J'ai envie de me suicider, que faire ???

Réalisée par Lidiana Jean-Louis · 24 nov. 2018 Thérapie brève

Bonjour,
Je pense beaucoup au suicide.
Comment aller mieux ? Comment se sentir bien ??

Meilleure réponse 24 NOV. 2018

Bonjour Jean-Louis,

Dans un premier temps, vous pouvez déjà appeler un des numéros suivants pour avoir une écoute sur vos problèmes et vos pensées morbides.
Dans un second temps, vous pouvez appeler un proche, amis, parents, collègues et lui expliquer la situation sans peut-être insister sur vos pensées morbides mais sur votre besoin de ne pas rester seul, celui d'échanger avec lui ou elle.....
Dans un troisième temps, vous forcez à sortir un peu, aller à la rencontre d'une personne connue juste pour établir un contact et sans attente particulière.
Dans un quatrième temps, débuter un traitement avec un psychiatre puis un suivi régulier avec lui ou bien avec un autre psy.

J'attends prochainement de vos nouvelles.
Allez courage.

P Castello

Suicide Ecoute
Sos Suicide Phénix
01 40 44 46 45 (de midi à minuit)
0825 120 364 (de 16h à 23h)
La Porte Ouverte
Ou
01 43 29 66 02 (Paris)
SOS Chrétiens A L'écoute
56SOS Dépression
Cap Ecoute
Numéro National : 04 72 33 34 35
Numéro régional
Rhône-Alpes : 0800 33 34 35

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon

70 réponses

25 NOV. 2018

Bonsoir,

Il me semble difficile de vous conseiller sans comprendre pourquoi avez-vous envie de vous suicider ?
Qu'est ce qui fait que vous avez ces idées de finir avec la vie ?
Qu'est-il si difficile et douloureux à supporter... pour que la vie en elle vous soir devenue insupportable ?

Vous pouvez appeler un numéro de téléphone pour parler de votre souffrance : le 0972394050 ou le 0140444645 ou le 0145394000...

Pour aller mieux, il faut certainement vous faire aider..., ne serait-ce que par des personnes qui vous sont proches..., à condition de leur en parler, afin de trouver des solutions à vos problèmes.

Bon courage à vous, et n'hésitez pas à nous donner des précisions si vous voulez qu'on puisse vous orienter vers un mieux être... certainement possible, quelle que soit la raison de votre mal être actuel.