j'ai eu un accident de la circulation, des psychothérapies ttc existent-elles ?

Réalisée par Fabien le 10 févr. 2019 Psychothérapie

Je suis suivi par un psychiatre pour un traumatisme crânien dû à un accident de la circulation survenu il y a 26 ans... n'étant pas vraiment soutenu par le psychiatre. Pourtant, j'ai l'impression de cumuler les troubles: anxiété sociale, trouble de l'attachement / psycho émotionnel.... Actuellement, je n'arrive plus à me détacher de mon voisin (déménagé depuis 1 ans) avec qui, j'avais juste réussi à m'ouvrir socialement.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,

Le psychiatre ne pourra que vous donner un traitement médicamenteux.
Je vous conseille plus une approche psycho-corporelle.
L'hypnothérapie associée à l'EMDR sont très efficaces pour traiter tous les traumatismes (voir mon profil.

La TCC (que je pratique également) est complémentaire à un travail de fond mais ne traitera pas le traumatisme.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2159 réponses

9466 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Vous avez vécu un traumatisme ayant des conséquences sur le plan psychologique émotionnel et corporel.

Il serait pertinent d'engager une thérapie psycho corporelle visant à vous donner du confort.

Je vous recommande la pratique de l''EMDR de l EFT et de la PNL.

Restant disponible pour des questions complémentaires

Bien à vous


Nathalie Moraldo,
Sophro Analyste
Marseille et Bédoin

NATHALIE MORALDO Psy sur Marseille

62 réponses

28 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Fabien, si certains médicaments restent indispensables , le psychiatre est un " technicien"; il ne s'attarde pas sur les états d'âmes , les blocages, les peurs , les souffrances ; ce n est pas son job ; il vous faut trouver un ou une thérapeute avec laquelle il y aura une écoute sincère, profonde , agrémentée d'outils psycho thérapeutiques efficaces . Là, ce sera soutenant, aidant, et surtout restructurant pour vous .

Aléna Sindilaire Psy sur Carnoules

162 réponses

320 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Je pense tout comme Mme Follman que la première étape consiste en une libération des émotions bloquées par le traumatisme, je vous recommande également l'Emdr.
Probablement que d'autres difficultés sont venues se greffer à ce traumatisme. Alors une approche de type hypnose, thérapie brève devrait vous permettre de remettre chaque chose à sa juste place et de retrouver un vrai équilibre intérieur.
Vous souhaitant bon rétablissement.
Bien cordialement.

Benoît Venot.
Hypnothérapeute et coach en apprentissage à Pau.

Benoît Venot Psy sur Gan

23 réponses

42 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Vous avez, grâce à votre voisin, réussi à nouer un lien privilégié, voire, exclusif. Ce qui n′a pas été le cas avec votre psychiatre.
Même s′il ne sera pas de voisinage, ni amical, un nouveau lien privilégié, thérapeutique celui-là, où vous pourrez poser ce qui vous freine dans la vie, serait à envisager avec un professionnel.
Je ne pense pas que le traumatisme ancien explique à lui seul votre vécu, mais tout cela serait à aborder quand même.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1916 réponses

5629 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
Un suivi avec un thérapeute pourra vous aider à lever et diminuer vos troubles.
Parler de ce qui est arrivé est important our pouvoir vous nettoyer du traumatisme que cela a laissé.
Bien cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

179 réponses

221 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 28000

réponses