J'ai du mal à me contrôler

Réalisée par Marine.Clergeau · 23 nov. 2018 Thérapie brève

Je ne comprends pas pourquoi mais mes émotions sont parfois totalement incontrôlable. Qu'elles soient positives ou négatives. Par exemple je peux littéralement sauter dans les bras de quelqu'un parce que je ressens un besoin d'amour (je précise que je ne suis pas en couple) ou je peux m'énerver de manière surdimensionnée pour une chose insignifiante. Et d'autres fois, même plutôt souvent, je ressens un sentiment de vide intense. Je ne ressens absolument rien et j'ai l'impression d'être complètement vide dans mon être si bien que je n'arrive pas à définir qui je suis. Je me sens perdue et je ne sais plus qui je suis. Je me suis sacrifiée à cause de ça pendant longtemps. C'est aussi parce que je me suis faite harceler plus petite et ça m'est revenu à l'esprit. Je n'arrivais pas à me débarrasser de ces souvenirs. J'avais peur qu'on m'abandonne encore et c'est toujours le cas. Donc je fais n'importe quoi pour ne pas être abandonné donc je change de comportement en fonction des personnes que je côtoie. Je comprends pas ce que j'ai.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 NOV. 2018

Bonjour Marine.
L'enfance laisse des fortes traces émotionnelles et si un travail sur soi ne peut s'entreprendre, il nous arrive de répéter des situations de plus en plus difficiles. Votre corps et vos émotions vous interpellent et vous signalent qu'un "malaise" n'a pas encore trouver son issue.
Se faire du mal, retourner une situation contre soi (Sacrifiée ou scarifiée ?) peut laisser penser qu'il vous est trop difficile d'appréhender une part de votre passé. Un thérapeute peut vous y aider. Vous avez fait le premier pas, continuez !
Bien sincèrement, Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

40 réponses

115 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2018

Bonjour,
Je ne sais pas l'âge que vous avez, mais vous dites déjà avoir vécu du harcèlement enfant, ce qui laisse déjà des traces émotionnelles.

Nous ne connaissons rien de votre passé avec vos parents, mais encore une fois vous parlez d'un grand besoin d'amour, peur qu'on vous abandonne et que ça toujours été le cas. Il est souvent nécessaire de revisiter son passé pour comprendre son présent.

Bref tout cela peut évidemment se travailler avec un thérapeute.

D'ailleurs c'est ce que je vous conseille afin de comprendre ce qui se réactive chez vous actuellement.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Sur ce site, vous aurez le choix de praticiens en tout genre suivant votre région.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2849 réponses

11351 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2018

Bonjour Marine,

La régulation des émotions et des pulsions associées... est au coeur de toutes les thérapies.

De ce que vous écrivez dans votre message je comprends que quelque chose ne s'est pas bien passé dans votre enfance... et vous n'avez pas pu acquérir une bonne sécurité intérieure, ni le sentiment d'exister pleinement, en tant que personne unique, différente et en même temps "séparée" des autres.

Il y a un mot "troublant" dans votre texte : "sacrifiée"... Est-ce... un lapsus pour "scarifiée"...?! que est une manière de se faire du mal physiquement pour fuir un mal plus profond, psychique, qui est difficile à affronter.
Ou alors... pour qui/ pourquoi vous êtes-vous sacrifiée ?

Une thérapie peut vous aider, petit à petit, à vous construire un être psychique plus solide, à vous sentir moins "vide"..., à faire la différence entre votre monde intérieur et l'extérieur, à mieux réguler et à gérer différemment vos émotions, dont les angoisses profondes qui sont à l'origine de tous vos maux....

Bon courage à vous pour "sauter" dans le cabinet d'un(e) thérapeute qui pourrait vous accompagner sur le chemin (pas facile) de ce changement !
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1739 réponses

5385 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 NOV. 2018

Bonjour la pulsion d aller vers les autres et pourtant ne pas être en couple.... Il y a conflit entre ce que je souhaite (sauter dans les bras, être en contact) et ce que je peux faire ou vivre (être seule). Je veux mais je ne peux pas. Les scarifications sont liées à la peau ce lien initial avec la mere, l affectif. . La peau qu'on écorche. Si vous creusez le trou le de l attachement vous avancerez, apprendrez à vivre seule telle que vous êtes sans masques pour vous protéger ou pour plaire, sans cette angoisse du vide et serait prête pour accueillir quelqu un dans votre vie. Les psychotherapies aident à cela.

Corinne Vera Alexandre Psy sur Avignon

93 réponses

295 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6950

questions

réponses 35900

réponses