J'ai été rejetée par une personne toxique

Réalisée par Sandrine20 · 28 mars 2022 Aide psychologique

Je suis complètement effondrée. J'ai été durant des années avec une personne toxique que j'ai quitté a plusieurs reprises suite à des comportements violents. La personne a toujours su me faire revenir. Une fois que ça a commencé à se calmer j'ai voulu qu'on se marie et la personne ma fait attendre des années avant de me quitter pour se marier avec une autre. Je suis blessée et complètement larguée d'autant que la personne n'a rien dit et même après s'être engagée elle avoue que je lui manque et qu'elle m'aime ....

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,

j'entends combien cette situation est difficile pour vous. Mais je vous invite à faire le deuil de cette relation qui est destructrice. Là vraie question c'est : Qu'est ce qui fait que vous allez vers ce type de liens ?
vous avez besoin de prendre confiance en vous et d'arrêter de vous dévaloriser. Peu à peu vous allez retrouver de la solidité intérieure, de la force et vous saurez poser des limites justes. C'est la transformation nécessaire pour aller vers des relations vivantes, constructives et nourrissantes. Faites vous aider !
Bon courage et belle journée

Chantal Michel Thérapeute à Chatou ou en ligne

Chantal Michel Psy sur Chatou

187 réponses

341 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2022

Bonjour Sandrine,
J'entends comme vous souffrez de cette situation et je comprends car je vois de la manipulation derrière ce comportement pour vous maintenir en dépendance affective vis à vis de vous ....
Croyez vous que cette personne est réellement capable d'aimer sincèrement quelqu'un , en étant engagé avec une autre et continuant à déclarer qu'elle vous aime.....
Est ce cela que vous avez envie de vivre ?
De plus, cette personne a eu des comportements violents à plusieurs reprises , il s'agit d'apprendre à vous aimer et à vous respecter !
Un travail thérapeutique en profondeur s'impose en vous engageant à devenir le capitaine et maitre de votre bonheur pour arriver à choisir un partenaire bon pour vous....
Je reste à votre écoute
Bien à vous
Natalie Marcadier

Nathalie Marcadier Psy sur Tourrettes

36 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2022

Bonjour Sandrine,

Il serait intéressant de comprendre pourquoi voulez vous vivre avec une personnes toxique?

Vous le décrivez violent , vous dites l'avoir quitté plusieurs fois, et vous pleurez son départ? Que recherchez vous exactement?

Pourquoi êtes vous effondrée? Beaucoup de questions viennent à mon esprit en lisant votre courrier.
Certaines incohérences mériteraient d'être questionnées.

Il faut du courage pour agir et se prendre en main mais c'est le meilleur moyen pour sortir de relations dévalorisantes et insatisfaisantes.

Faites vous aider par un professionnel ,vous vous donnerez l'opportunité d'aller mieux.

Courage.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste .Thérapeute.
Evry Courcouronnes. RDV sur Doctolib











Sandrine Filleul Psy sur Evry

413 réponses

181 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2022

Bonjour ! Il est important de prendre conscience de ses responsabilités et d'éviter d'être dans le déni pour évoluer. Si vous saviez que vous n'étiez pas prête pour cette relation, qu'est-ce qui fait que vous vouliez vous unir pour la vie avec cette personne ?

Vous êtes dans une histoire de codépendance affective. Vous êtes en présence d'une relation fusionnelle. Ce sont les plus dangereuses. Ce type de relation est nocif. C'est important de savoir se considérer. Chaque relation a le mérite d'exister pour nous faire évoluer vers plus d'acceptation et de compréhension de soi. Posez-vous ces questions : Est-ce qu'une relation avec un partenaire a plus d'importante que moi ? Quelle valeur est-ce que je m'accorde ? Qu'est-ce qu'est la véritable définition de l'amour ? L'amour est l'acceptation de ce qui est, ce que je suis, ce dont je suis mais en aucun cas le manque est assujetti à de l'amour. Le manque est la représentation d'un vide émotionnel qu'une personne a créé du fait de son manque d'amour pour elle-même. Dans ce cas, il y a d'autres questions à se poser : Comment puis-je aimé une autre personne si je ne m'aime pas ou si je ne sais pas m'aimer, complexe, manque de confiance en soi ? Dois-je accorder de la valeur à ce que pensent les autres ? Comment puis-je m'aimer si je me compare aux autres, je me juge, je me critique, ou je me justifie sans arrêt ? Voici quelques pistes de réflexion par rapport à la place que devrait occupé une relation de couple dans votre chemin de vie. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

519 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2022

Bonjour Sandrine,

Il est important de comprendre ce qui vous pousse a avoir besoin d'un homme qui vous malmène. Vos souffrances et vos attentes d'affection, d'attention ,proviennent certainement d 'un passé douloureux.

Si vous entreprenez un travail sur vous même avec un professionnel, vous pourrez comprendre et refermer certaines blessures qui se ravivent aujourd'hui.

Se donner de la valeur, c'est se donner les moyens d'être respectée.
La première personne qui doit vous respecter c'est vous même .

Cette histoire peut vous enseigner beaucoup de choses si vous le désirez.
Courage.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.Thérapeute.
Evry Courcouronnes. RDV sur Doctolib








Sandrine Filleul Psy sur Evry

413 réponses

181 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2022

Bonjour Sandrine,
Il arrive qu'une estime de nous même qui fait défaut, nous amène à aller vers des personnes qui comprennent bien cela et qui peuvent en profiter...
La question à vous poser est : Est-ce que vous méritez d'être traitée de la sorte?
Est-ce que vous pouvez envisager de vous dire que votre générosité et votre compréhension de l'autre sont de belles qualités, que vous avez, et qui pourront s'offrir à un homme qui le méritera?
Vous êtes blessée. Alors il vous faut absolument un temps pour vous reconstruire, vous panser, et vous penser.
Vous venez de faire un premier pas en demandant de l'aide ici, par écrit. Je vous invite vraiment à entamer un travail de psychothérapie pour pouvoir poser des mots sur tout cela et faire le tri entre ce dont vous avez besoin et ce qui ne vous fait que du mal. La parole a un tel pouvoir de guérison que vous serez surprise des premiers effets...
Je vous souhaite bon courage pour fabriquer le chemin qui vous mènera vers vous même...

Ruth Benarroch,
Psychothérapeute, psychanalyste et art thérapeute.

Ruth Benarroch Psy sur Noisy-le-Grand

4 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Sandrine,

J'entends ce désarroi dans vos mots et comprends combien il est difficile de se défaire de ces relations toxiques. Bien que cette séparation soit extrêmement douloureuse, je peux vous assurer qu'elle est bénéfique pour vous mais il est peut être encore trop tôt pour que vous puissiez l'identifier. Elle vous permettra de mettre à distance et de repérer comment la relation fonctionnait, où y avait-il de l'amour et de quelle manière il était partagé. Il y avait inévitablement un besoin à satisfaire derrière le désir d'accepter l'inacceptable. Je vous invite à questionner ce point et peux vous y aider au travers d'un accompagnement thérapeutique mais avant tout entourez vous de vos amis, familles pour vous défaire de cette relation qui cause une véritable maltraitance psychologique. L'effet est insidieux mais réel: perte de confiance en soi. Ne restez pas seule et bien que cela puisse être encore difficile, essayez de vous ressourcer autrement (voir des amis, espaces bien être, balade en nature, méditation, écriture,...). Prenez du temps pour vous, soyez un peu égoïste: faites vous plaisir ;)

Prenez soin de vous,
cordiales salutations

V.AUGIAS

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1047 réponses

2442 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Sandrine,

L'intensité de votre souffrance d'aujourd'hui est palpable et me touche. Votre témoignage fait apparaitre que vous avez accepté une situation qui n'est pas acceptable pendant des années et cela me questionne sur qui vous êtes pour vous-même. Il est probable que vous soyez empetrée dans une problematique de dépendance affective qui vous pousse à dire "oui" à une relation qui vous empêche de déployer vos propres ailes. Il ne s'agit pas tant de regarder pourquoi lui se comporte de la sorte. Il s'agit de regarder comment vous faites pour subir cette situation nefaste. Qu'est-ce qui vous anime pour être si accrochée à une personne qui vous veux du mal?

Je rejoins le conseils de mes collègues. Coupez tous les ponts avec cette personne et cherchez du soutient auprès d'un thérapeute qui pourra vous aider à faire face à cette épreuve, de maintenir le cap et de donner une nouvelle direction à votre vie. Vous l'avez manifestement déjà tenté dans le passé mais quelque chose vous faisait replonger sous son emprise. Je vous invite d'aller explorer ce "quelque chose" qui vous permettra de prendre le chemin de votre propre vie. Ne restez pas seule pour affronter ce defi!

Bon cheminement et courage.
Bien cordialement
Gabriele Eibner



Gabriele Eibner Psy sur Paris

5 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MARS 2022

Bonjour Sanrine,
Effectivement cette personne est très toxique, elle continue à vous séduire tout en étant mariée
Vous avez été sous emprise et êtes encore bien affaiblie par cette relation passée et encore présente.
Il y a le présent, et il y a votre passé avec des blessures importantes qui ont provoqué des manques inconscients en vous. Et vous cherchez à les combler dans une relation amoureuse. Seulement lorsqu'on a des blessures, personne d'autre que soi-même ne peut les guérir, et souvent ce sont les séducteurs ou les personnes toxiques qui arrivent à vous faire miroiter qu'ils sont la solution à vos manques.
Ils s'engouffrent dans vos failles
Seule une psychothérapie pourra vous aider à vous aimer vous-même, et ainsi vous ne serez plus attirée par des personnes toxiques.
Je vous accompagne avec plaisir dans cette démarche de respect de vous-même
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,

Votre réaction d'effondrement est tout à fait justifiée après avoir investi autant d'espoir et d'efforts dans cette relation qui ne vous a amenée nulle part. C'est tout à fait compréhensible.
Votre ancien compagnon était bien une personne toxique pour vous laisser tomber sans rien vous dire et puis revenir ensuite alors même qu'il s'est engagé ailleurs! C'est de la manipulation.

Vous devriez vous faire accompagner pour vous aider à en faire le deuil. (1ère étape).
Plus vous vous en détacherez, et plus vous comprendrez à quel point vous étiez sous emprise et que vous devez vous en éloigner!

L'accompagnement d'un thérapeute vous permettra de découvrir de nombreuses explications et notamment pourquoi vous avez été attiré par ce genre de personnage.
Il faut aller creuser dans votre passé pour savoir ce qui vous a amenée à cette situation pour ne pas reproduire ce même schéma à nouveau.

Soyez forte !

Faye Lemaire
Psychopraticienne

Faye Lemaire Psy sur Saint-Martin-de-Crau

44 réponses

57 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonsoir Sandrine,
J'ai 2 remarques à faire à partir de votre témoignage :
1/ Il y a la toxicité de ce partenaire, que vous reconnaissez. Cette personne a visiblement soit un comportement pervers, soit psychopathique, ou les deux. Ces comportements consistent à utiliser les autres comme des objets en fonction des envies changeantes de ceux/celles qui en sont les auteurs. Il est difficile d'accepter qu'un être humain puisse à ce point être nocif, on met donc du temps à réagir, et ce d'autant plus que quand vous partez, il va bien sûr se présenter sous son meilleur jour. Il ne faut donc pas vous accabler parce que vous vous êtes laissée prendre au jeu. Ni non plus vous laissez attendrir parce que ce sont aussi des personnes qui souffrent. Elles souffrent, certes, mais il s'agit bien d'une pathologie très destructrice pour les autres. Il faut donc s'en protéger.
2/ Votre réaction d'effondrement est légitime devant quelqu'un qui ne se soucie de personne d'autre que lui-même, voire qui prend du plaisir à faire du mal aux autres.
La vraie question est donc : au delà des considérations sur ce partenaire, comment avancer ?
s'il s'agissait d'une amie qui vous confierait cette histoire, quel conseil lui donneriez vous ? Faites vous aider pour à la fois vous faire contenir par une thérapie bienveillante et douce pour restructurer votre identité blessée et dans un deuxième temps, considérer un chemin différent. D'autres y sont arrivé, vous y arriverez.

Dominique Lozano Psy sur Céret

12 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine

ce que je retiens c'est " je suis blessée et complètement larguée"

ok mais qu'est ce qui vous blesse vraiment ?
le fait que vous ayez fait des efforts pour toujours revenir malgré le fait que c'est toujours vous qui êtes partie
et que là c'est lui qui est parti sans revenir ?
est-ce autre chose?

j'aurais tendance à vous dire ceci:
1 vous savez que cette personne est toxique (au moins pour vous)
2 vous êtes parti a mainte reprise mais vous est aussi revenu car il a su vous faire revenir...donc c'était SA volonté au départ non la votre (je me trompe ?)
3 vous avez voulu vous marier mais la vie à fait qu'il est partie avec une autre... et si la vie était là pour vous éviter la catastrophe ???
ce n'est quand même pas souvent qu'une personne toxique rejette une autre ...en général elle s'y accroche !!!!


oui vous êtes blessée et effondrée car vous avez mis beaucoup d'énergie dans une cause désespérée et que là c'est le pompom !
mais il est peut être temps de définitivement accepté que vous devez faire l'effort final : couper les ponts une bonne fois pour toute.

et pour cela un travail sur vous est nécessaire pour comprendre pourquoi vous revenir toujours et encore vers cette personne toxique pour vous. qu'est ce qui fait que vous n'arrivez pas à dire stop basta je vaux mieux que ce bazard émotionnel ? qu'est ce qui fait que vous ne vous accordez pas de rencontrer quelqu'un de positif pour vous ?

pour cela vous pouvez contacter un psychologue mais aussi un praticien EFT qui vous amènera a travailler sur votre situation par le bais de vos ressentis, blocages et sensation.
par exemple (j'ai envie de lui dire non, mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas, est une porte d'entrée en travail EFT )
sachant que les 2 (psy et EFT ) peuvent aussi se combiner.

reste a savoir maintenant ce que vous souhaitez faire :
rester sensible a cette personne et qu'elle continue a diriger votre vie
ou reprendre les choses en mains.

la balle est dans votre camp

Céline Blondelot
praticienne EFT
en visio ou cabinet

Blondelot Céline Psy sur Aubin

76 réponses

36 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,
La vie vous a probablement fait un cadeau en vous montrant que cette personne ne peut être dans l'amour véritable : rien ne justifie les violences que vous avez endurées.
Cet homme a de l'emprise sur vous, il vous manipule parce que vous lui en donnez le pouvoir.
C'est en comprenant l'origine de cette faille dans votre personnalité que vous pourriez vous en détacher et surtout éviter à l'avenir une reproduction des schémas. Vous avez un travail à faire sur votre enfant intérieur qui a grandi avec cette fausse croyance que vous ne méritez pas mieux, que la violence est finalement "normale", voire méritée. Pour sortir de ce schéma, faites vous aider !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4805 réponses

2638 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine
Vous avez bien conscience d’une situation de souffrance. Il semble que vous soyez dans une impasse. Effectivement , il semble que pour vous aider à soigner « votre blessure » et retrouver des amarres plus stable psychologiquement, un suivi thérapeutique semble urgent. Faire le choix de ne plus rester seule face à cette situation est un premier pas vers la sortie de l’impasse.
Bon courage et ne restez pas seule.
Kamel Bellerabet

Kamel Belmerabet Psy sur Paris

23 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,
vous comprenez très bien que la personne est toxique mais vous êtes dépendante d'elle. C'est un schéma de maltraitance qui prend ses racines dans l'enfance et dans la reproduction d'une structure familiale. Je travaille à partir de votre écoute et de votre arbre généalogique pour identifier l'origine du problème, et suis formée également à traiter les traumatismes. C'est un travail un peu minutieux que l'on ne peut faire qu'avec un thérapeute pour remonter à la source.
Bonne journée
Françoise Arnold

Françoise Arnold Psy sur Paris

19 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,
Vous avez de droit de vous donner l'autorisation de ne pas revivre la dépendance que vous avez vécue avec cette personne.
Si cette relation ne vous a pas rendue heureuse qu'en attendez vous aujourd'hui ?
Qu'aimeriez vous vivre qui vous appartient et qui ne dépend pas de votre ancien partenaire ? Vous avez le pouvoir de prendre confiance en vous, de faire émerger vos besoins et attentes personnelles.
Vous pouvez être accompagnée pour cela.

Je reste à votre écoute si besoin.
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

257 réponses

82 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,
Merci pour votre partage, je comprends que vous soyez effondrée dans de tels circonstances.
Etre avec ce genre de personnes pendant des années peut créer une fois les liens rompus des manques.
Le fait que cette personne vous ai quitté et se soit marié est une opportunité pour vous pour vous en défaire, même si c'est aujourd'hui très dur à vivre pour vous. Vous êtes actuellement dans un processus de deuil, et le fait que vous ayez encore des liens avec elle, ne fait que retarder ce processus.

Au besoin, vous pouvez consulter pour y voir plus clair.
N’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.

Isabelle Jault

Isabelle Jault Psy sur Chelles

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre tristesse et votre sentiment de trahison, cependant je vous invite à vous reconstruire sans cette période qui était toxique dans votre vie. Vous méritez d’être heureuse, et d’être aimée à votre juste valeur. Recentrez votre vie sur vous même, redevenez votre priorité et prenez soin de vous.

Je reste disponible en privé si vous souhaitez échanger ou si vous ressentez le besoin de démarrer une thérapie,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

264 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,

Ne vous laissez pas berner. C’est en effet le propre des personnes toxiques que d’user de manipulation pour que vous soyez tout le temps avec des sentiments pour eux. Ils manient le chaud et le froid à la perfection et réussiront toujours à vous faire croire n’importe quoi.
La meilleure des attitudes à avoir face à ce genre d’individus est de fuir et de couper les liens. Cela vous permettra de faire le deuil de cette relation et enfin pouvoir avancer.
Si vous avez des difficultés en cela, je vous invite à vous faire accompagner par un professionnel qui saura vous guider.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1725 réponses

1302 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine, j'imagine que ce qui vous arrive est difficile à vivre. Partir sans rien dire laisse un vide qu'il est très difficile appréhender. Il est important de consulter pour être soutenue dans votre situation où vous avez beaucoup donné et chercher à comprendre pour éviter la répétition. A votre tour de vous sentir soutenue.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

114 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,
Je pense qu'il est préférable de poursuivre votre route sans vous retourner. Cette personne semble vous considérer uniquement quand elle vous fait du mal ou inversement quand vous n'êtes plus à ses côtés. Prenez le temps de faire le deuil de cette relation et de regarder quels sont vos besoins dans une relation amoureuse- une thérapie humaniste peut vous y aider- et vous ne reproduirez pas le même schéma.
Je suis à votre écoute si vous avez envie de me contacter.
Bon courage à vous.
Marie-Laure PASSEREL

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

119 réponses

40 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,

Vous reconnaissez la toxicité de cette personne, alors qu’est-ce qui vous pousse à vouloir rester avec une personne toxique ?
Serait-ce parce que c’est un schéma que vous avez connu dans votre enfance ou petite enfance ?
La plupart du temps lorsque l’on choisit de se confronter à la difficulté c’est pour réparer une blessure profonde du passé.
Je vous invite à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin d’identifier cette blessure, apprendre à vous faire du bien, à choisir des personnes bienveillantes pour partager votre vie.

Remerciez votre ex de vous avoir libérée !

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1208 réponses

1007 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour Sandrine,

Je comprends votre situation

Vous vous êtes investie dans cette relation malgré toutes les difficultés.
Et vous ressentez du rejet.

Il est important pour vous de faire a présent le deuil de cette relation qui est toxique pour vous.

Ce n'est pas de votre faute
Soyez bienveillante avec vous même

Je peux vous aider si vous le souhaitez

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

552 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour,

Au regard de ce que vous décrivez de cette personne, il est largement temps d'arrêter toute relation avec elle.

Par contre votre difficulté à le faire alors que vous parlez d'une "personne toxique ... avec des comportements violents" donc néfaste pour vous est questionnant.

Je vous conseille de vous interroger sur ce besoin d'être en lien avec une personne qui vous fait souffrir et pour cela il me semble qu'un travail en thérapie serait nécessaire. En effet souvent derrière ce comportement se cache la peur d'être abandonnée. Mais faut-il être "maltraitée" pour ne pas être abandonnée?

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

149 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 MARS 2022

Bonjour
Comme vous dites cette personne est toxique et vous fait souffrir, et la même après si mariage et toute la douleur générée elle continue à jouer avec vous! Sauvez votre peau ne vous laissez plus vous prendre à son jeu sadique et irrespectueux. Je reste à votre écoute pour en parler davantage. Ne vous isolez pas .

Bahia Benghazi Stanley Psy sur Evry

262 réponses

119 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98200

réponses