J’ai étais en couple et je repensais à mon ex…

Réalisée par Lily92 · 2 juin 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment par où commence je n’ai jamais vraiment fait ça mais je suis actuellement totalement perdu..
Je suis une femme de 23 ans et J’ai été en couple pendant 3 ans avec une femme (c’était ma première longue relation), pendant ces 3 ans de relations elle m’a quitté 2 fois sois disant par ce qu’elle n’avais plus de sentiments à chaque fois, je suis revenu à chaque fois et elle m’a quitté une 3ème fois cette fois si je ne suis pas revenu, je me suis senti re vivre je sortais beaucoup, je profitais et je faisais pleins de choses, 1 mois et demi après notre rupture j’ai rencontré une autre femme sur un site de rencontre, on c’est tout de suite bien entendu, il y a eu un gros coup de cœur mutuel dès le début et nous nous sommes mis rapidement ensemble, j’avais l’impression de revivre, car dans ma précédente relation c’était différent, je faisais tout à la maison, c’était moi le pilier un peu, et pendant nos 3 ans de relation elle avait été diagnostiqué bipolaire.. donc parfois compliqué enfin tout ça pour dire que quand j’ai rencontré cette femme ça n’avait rien avoir, on s’entendait sur pleins de choses, même vision de la vie ..ect le seule petit « problème » c’est ce que cette femme que j’ai rencontré était polyamoureuse et en couple avec un homme depuis 6 ans. Mais cela ne pas posé problème puisque c’était clair et dit dès le début. Cependant étant très jalouse avant et très relation exclusive auparavant je n’aurais jamais pensé être dans ce genre de relation mais j’ai accepté.
Donc la relation ce passe, toutes les semaines elle s’organise pour venir me voir quelques jours, on partage beaucoup de choses ensemble, j’ai même pu rencontrer son copain qui est très gentil, seulement parfois quand je les voyait cela me faisait penser à mon ex, ils avaient ce lien que j’avais avec elle, et j’avais l’impression qu’il ne m’était pas autorisé de l’avoir avec cette nouvelle femme.. je n’ai jamais vraiment osé lui en parlé, en tout cas elle était très investi dans notre relation et se voyait vraiment construire quelque chose avec moi.
Seulement au bout de 3 mois de relation je repensais de plus en plus à mon ex et je me suis donc dis que je l’aimais encore alors j’ai quitté la femme avec qui j’étais, j’ai revu mon ex nous avons discuté mais seulement si je voulais qu’on se remette ensemble il fallait que je n’ai plus aucun contact avec la femme avec qui j’avais été, ce que j’ai refusé car c’est une personne super et on aurait pu être amie. Quelques semaines passe et la femme avec qui j’étais ne lache pas l’affaire me montre qu’elle m’aime vraiment..ect alors j’ai décidé de retourner avec elle car au fond de moi je l’aimais encore, il y avait quelque chose c’était certain.
Au bout de 3 mois rebelote je repensais encore de plus en plus à mon ex à nos voyages, nos moments, une envie de revivre les bons moments que l’on avait partagé pendant ces 3 ans. Je suis de la région Rhône Alpes et je travaille parfois dans le sud de la France (là où habite mon ex) et quand j’ai du redescendre dans le sud je pensais encore plus à elle comme si il y avait une nostalgie de nos moment passé et elle me manquait, j’avais qu’une envie c’était de la voir. Alors j’ai décidé d’en parlé encore une fois à la femme avec qui j’étais et de la quitter.
J’ai donc revu mon ex, je lui ai dit que cette fois j’accepterais tout ce qu’elle veut pour qu’on se remette ensemble..ect (grosse erreur de ma part

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses