Jai des coleres

Réalisée par Colombe · 24 oct. 2021 Aide psychologique

Je suis maman de deux enfants. Depuis ce nouveau rôle, jai un trait de caractère que je ne veux plus avoir .. la colere. Effectivement jai des coleres inexpliquées, pour un rien souvent, je cri souvent et je ne veux plus. Pour mon bien personnel mais surtout pour l'équilibre de mes enfants. Comment peux t'on comprendre d'ou prévienne ses coleres antérieures et comment les soigner?

Meilleure réponse 27 OCT. 2021

Bonjour Madame,

La colère est une réaction émotionnelle. Elle se manifeste parfois très tôt, ou au cours de l’adolescence ou encore lors de la naissance des enfants. Cette émotion survient presque toujours sans que la personne sache la raison profonde de cette colère.

Les enfants renvoient toujours à leurs parents une image d’eux-mêmes qu’ils ne connaissaient pas bien, qui leur échappait. C’est probablement ce qui vous arrive depuis que vous êtes mère.
Quelles sont les attitudes de vos enfants qui la provoquent ?
Quand aviez-vous, petite fille, une crise de colère ou de caprice ? Comment vos parents réagissaient-ils ?

Ces colères manifestent une souffrance que, petite, vous n’étiez pas en mesure de verbaliser. Vous l’avez refoulée, mais elle oeuvre en vous à votre insu, rendant possible ces débordements.

Pour quitter ces colères, il s’agira d’écouter, avec un(e) professionnel(le), les blessures infantiles dont elles témoignent, et qui, aujourd’hui n’ont plus lieu d’être. Il ne sera possible de les écouter qu’avec un(e) psychanalyste qui a l’expérience et les compétences pour écouter avec vous et en vous ce qui est inconscient et vous échappe, écouter ces blessures du passé, pour peu à peu en être libérée. Il faudra choisir un(e) psychanalyste qui reçoit en face à face, et adresse la parole à ses patients.

Cette démarche ne nécessite pas forcément un très long travail, cela peut même se résoudre rapidement, et comme vous le dites, c’est essentiel pour vous et pour votre famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder mon site et éventuellement m’appeler sur mon tél pour prendre un rendez-vous qui puisse convenir à l'une comme à l'autre.

Bien cordialement
Mme B. Fierens

Béatrice Fierens Psy sur Montpellier

171 réponses

23 NOV. 2021

Bonjour Colombe,

Merci d'avoir le courage de partager cette situation difficile pour une maman qui veut faire, bien sur, faire le mieux possible pour ses enfants.
La situation est difficile parce que vous semblez la vivre comme hors de votre contrôle , qu'elle doit vous bouleverser et que, sans doute, elle engendre de la culpabilité.
En fonction des renseignements que vous donnez ma réponse est la suivante:
Quand une émotion difficile que l'on ne souhaite pas, comme la colère ,nous arrive et que nous n'arrivons pas à la dominer on peut faire l'hypothèse que l'on a été "déclenché" inconsciemment.
La cause de cette colère serait à rechercher dans ce que vous écrivez : "pour un rien" . Ce "rien" ne l'est peut être pas! Ce "rien" joue peut être le rôle de déclencheur ( le déclencheur, la mèche, qui allume l'incendie de colère en vous).
Dans cette hypothèse ce déclencheur vous renvoie, vous connecte, (plus ou moins consciemment) via la colère à votre passé, à d'autres situations où vous avez été légitimement en colère. Cela fait il sens pour vous ?

Une autre hypothèse est que l'émotion de colère, que l'évolution nous a donnée et qui est utile, se manifeste, quand on cherche à se défendre, quand il y a du trop, quand par exemple on a trop pris sur soi. Quelque fois les parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants, prennent sur eux, au point de s'oublier, d'oublier leurs besoins fondamentaux. Il peut alors y avoir l'émotion de colère qui se manifeste pour rappeler que des limites personnelles on été franchies.

Dans la première hypothèse une approche thérapeutique de type EMDR pourrait vous aider.
Dans la deuxième hypothèse un travail ou une réflexion personnelle sur vos limites pourrait être utile.

Voilà quelques pistes en réponse à votre situation.
Je reste à votre écoute. Par exemple en visio sur psychologue.net.

Bien cordialement
Daniel BRUNET
Psychothérapeute

PS n'hésitez pas à valider la réponse si elle vous a été utile.

Brunet Daniel Psy sur Marseille

77 réponses

22 NOV. 2021

Bonjour
La colère est une émotion douloureuse surtout quand elle surgit de manière disproportionnée et inadéquate. Une émotion est un message de votre corps et de votre coeur. Votre colère agit de plus en plus fort pour qu'enfin vous l'entendiez, pour qu'enfin vous entendiez le message que votre enfant intérieur meurtri il y a si longtemps veut vous faire passer.
Alors écoutez-la ! Parlez-lui ! situez-la dans votre corps ! tant que vous ne l'écouterez pas avec un thérapeute, elle agira en vous de plus en plus fort... Vos deux enfants viennent réveiller une vieille blessure qui saigne encore dans votre coeur d'enfant : rien n'est cicatrisé ! mais eux n'y sont pour rien ! La solution est en vous !
Peu importe ce que font vos enfants, le plus important est l'écho qui résonne en vous et vous met "hors de vous"...
Appelez moi et nous échangerons sur comment se libérer enfin de cette colère et définitivement.
Bien cordialement
D.A. GRAF - LAPEYRE

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

16 NOV. 2021

Bonjour,

Merci pour votre partage et de vous autoriser à exprimer ce qui ne vous convient plus.
Les émotions nous demande de modifier ou de réajuster ce qui ne va pas dans notre vie.

Votre équilibre intérieur n'est plus en harmonie et vous demande de cheminer sur ce qui déclenche ses colères.
En étant accompagner dans vos profondeurs vous allez pouvoir identifier et faire la paix avec vous m'aime.

Libérer ce qui à besoin de l'être.

N'hésitez pas à prendre rdv avec moi pour vous guider avec bienveillance et douceur.

Les éclairages de Laetitia

thérapeute holistique - énergéticienne - accompagnante en féminin - méditation

Laetitia Rouquayrol Psy sur Beauvoisin

84 réponses

10 NOV. 2021

Bonjour Colombe,

Merci pour votre message. vous n'êtes qu'humaine, alors il serait intéressant de comprendre ce qui vous met en colère pour pouvoir la libérer et la transmuter. Il sera primordial de comprendre quels sont sont en éveil lors de ces moments de colère: des bruits que vous entendez? Des choses que vous voyez ? Que vous ressentez ?
Bien souvent, des colères antérieures viennent de l'enfance. Si elles n'ont pas eu la place de s'exprimer, elles se répercutent par la suite.

Je vous propose que l’on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez
Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

9 NOV. 2021

Bonjour Colombe,
L'équilibre de vos enfants vous apporte ce désir de changer et c'est une bien belle raison !
Vous avez fait le premier pas en réalisant que quelque chose vous fait souffrir et risque de faire souffrir vos proches alors n'hésitez pas à aller plus loin et vous débarrasser de cet inconfort.
Je ne peux que vous inviter à contacter un thérapeute qui vous aidera à comprendre l'origine de cette colère (enfance, modèle parental, accident de vie ? il y a mille raisons.) et rien que de l'exprimer, d'y mettre des mots vous soulagera.
Je reste à votre disposition si besoin
Flore DUFAU

Flore Dufau Psy sur Saint-Lunaire

178 réponses

2 NOV. 2021

Bonjour Colombe,

Tout d'abord je vous invite a ne pas culpabiliser quand a cette colère qui est arrivée dans votre vie dans le cadre de votre nouveau role de maman.
Si cette émotion survient il y a forcément des raisons et un message a entendre derrière cette colère.
Un travail d'accompagnement pourrait vous aider a aller écouter ce qui se cache derrière cette colère ce qui vous permettrait de la dépasser ou de mieux vivre avec dans tous les cas.
Je reste a votre écoute pour un échange téléphonique si vous le souhaitez.

Bien cordialement

Charlotte Soyez
Coach et psycho praticienne Paris 9

Charlotte Soyez Psy sur Paris

230 réponses

1 NOV. 2021

Bonjour,
La colère vient exprimer quelque chose. Peut-être que vos besoins ne sont pas identifiés et de fait ne peuvent pas être satisfait. Face à votre impuissance, la colère peut sortir de manière inopinée lorsque vos enfants viennent révéler, (consciemment ou inconsciemment), ce qui rappelle le besoin insatisfait ?
Le travail thérapeutique permet de faire des liens avec votre vécu du passé, pour mettre en conscience les comportements d’aujourd’hui. En Gestalt nous travaillons sur les émotions. Dans un premier temps les mettre en conscience, puis les accepter, pour enfin les dépasser. Ce travail s’inscrit dans une thérapie qui demande plusieurs séances (minimum 12 séances), mais les thérapies courtes comme l’hypnose permettent aussi de travailler sur les émotions. Je pratique ces 2 thérapies et fais aussi des consultations en ligne si vous ne pouvez pas vous déplacer.
J’espère que vous trouverez le thérapeute et la thérapie qui vous conviendra.
Cordialement Laurence Kertchef

Laurence Kertchef Psy sur Auriol

4 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour,

les émotions peuvent être nos meilleurs amies et nos pires ennemis. On se voit parfois agir sans pouvoir réagir à temps pour stopper le mots malencontreux qui surgissent de notre bouche. Rien n'est figé cependant. Le cerveau est plastique et tout peut se remodeler à condition d'y travailler sérieusement.

Il y a des parts en nous qui s'expriment sous la forme de diverses émotions en fonction des situations que nous traversons. Nous avons mis au point ces stratégies dans l'enfance, par le biais des neurones miroirs, en observant ceux qui se trouvaient autour de nous, et en se protégeant avec ce qui nous paraissait être le plus efficace pour ne pas subir une situation ou pour obtenir quelque chose de particulier.

A l'âge adulte, il est très difficile de démêler tout cela, seul. C'est la raison pour laquelle on consulte. D'abord, parce que ça fait du bien de parler avec quelqu'un d'extérieur qui en jouant le miroir, vous permettra de mieux voir certaines choses. Ensuite en mobilisant le corps afin de l'aider à désactiver les fonctionnements inconscients qui se mettent en action dans certains contextes et qui agissent à travers vous.

Enfin, les enfants qui sont la chair de notre chair, c'est à dire une partie de notre ADN, mais aussi le reflet de nos comportements actuels, peuvent être de merveilleux enseignants spirituels, en ce sens qu'ils ne nous passent rien et nous montrent de la manière la plus crue, tout ce que nous avons besoin de travailler. Ensemble, avec nos enfants, nous avons une merveilleuse opportunité de grandir. Ce n'est pas facile mais c'est là et ça vaut vraiment la peine de s'en préoccuper. Votre questionnement en est la première phase.

Rien n'est définitif. On peut se libérer de tout. Il faut juste faire le premier pas...

Je vous souhaite le meilleur à la rencontre de vous-même...

Mehdi Boutazir Psy sur Montpellier

9 réponses

27 OCT. 2021

Bonjour Madame,
Si cette colère est envahissante pour vous, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour comprendre d'où vient cette émotion. Sachant que tout comportement associé à un nouveau rôle comme celui que vous avez évoqué, celui d'être devenue mère peut réactiver "inconsciemment" des comportements conditionnés de par le passé (revisiter l'enfance).

Je vous invite à chercher un thérapeute sachant travailler sur les troubles émotionnels avec des techniques spécifiques et de un travail régression en âge (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5290 réponses

25 OCT. 2021

Colombe bonjour,

Je comprends que vous êtes démunie face à ces colères inexpliquées et que vous aimeriez bien pouvoir réagir autrement, n'est ce pas ? Vous êtes soucieuse de votre bien être et de celui de vos enfants. Pour soigner ses colères il faut déjà bien les identifier et les comprendre. Cette première étape peut se faire assez facilement. Puis une fois que l'on comprends ce que la colère protège on peut aider ces parts sensibles chez vous pour quelles ne soient plus souffrante. Alors la colère n'aura plus de raison d'être aussi réactive.

Si besoin je peux vous accompagner sur ce chemin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, CNV, justice restaurative
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe.

La colère n est pas là par hasard. C est un.besoin de respect essentiellement.

Quelqu'un vous a t il manqué de respect dans le passé ? Dans votre famille peut être ? Un ressentiment nous exprimé ? Un.besoin de reconnaissance d une souffrance peut être ?

Peu importe la raison, effectivement une colère ingerable trouve son origine dans le passé car ce sentiment n à pas été verbalisé envers la personne concerné... et donc cette colère résonne fortement car non libérée.

Il y a aussi des méthodes efficaces pour gérer sa colère.

La meilleure manière de le faire est de réaliser une thérapie. Si vous voulez en savoir plus sur mes méthodes venez faire un tour sur ma page.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en Analyse, thérapie cognitive et comportementale, thérapie stratégique brève et PNL (programmation neuro linguistique).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour,
Souvent la colère est une réaction à u sentiment d’injustice. Il se peut que des peurs liées à votre propre enfance soient réactivées depuis votre maternité. Il faudrait vous faire aider pour en identifier l'origine, guérir les blessures de votre enfant intérieur et apprendre à ne plus utiliser systématiquement ce système de défense.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 OCT. 2021

Chère Colombe,

La maternité peut nous confronter à des situations très difficiles
Dans ces moments, la colère est un sentiment humain et il est normal de la ressentir.
On ne doit pas contrôler nos émotions, mais nos réactions.
Peut-être, effectivement, ce trait de caractère a été transmis dans votre famille.
La colère est là pour une raison, elle vous permet de vous montrer vos limites.
Vous devez être observatrice de vous même: dans quels moments elle se présente, suite à quel comportements de vos enfants? Etiez vous fatiguée? Avez vous assez de temps pour vous?

Vous êtes une mère responsable et soucieuse du bien-être de vos enfants. N'oubliez pas que travailler sur cette colère est une invitation à une exploration intérieure. Nos enfants nous donnent cette opportunité d'apprendre sur nous mêmes. Acceptez l'invitation!

Analia Cervetto
Psychologue clinicienne

Analia Cervetto Psy sur Antibes

72 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe
La naissance de vos enfants à fait ressurgir en vous certains traumatismes de votre enfance et/ou bien des lignées au dessus de vous et cela de façon tout à fait inconsciente.... Ceux-ci étaient restés endormis jusqu'à maintenant.
Ce qui provoque en vous une grande colère.

Vous pouvez remédier à tout cela en vous rapprochant du thérapeute de votre choix.

Pour ma part, grâce aux Neurosciences et l'Epigénétique je peux vous accompagner dans la compréhension de vos comportements pour pouvoir les changer durablement et retrouver votre joie de vivre sereinement.

Je suis à votre disposition pour échanger si vous le désirez.

Bien à vous.

Cécile Besson Coach Neuro-Comportementaliste

Cécile Besson Psy sur Les Brouzils

78 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe,

Tout d'abord, merci de poser ici votre ressenti et souhait de comprendre et soigner votre colère.

La colère est une émotion comme une autre qui vient exprimer généralement un message du corps, une souffrance, une peur enfouie durant l'enfance qui s'est construite pendant la construction du rapport aux parents. Il se pourrait que d'être devenue maman cela soit venu réveiller inconsciemment cette peur de l'enfance. Aujourd'hui cette peur a trouvé le chemin de la colère pour s'exprimer.

En tant que praticienne PNL, spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, je suis en mesure de vous accompagner dans cette démarche. La première étape que je pourrai vous proposer est de faire baisser , à l'aide de protocoles spécifiques, la charge émotionnelle au moment de vos crises inexpliquées. Ce qui permettra dans un 2è temps d'aller travailler sur comment faire autrement et ensuite visiter les colères antérieures.

Ce travail d'accompagnement permet déjà de mettre en place vos solutions. Ce qui vous semble bien et juste pour vous et vos enfants.

Je suis à votre écoute pour en discuter.
Bien à vous
Muriel BERTHE
Coach Professionnelle certifiée et Praticienne PNL
Graine de Soi

Muriel Berthe Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

83 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe,

La colère cache souvent, la tristesse, la fatigue ou la peur. Parfois, les trois peuvent se mêler. Il me semble donc indispensable pour apaiser ces colères de comprendre quelles sont les origines de celles-ci.
Pour cela, un regard extérieur est généralement bienvenu. Je vous invite donc à vous faire aide pour réussir à vous sentir mieux et ainsi remettre un peu de calme dans votre environnement familial.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Madame,

La colère est le plus souvent une tristesse liée à un fait traumatique qui n'a pas été expliquée
C'est en allant retrouver ce fait conscient ou enfoui et en allant écouter la colère et la tristesse qui lui sont associées que vous pourrez guérir.
C'est un travail de guérison des blessures émotionnelles.
À votre disposition si vous le souhaitez
Bien à vous

Stéphanie Bariant Psy sur Limoges

22 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour,
Merci pour votre témoignage,
J'entends que "vous ne voulez plus avoir" cette émotion de colère. J'imagine donc que vous luttez contre celui-ci? Et l'énergie que vous mettez à lutter contre, sera égale à l'énergie que votre colère mettra pour s'exprimer !
Pourquoi ne pas trouver un lieu thérapeutique où aller visiter cette colère, et ce qu'elle à a dire. La colère est une émotion comme une autre (joie, peur, tristesse...) laissez vous la possibilité de l'écouter en toute sécurité. Un Gestalt thérapeute pourra très bien vous accompagner sur ce chemin.
Je reste à votre écoute, si vous le souhaitez.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe,

Colère est souvent liée à frustration et refoulement intérieur. Il y a quelque chose dans votre quotidien qui vous exaspère ou vous déçoit profondément. Il serait important de comprendre la nature et l’origine de cette colère pour la calmer et l’éteindre. Cela peut être également une sur charge mentale qui en fin de journée atteint son pic et laisse exprimer votre colère.

Je vous suggère d’échanger avec le thérapeute de votre choix, pour résoudre votre problématique rapidement et avec apaisement.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe,
Vous avez des accès de colère depuis que vous êtes maman et vous vous voudriez que cela s'arrête. La colère est une émotion qui vous alerte que vous vivez de l'insatisfaction. En effet, lorsque nos besoins essentiels ne sont pas satisfaits, nous sommes envahis par l'irritation, la frustration et si nous n'exprimons pas notre insatisfaction, elle se transforme en colère qui sort de manière incontrôlée quand il y a un trop plein. Parler avec un thérapeute vous permettrait de vous connecter à vos émotions, d'exprimer vos besoins insatisfaits et de trouver vos ressources intérieures pour vous en occuper. Il n'y a que vous qui pouvez changer des choses dans votre vie pour vous créer une vie plus satisfaisante.
Je suis à votre disposition pour en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face  à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe,

La colère est une émotion dont le but est d'éloigner de nous (ou de faire cesser) quelque chose que nous ressentons comme un mal. Vous pourriez essayer de voir et de nommer ces maux qui provoquent votre colère au quotidien. Est-ce un cri d'enfant ? essayer de voir comment l'atténuer autrement que par la colère qui risque d'amplifier les cris. C'est un exemple bien sûr.
Derrière un mal apparent peut s'en cacher d'autres parfois. Par exemple face à un cri d'enfant on va s'énerver pour montrer au conjoint qu'il ne se rend pas disponible.
Mettez un mot sur les raisons de vos colères et essayez de voir comment vous pouvez traiter ces maux autrement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe,
Merci de votre confiance. Les colères dont vous êtes victime, avant de vouloir qu'elles disparaissent, sont à exprimer auprès de l'un/l'une d'entre nous, et à comprendre. Si vous vous mettez en colère, alors que vous ne le voulez pas, c'est comme si elle vous disaient: "regarde-nous, entends-nous, reconnais-nous, nous sommes légitimes". Et vous, vous leur dites: "allez-vous en, je ne veux pas entendre parler de vous". Comment réagissent-elles: elles sont de plus en plus fortes. Jusqu'à temps que vous les preniez enfin en considération.
Je vous encourage vivement à nous consulter, pour pouvoir en parler, car si elles sont là c'est qu'elles ont des raisons d'être.
Je vous accompagne dans cette démarche d'apaisement, avec plaisir, présentiel ou à distance
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour Colombe.

Merci de venir déposer ici vos soucis ce n'est jamais facile de faire preuve de vulnérabilité, surtout en tant que maman.
Je m'adresse à beaucoup de mamans dans mes coachings, justement parce que ce rôle fait remonter tout un tas d'émotions et que nous avons du mal à retrouver nos différents rôles de femmes : épouse, mère, amie....

Si vous souhaitez nous pourrions voir ensemble si un peu de développement personnel pourrait vous aider à y voir plus clair ?
Je serais ravie de vous accompagner.

À très vite j'espère.

Amandine
Coach en développement personnel et en psychologie positive.

Anonyme-393603 Psy sur Lucciana

39 réponses

25 OCT. 2021

Bonjour à vous

Etre maman n'est pas facile et engendre beaucoup de stress... Simplement quelques questions à se poser :
Avez vous fait un baby blues voire une dépression post-partum ? Si oui, a-t-elle été traitée ?
Et faites vous des cures de magnésium marin ?
Le magnésium est un élément indispensable à notre corps et son manque engendre stress, irritabilité, fatigue et bien d'autres désagréments également. Avant d'envisager une thérapie, je vous encourage de faire une cure de magnésium marin, pas n'importe lequel, celui que vous achetez en magasin BIO de type Isiomer, (j'ai un retour de mes patients pour le magnésium acheté en pharmacie qui occasionne des diarrhées). C'est de l'eau de mer et votre corps est rempli d'eau salée. Il existe en ampoule buvable et je vous conseille de démarrer la cure aujourd'hui. A cela vous ajoutez un comprimé d'acérola vitamine C que vous associez avec. Vous videz la boite d'ampoules d'eau de mer et vous stoppez une semaine pour éviter que le corps ne s'y habitue puis vous recommencez une semaine après.
Puisque notre corps ne fabrique pas de magnésium, il est judicieux de faire cette cure très souvent et de ne pas attendre que vous soyez en colère ou en crise pour reprendre.
Si après une semaine de ce traitement naturel vos crises sont toujours là, vous pouvez penser à consulter, avant toute chose, commencez cette cure et revenez vers moi pour me dire vos résultats, je vous remercie
très belle journée à vous

Véronique Mercier Psychologue Energéticienne
Formatrice Ingénieure Pédagogique de Psychologues Energéticiens (nes)
Aromatologue
Ostéo thérapeute tissulaire
Fondatrice de l'AFC Academy Coaching

Véronique Mercier Psy sur Calais