je n'arrive pas a rentrer dans le moule societal
j'ai l'impression de vivre en mode automatique comme une survie ?un choix forcer.
a se niveau que faire je ne supporte pas la presence des autres en dehors de mes enfants ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Votre message est court.
Vivre en mode automatique sans choisir ce qui fait vibrer, finit pas pomper l'énergie et rendre le quotidien insupportable.
Il vous serait bénéfique de revisiter votre parcours de vie, pour comprendre comment se sont faits ces "non choix", et apprendre peu à peu à faire des choix qui vous rendent heureux.
Bien volontiers, pour ma part (au tél, sur Skype, ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT
2 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
De nombreuses personnes se sentent dépassées à l'heure actuelle par le fonctionnement de la société qui semble parfois "marcher sur la tête". Cependant, chacun peut malgré les difficultés, se créer une place qui lui corresponde au mieux, dans cette société.
Etre aligné avec nos choix et nos désirs profonds et ce qui nous permet de faire exploser "le moule", et nous donner le sentiment de nous réaliser.
Il se peut que vous traversiez un passage dépressif, ou bien que votre difficulté à trouver votre place remonte à bien plus loin, une histoire familiale, ou des racines ancestrales.
Il s'agit alors d'engager un travail qui vous aidera a vous individuer : trouver vos choix, vos valeurs, et arriver progressivement à aligner vos actes avec, et trouver un équilibre entre la présence des autres, et des moments de ressourcement personnel.
N'hésitez pas à utiliser votre fibre "créative" - cuisine, couture, dessin, en bref ce qui réactive en vous le principe de plaisir et de jeu, pour sortir d'un mode de survie.
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Chère Anna,
Votre question est tellement synthétique que l'on voit que cela vous a déjà demandé beaucoup d'énergie que de l'écrire et de vous exposer.
Aussi, vous êtes-vous déjà posé la question d'une possible Hypersensibilité, qui ferait que votre relation au "monde extérieur/les autres" soit si difficile, mais pour autant, que vous vous sentiez "en sécurité" de le relationnel à vos enfants...?
Je pense que c'est à creuser.
Je suis là pour vous accompagner si vous le désirez, car seule, cela me semble compliqué.
Bien à vous
Amanda Condamin - Coach et Thérapeute - Accompagnement par téléphone -
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Anna,
Si je comprends bien, vous vous sentez en décalage entre ce que vous auriez voulu vivre et ce que vous vivez.
Vous précisez, semble-t-il n'avoir pu faire vos propres choix.
Pourquoi subissez-vous ? Pourquoi ne décidez-vous pas de faire enfin vos propres choix, de révéler ce que vous êtes réellement ?
Vous êtes en colère contre les autres au point de ne pas en supporter la présence alors que la seule personne qui fait obstacle à votre bonheur, c'est vous !
Il faudrait donc, avec l'aide d'un thérapeute, identifier l'origine de ce manque manifeste de confiance en vous et cette fausse conviction que vous ne pouvez qu'obéir et initier par des techniques appropriées le processus de libération.
Je peux vous aider si vous le souhaitez.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Vous travaillez ? Vous êtes en couple ? Depuis quand ce mode automatique s'est-il déclenché ? Il conviendrait de pouvoir en parler à un thérapeute, afin de faire un point...
1 DÉC. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
nous pourrions voir cela ensemble. comprendre votre mal etre, analyser ces interactions avec les autres et en fonction de votre personnalité, trouver des ressources pour vous faire vous sentir mieux et avancer.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.
écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris