pose donc naturellement. Cela peut expliquer l'étrangeté que vous avez ressenti.

Par ailleurs, vous vous décrivez comme une personne "très, très consciente" quelqu'un pour qui la "perte de contrôle " est angoissante. Cela m'évoque une stratégie d'hypercontrôle, qui vous protège de l'inconnu ou de l'imprévu qui vous angoisse.

Cette stratégie de défense semble s'être rigidifié à travers le temps, pour des raisons que nous ignorons car vous ne les exposez pas (milieu familial, éducation , etc.).

Il serait profitable pour vous de vous faire accompagner par un(e) psychothérapeute bienveillant(e) qui vous aidera à comprendre ce comportement et vous guidera pour commencer à faire autrement et vous donner la vie que vous souhaitez.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL, Sophrologie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1063 réponses

1391 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2020

Bonjour Cataleya,

Oui beaucoup d'angoisse se dégage de votre message, j'imagine bien que vivre ça pendant 6 ans dois vraiment être épuisant. En même temps je comprends que vous avez en vous une part très consciente beaucoup d'énergie et le souhait de retrouver une vie normale et apaisée.
Je fais des accompagnements en thérapie IFS. La thérapie IFS invite au dialogue avec les parts de soi en douceur et avec bienveillance, je peux vous guider dans ce processus d'écoute intérieur et vous aider à comprendre pourquoi vous êtes comme ça.
Si vous voulez en savoir plus sur l'IFS je vous invite à lire l'article que j'ai écrit à ce sujet : https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1021 réponses

672 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2020

Bonjour Cataleya774 ne soyez pas trop dure avec vous même et rassurez vous il ne s'agit pas de folie. Vous parlez de sensation de " perte de contrôle" et c'est à ce niveau qu'il fait porter votre attention. Je pense que l'idée de perdre le contrôle vous procure une certaine" angoisse" et vous avez ainsi tendance à déclencher un réflexe de protection qui se traduit par cette " déconnexion" que vous vivez cette référence à l'irréel et l'inconnu. Tout est lié. Je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair et de mettre des mots et des explications sur ce processus. Je reste à votre disposition.
GUIDET Magalie
Thérapeute conjugale et familiale

GUIDET MAGALIE Psy sur Brignoles

47 réponses

24 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2020

Bonjour,
Nous ne pouvons pas poser de diagnostique sur quelques lignes. Mais vu que cela fait 6 ans que ça dure, pourquoi n'avoir jamais consulté un thérapeute ?... (voir mon profil).
Il serait nécessaire de reprendre les événements qui se sont passés pour vous vers 14 ans même (période à laquelle cela a commencé) peut être remonter même avant pour comprendre ce qui a enclenché ce sentiment de panique, je dirais même de déréalisation...

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3505 réponses

13809 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 NOV. 2020

Bonjour Cataleya,
Il est très difficile de poser un diagnostic sur ce que vous décrivez, en aviez-vous parlé à vos parents depuis l'apparition de ces inconforts ? Aviez-vous consulté ?
Cela dit, je ressens surtout chez vous une tendance à l'angoisse sur laquelle il est possible de travailler pour en identifier l'origine et opérer une transformation intérieure (l'hypnose est pour ce faire un outil intéressant).
Je suis à votre disposition pour un premier échange.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1595 réponses

1023 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12250

psychologues

questions 9850

questions

réponses 56550

réponses