j'ai des problèmes et je n'ose pas m'exprimer

Réalisée par liliane specia · 10 mars 2017 Aide psychologique

j'ai des problèmes et je n'ose pas m'exprimer, comment faire ?

Merci

Meilleure réponse 13 MARS 2017

Bonjour Liliane
Votre difficulté à vous exprimer se manifeste tout le temps et avec tout le monde ou qu'en circonstances particulières?
N'hésitez pas à contacter un d'entre nous sur son espace perso si communiquer sur le forum est trop éprouvant pour vous
Bien á vous
Livia Clara -Vilnat psycho praticienne

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

12 MARS 2017

Bonjour,

Dans quel contexte avez-vous ces difficultés et depuis combien de temps?
Vous parler de problèmes, de quel genre sont-ils? Anxiété sociale? Grande timidité?

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Biebuyck Patricia Psy sur Paris

4 réponses

11 MARS 2017

Bonjour Liliane,
oui c'est parfois bien difficile d'exprimer ses problèmes. Il est important que vous puissiez vous sentir en confiance avec la personne à qui vous pourriez vous confier. L'hypnose peut aider même sans savoir votre problème au départ. Cela peut être une étape libérante pour continuer un chemin.
Quelque soit votre problème, il n'y a pas de jugement mais de l'accueil, de l'écoute.
Je reste à votre disposition si besoin

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

10 MARS 2017

Bonjour Liliane,

Et cependant si vous postez ce message sur ce site c'est que vous aimeriez pouvoir vous exprimer...

N'hésitez pas à le faire sur ma messagerie personnelle si cela vous est plus facile.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne analytique

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

10 MARS 2017

Bonjour,
Quel âge avez-vous ? Gêne dans quel contexte ?
La timidité à s’exprimer renvoie bien souvent à la peur de perdre la face, de perdre la belle image de soi même.
La rencontre avec un coach, un psy, le théâtre, la sophrologie.... peuvent vous aider à dépasser cette gêne.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

10 MARS 2017

Bonjour,
Vous pouvez développer quels type de problèmes ?
Vous parlez de timidité ? de phobie sociale ?
un handicap particulier ?

Quel âge vous avez ? depuis quand ces problèmes se manifestent ?

Restant à votre disposition

5289 réponses

10 MARS 2017

Bonjour jour
Quels types de problème ? Vous n'osez pas vous exprimer, par timidité ?
Je reste à votre disposition, si vous souhaitez m'en dire plus.
Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny