J'ai encore envie de me mutiler

Réalisée par Iwantchange · 22 oct. 2019 Aide psychologique

Sa fait presque 3 moi que j'ai arrêté de me mutiler mais il m'arrive de vouloir le faire qua'd rien ne vas et quand je voie object tranchant. c'est normal !?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 22 OCT. 2019

Bonjour, comme vous l'exprimez clairement, votre envie de vous mutiler surgit lorsque rien ne va, c'est-à-dire lorsqu'il existe un sentiment d'anxiété, voire d'angoisse. Pour réguler votre comportement est mettre du sens dans cette émotion désagréable, demandez-vous : qu'est-ce qu'elle vient exprimer? quelle est la pensée catastrophique associée? Sur quels leviers renforçateurs positifs pouvez-vous vous appuyer? Si vous avez fait une TCC, vous avez certainement abordé ces questions. Sinon, je vous invite à faire un suivi en thérapie brève de manière à consolider vos acquis. Bon courage à vous!

Cristina Benoit Psy sur Montauban

15 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2019

Bonsoir,
Et si votre besoin d'automutilation traduisait une "tentative de vivre" (selon Le Breton)
Je ne sais pas quelles parties du corps sont concernées mais s'il s'agit plutôt d'endroits qui peuvent être visibles par l'Autre, peut-être tentez vous d'obtenir de l'attention…ou est-ce un besoin de vous sentir bien réel?

L'automutilation peut également intervenir pour décharger une forte tension intérieure ou un sentiment d'échec, de frustration.

Enfin, l'automutilation peut exprimer un besoin de vous punir de quelque chose…

Dans tous les cas, il pourrait être opportun pour vous de consulter afin de connaitre l'intention sous-jacente à ce besoin afin de pouvoir alors d'éradiquer. Une psychothérapie d'approche analytique, une thérapie psychocorporelle peuvent être envisagées.

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2019

Bonjour,
En vous sacrifiant vous trouvez le moyen de faire baisser la pression qui résulte d'un conflit psychique qui s'est installé durablement. Cela vous donne l'impression de "contrôler" une situation qui vous échappe probablement. Quel scénario vivez-vous qui vous fait ressentir cela ? Avez-vous déjà songé à vous faire accompagner par un(e) psychothérapeute pour vous aider à vous libérer de cette violence envers vous-même et des "dettes" imaginaires qui l'alimentent ?
Bien à vous.

Caroline Gormand
Psychotherapie, hypnose, sophrologie
(Hérault)
Consultations en cabinet et par téléphone

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1865 réponses

2672 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 OCT. 2019

Les scarifications constitue le plus souvent une façon de figurer et circonscrire une souffrance difficile à se représenter, ainsi que d'en devenir l'acteur, au lieu de la subir passivement. Il importe d'identifier les causes sous-jacentes et de travailler sur les raisons de votre mal être, l'auto mutilation n'est qu'un symptôme.

Johan Forssius Psy sur Paris

2 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses