J'ai besoin d'être aimé mais je n'attire personne

Réalisée par Djadja · 22 janv. 2023 Aide psychologique

Je suis un jeune homme bisexuel d'origine maghrébine et musulman. Hormis le fait que ça pose soucis à ces 2 niveaux, mon soucis principal est que j'ai des troubles sexuels (pannes) et j'ai un grand besoin être aimé, mais je n'attire pas les personnes qui me plaisent.
J'essaye d'avoir confiance en moi et de m'aimer, mais je n'attire toujours personne. Je souffre de cette solitude, et je souffre de ma crise identitaire liée à ma sexualité et ma confession.
J'essaye de mettre en place des actions et de m'introspecter, mais rien n'y fait.

Meilleure réponse 23 JANV. 2023

Bonjour Djadja,
Dans votre court message on ressent vraiment ce besoin d'amour. Je vous rassure c'est tout à fait normal, car oOn a besoin d'être aimé et de se sentir aimé. C'est le propre de notre construction et de notre mode d'existence.

Ce qui m' a marqué c'est le fait que vous dites "j'essaye d'avoir confiance en moi", ce qui veut dire que vous n'avez pas encore totalement confiance en vous.
Il me semble compliqué pour vous aujourd'hui de vous épanouir totalement, d'avoir de l'estime pour vous et de vous assumer face à ce conflit intérieur lié à votre crise identitaire et votre confession.
Je vous invite vivement à vous faire accompagner par un professionnel afin de vous retrouver et d'avancer vers une liberté intérieure.
Votre solitude cessera sans doute quand vous vous aimerez vous "m'aime" et que vous vous sentirez ainsi digne d'être aimé.

Vous dites que votre souci principal est que vous avez des troubles sexuels, qui s'ils ne sont pas fonctionnels ( pathologiques) seraient directement liés à vos conflits internes.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

25 JANV. 2023

Bonjour Djadja
Il vous est nécessaire de vous mettre en paix avec votre bisexualité et votre confession, car votre mal être émane de vous et a pour conséquence de ne pas attirer
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

25 JANV. 2023

Bonjour,
Quand vous dites que votre origine et votre orientation sexuelle posent soucis c'est le regard que certains ont sur ça. Mais pourquoi se laisser définir par les autres ? Et vous, quels sont vos besoins ? Vous dites avoir besoin d'amour. Mais il y a plein de façon de satisfaire un besoin d'amour. Vous parlez aussi de manque de confiance en vous. En rechercher les origines vous permettra de mieux vivre la vie que vous souhaitez.
Bien à vous
Thérapeute de couple-Psychopraticien-Art Thérapeute
Enfants Adolescents Adultes

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,
Si vous ne vous aimez pas vous-même, vous aurez effectivement du mal à attirer des personnes qui sauront vous aimer.
Ce n'est pas en essayant de vous en convaincre mentalement que vous y parviendrez, mais en opérant un vrai travail de fond, en commençant par vous attaquer aux mémoires de votre enfance : ce que vous avez vu, entendu, vécu quand vous étiez petit ne vous a pas permis de grandir avec la nécessaire estime de soi.
Pour identifier les causes profondes de ce qui vous a fait entrer en désamour de vous, et pour guérir ce qu'il y a à guérir, il faut que vous vous fassiez aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour
De nombreux bi -sexuels musulmans vivent leurs sexualité d'excellentes façons. C'est surtout une mauvaise conscience, inconsciente qui vous empêche d’être heureux. L’image que vous avez de vous, l'idéal que vous avez de vous sont des problématiques inhibitrices, c'est à dire dans le concret vos pannes sexuelles.
Souvent, nos angoisses intérieures, nos doutes, nos incertitudes nous déroutent au niveau de notre identité, brisent notre confiance en nous, nous privent de l'amour.
Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
Patrick Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour Djadja

Il est possible que, comme votre confession religieuse vous interdit d'avoir des rapports avec d'autres hommes, vous vous interdisez vous même, inconsciemment, de prendre du plaisir dans l'acte sexuel.
Vous dites ici avoir besoin d'être aimé et voyez vous, l'Amour ne repose pas entièrement sur l'acte sexuel (et heureusement!). Lorsque vous dites "j'ai besoin d'être aimé", j'entends avant tout "j'ai besoin d'être accepté tel que je suis".

L'acceptation de ce que nous sommes passe avant tout par la compréhension de ce que nous avons vécu et surtout "comment" nous l'avons vécu. Pour cela, je vous invite à vous faire accompagner d'un professionnel qui vous guidera et vous aidera à mieux comprendre vos émotions et votre monde intérieur et contacter cette partie de vous blessée, qui a besoin d'être profondément "réparée" et pleinement "aimée".
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne, dans la Nature ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,

N’est-ce pas l’image que vous vous faites de vous qui finalement pose problème. En effet, vous pensez que votre orientation sexuelle et vos origines sont déjà deux problèmes. Mais en réalité, cela n’a d’importance qu’à vos yeux. Une personne qui va se sentir attirée par vous ne verra pas ces deux traits comme vous pouvez les voir.
Je pense qu’il vous faut avant tout changer votre façon de vous percevoir. Cela va surement fortement changer votre attitude aux autres et ainsi grandement améliorer vos rencontres.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3252 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour DJADJA,
Il est tout à fait normal de se poser des questions sur sa sexualité et sa religion, et de ressentir des difficultés liées à ces aspects de sa vie. Il est également courant d'avoir des troubles sexuels, et il est possible de les surmonter avec l'aide d'un professionnel de santé mentale.

Il conseillé de consulter un psychologue ou un sexologue pour discuter de vos problèmes d'érection et de votre désir de trouver l'amour. Ils pourront vous aider à comprendre les causes de vos troubles sexuels et à mettre en place des stratégies pour les surmonter. Ils pourront également vous aider à gérer vos émotions et vos pensées liées à votre sexualité et à votre religion, et à développer votre confiance en vous.

Il est également important de se rappeler que l'amour ne peut pas être contrôlé et que cela prend du temps de rencontrer la personne qui nous convient. Il est important de se concentrer sur soi-même et de s'aimer avant d'attendre d'être aimé par quelqu'un d'autre.
La Thérapie est le seul moyen pour s accepter, et améliorer les choses.
Je reste disponible si vous le souhaitez.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft,PNL,EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour Djadja.

Tout d'abord merci de vous être confié ainsi.
Vous m'interpellez dès votre première phrase en indiquant d'office "ça pose soucis à ces 2 niveaux" en parlant du fait que vous soyez bisexuel et d'origine maghrébine. Où et avec qui vivez vous ? Pourquoi cela vous pose t'il problème ?

Vous avez des pannes sexuelles. Si ce n'est pas d'origine physique, ce que je ne crois pas, elles viennent de votre psychisme.
Ce qui semble se confirmer quand vous évoquez votre difficulté à attirer les personnes qui vous plaisent, le manque de confiance en vous...

Il faudra explorer les origines de votre mal être et traiter vos schémas de pensées. Il y a le poids de la culture et qui sait des injonctions de l'enfance vis à vis de la sexualité.
Les TCC (thérapies cognitives et comportementales) ont pour but de transformer les schémas inconscients qui ne sont pas adéquats et ré-apprendre d'autres façons de penser et de comportements .

C'est donc d'abord un travail sur vous même plutôt qu'un travail sur vos troubles sexuels.

Je vous invite à choisir un psy qui vous inspire confiance pour aller chercher au fond de vous l'origine de vos troubles commencer votre chemin de reconstruction.
Bien entendu je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Dans ce cas appelez moi pour un premier contact !

----Olga SERO-GUILLAUME----
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
---- Visio et Présentiel ----

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

23 JANV. 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message très sincère.

Avant toute chose, je vous conseillerai d’éliminer toutes possibilités liées à des pathologies physiques en consultant un médecin urologue, de plus, il pourra également vous proposer une solution médicamenteuse si cela est nécessaire.

En ce qui concerne votre introspection personnelle et votre recherche de l’amour, je pense qu’un accompagnement thérapeutique même bref pourrait vous apporter un autre regard sur vos choix et votre vécu. Si vous le souhaitez, je suis sexothérapeute, alors n’hésitez pas à me répondre.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————
*** psychanalyste sexothérapeute
*** praticien en psychothérapie et aide à la Parentalité