J'ai découvert que ma femme me trompait

Réalisée par balou · 18 mai 2017 Thérapie de couple

Bonsoir

J'ai découvert que ma femme me trompait mais elle ment malgré les preuves matérielles. Ça n'allait pas entre nous depuis qlq temps je l'avais remarque qu'elle c'était éloigné un peu mais comme elle me disait, c'était à cause de notre petite dernière de 3 ans qui souhaite jouer avec elle. Sauf que Mme n'a jamais le temps.

Donc j'ai découvert ses échanges de mots d'amour , ses we à Amsterdam alors qu'elle est soit disant chez des clients sur 2 jours à Paris et que le soir elle dort chez sa mère car c'est plus près ..

Sans parler de ces soirées alcool en semaines ou elle rentre bourré quand elle rentre sinon elle va chez sa mère pour ne pas nous déranger d'après ses dires .

De plus elle est inscrite sur plein de site de rencontre et de sexe.. homme et femme. Elle mange à tous les râteliers ..

Mais j'ai aussi découvert qu'elle était sous alprazolam et seresta.

Je souhaiterais la quitter et demander la garde de ma fille.

Nous ne sommes pas marié. Pensez vous que je puisse obtenir la garde de ma fille ?

Meilleure réponse 19 MAI 2017

Bonjour Mr Lamici,
Je comprends votre inquiétude paternelle et votre déception face au comportement de votre conjointe. Votre décision est prise, vous voulez la quitter, et vous voulez la garde de votre enfant: rapprochez vous d'un/une avocat/e afin qu'il/elle puisse vous donner les conseils légaux dont vous avez besoin pour avoir la garde de votre fille. N'oubliez pas qu'il serait aussi important que vous consultiez une thérapeute experte enfants afin qu'elle puisse vous donner les pistes à suivre pour aider votre petite à ne pas trop souffrir des conséquences de cette séparation.
N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso si vous avez des questions en rapport à comment aider votre fille dans la séparation.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

22 MAI 2017

Bonjour Monsieur,

Ce que vous décrivez du comportement et des habitudes prises par votre femme n'est pas anodin..., et je vous invite à dépasser la colère et à réfléchir aussi ce qui vous a lié à elle, pourquoi vous l'avez aimé et choisi comme mère de votre (vos ?) enfant(s)... : ceci vous aidera à prendre la meilleure décision pour votre couple et votre famille.

Pour ce qui est de la garde de votre fille, je crois qu'il faut étudier cela avec un avocat, en pensant au préalable au bien être de cet enfant : on ne sépare pas un enfant si jeune de sa mère..., et en tous cas... pas sans dégâts psychologiques.

Faites-vous aider par un(e) thérapeute familial qui pourrait, en connaissant tous les détails de la situation, vous donner des pistes de compréhension et des conseils appropriés pour gérer au mieux les conséquences de votre décision.

Bon courage à vous !