J'ai du stress et une obsession, y a-t-il une solution?

Réalisée par Warda · 25 oct. 2020 Aide psychologique

Bonjour, je suis une fille et j'ai 14 ans. Mon problème est le stress, l'obsession et la suspicion, ce qui me rend nerveux, et malgré l'aide de ma famille, je n'ai pas pu m'en débarrasser. Mon problème a commencé depuis la pandémie Corona car je ne rencontre pas mes amis, ce qui m'a fait vivre dans un monde isolé, et mon problème est que chaque fois que je lis des informations ou quelque chose de similaire, je suis obsédé et je soupçonne que cette chose est en moi. J'ai beaucoup essayé et ma première étape a été de me tenir à l'écart de ces choses dans l'espoir de m'en débarrasser, mais je ne pouvais pas, ce qui m'a fait chercher un psychiatre sur Internet et j'ai trouvé votre page Instagram. J'ai demandé et trouvé votre page sur Google, j'ai beaucoup d'espoir en vos médecins j'attends une réponse sur ma question. Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 26 OCT. 2020

Bonjour Warda,

Ces peurs, stress, obsessions on l'air d'être très éprouvants, voire envahissants. D'autant que cela te met en difficulté dans bien des situations différentes.
Il existe une façon toute simple et naturelle de se débarrasser de ce genre de perturbations. Cela s'appelle la régulation émotionnelle.
Il s'agit, au moment où l'on est envahi par notre peur/ obsession/ stress, de se concentrer sur ses sensations PHYSIQUES, d'en repérer 2 ou 3, puis de les laisser évoluer, et se transformer d'elles mêmes. Jusqu'à ce que cela s'apaise.
Quand l'on va au bout du processus, c'est fini, l'émotion ne revient plus, et l'on peut désormais vivre sans que les mêmes symptômes émotionnels ne se reproduisent.
N'hésite pas à essayer, et à me contacter (ou un autre spécialiste de la régulation émotionnelle) si besoin.
En quelques séances (ou essais en autonomie) la plupart de tes difficultés devraient s'envoler !
Bon courage !

Laurine Sévenier - Spécialiste en régulation émotionnelle
Consultations en présentiel et en visio

Laurine Sévenier Psy sur Castelnau-le-Lez

29 réponses

92 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 12000

questions

réponses 71450

réponses