J'ai besoin de votre aide ..En depression, relations et sentiments compliquées
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je tombe en dépression (idées noires, isolement, vide...). Je suis actuellement sous Xanax depuis deux semaines.
Il y a quelques semaines avant de mettre le doigt sur une possible dépression, j'ai ressenti l'énorme besoin de rompre avec mon ex copine (pour qui d'un coup je n'avais plus de sentiments), j'ai ressenti le besoin d'un isolement total, et sont ensuite venues des idées noires et tout le reste. Tout cela est arrivé vraiment d'un coup.
Je ne me comprends pas sur plusieurs points :
- La perte de mes sentiments envers ma copine. Actuellement en rupture, je ne ressens rien, ni de manque, ni d'amour pour elle.
Par contre, je ressens quand même des choses pour certaines personnes telles que mes amis. Je ne comprends pas car je suis quelqu'un qui n'arrive pas à avoir de vraies relations profondes puisqu'elles m'épuisent totalement. Je n'ai pas de vraies amitiés, juste des amitiés ''funs', sans prise de tête.
J'ai toujours eu un gros détachement social envers tout le monde, comme ci je me fichais de tout le monde.
Mais là, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne ressens rien envers elle, mais mes amis oui, alors que je considère mes relations amicales comme volatiles, qui ne prennent pas de place dans ma vie.
Je pense au fait que la relation amoureuse me prends beaucoup d'énergie ? Je l'aimais pourtant encore il y a quelques semaines avant ce down dépressif.
Est ce du désamour ? Est ce la dépression ? Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments amoureux sont les seuls à être anesthésiés et non pas ceux amicaux.
C'est comme ci j'avais la certitude de ne plus être amoureux, que tout est bien fini entre nous mais je ne comprends pas pourquoi, ni comment.
Ce type de dépression nous ai déjà arrivé l'an dernier, nous avons rompu mais avec le temps je ressentais une once d'amour pour elle. Mais cette fois ci, je ne ressens rien du tout. J'ai donc l'impression que tout est différent
Pouvez vous m'aider à me comprendre s'il vous plaît ?
Merci à vous