j'ai croisé le chemin d'un pédophile à l'age de 8 ans

Réalisée par Anna · 2 avril 2019 Thérapie brève

Aujourd'hui j'ai 52 ans et je rencontre un gros problème relationnel affectif, par exemple je suis incapable de prendre quelqu'un que j'aime dans mes bras pour lui prouver mon amour ou ne serait-ce mon affection et pourtant j'ai besoin plus que jamais qu'on me prenne aussi dans ses bras mais je suis bloquée. J'ai rencontré quelqu'un et je n'arrive pas à lui montrer ce que je ressens pour lui ni à lui dire. Il veut faire l'amour avec moi et même si j'en ai très envie aussi je suis bloquè, même le fait de l'évoquer me gène et je pense que c'est mon passé qui refait surface car j'ai été victime d'attouchement sexuel lorsque j'avais 8 ans. J'ai essayé d'en parler mais arrivée à l'adolescence je me suis rendu compte de ce que j'avais subi et j'ai eu honte. J'ai gardé ce secret toute ma vie, je me suis quand même mariée et eu des enfants mon mari connait mon histoire et il c'est adapté à mon problème( on en parlait jamais) mais aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un et tout mon passé refait surface quand il s'agit de passer à l'acte. Je précise que je n'ai jamais été câline et n'en ai jamais éprouvé le besoin jusqu'à aujourd'hui et je m'aperçois que ça me manque terriblement mais je suis bloquée. J'ai un profond manque de confiance en moi et d'estime aussi et j'ai peur de l'autre. Merci de m'avoir lu, je pense consulter et avoir recours à l'hypnose qu'en pensez vous? mais il va falloir que je prenne sur moi pour aller jusqu'au bout de mon rendez-vous si j'arrive à y aller. Je sais que j'en ai besoin.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
L'hypnothérapie est très efficace associée à différentes techniques comme celles que je pratique (voir mon profil).

Le choix de votre praticien est important pour travailler sur ce type de traumatisme. Soyez donc vigilante quant à votre choix.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2662 réponses

10765 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Je suis touchée par votre message et j'ai suivi beaucoup de personnes attouchées. En fait déjà Bravo car vous avez conscience de votre problème et cette relation arrive pour vous donner un signal qu'il faut en finir avec le passé traumatique.
Pour ma part je travaille en EMDR et en thérapie intuitive de façon à débloquer et digérer le sur stress lié aux chocs des attouchements et baisser la honte et la culpabilité. Bien entendu c'est un chemin et je vous souhaite de tout coeur de l'entreprendre avec courage ! C'est possible avec de la patience de soigner avec bienveillance les blessures du passées Je vous souhaite de trouver le ou les bonnes personnes pour vous accompagner bien à vous virginie Goldet

VIRGINIE GOLDET Psy sur Paris

3 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir Anna,

Comme dit dans une précédente réponse, l’hypnose peut vous aider et présente l’avantage de vous apporter - en dehors de la résolution immédiate de vos difficultés - un mieux être et un confort émotionnel rapide..
Osez faire la démarche.
Le/la profesionnel(le) saura créer les conditions favorables pour vous mettre à l’aise et favoriser votre expression..
Il est tout à fait possible de sortir de cette situation douloureuse..
Bien cordialement
Catherine Candel-Baillau
Maître Praticienne en hypnose
Chartres

Catherine Candel-Baillau Psy sur Chartres

68 réponses

33 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous avez raison d′aborder avec un psy ce douloureux passé afin de redémarrer dans de meilleures conditions et vivre les échanges amoureux tel que vous le souhaitez.
Dans l′immédiat je me contenterai de souligner ce qui me vient à l′esprit : « le poids du secret ».
En effet, comment être dans le lâcher prise, dans l′échange de tendresse, quand on sent intérieurement que l′on cache quelque chose à son (sa) partenaire ? Pour beaucoup de victimes, ce ne sont pas seulement les événements vécus, qui bloquent dans les relations, mais aussi et surtout, cette culpabilité à masquer la vérité, à faire comme si tout allait bien au moment même où ça ne va pas, à ne pas dévoiler qui on est réellement et pourquoi. D′où cette relation faussée qui mérite d′être explicitée.
Voilà une piste à aborder....

Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1995 réponses

5814 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6300

questions

réponses 32900

réponses