J'ai eu une relation extra-conjugale avec une femme

Réalisée par Erica · 19 mars 2020 Sexologue

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai eu une relation extra-conjugale avec une femme.
Cette relation m'a détruit peu à peu, cette femme s'est attaquée à mes capacités intellectuelles, avec des sous entendus ( tu connais rien, tu n'es pas cérébrale, tu parles pour rien dire) Puis à ma façon d’être, jusqu’à contrôler mes mouvements. Quand je ne répondais pas a ses appels, je devais m'excuser et donner les raisons de ne pas faire d'elle ma priorité.
J'ai décidé mettre fin à cette relation, elle l'a très mal pris.
J’étais qu'une putain a ses yeux, qu'avait besoin de jouir et que j'avais bien profité de ça.
Ce soir là elle m'a traité de tous les nom, jamais quelqu'un m'avais humilié comme ça. Elle m'a empêché de sortir, m'enfermant dans son appartement, elle voulais me faire payer et que j'appelle mon mari... J'ai réussi à sortir en demandant de l'aide aux voisins.
Ma psy m'a dit de porter plainte contre cette femme, pour m'avoir enfermé. Je ne l'ai pas fait, au fond je me suis senti toujours coupable, si elle m'avait traité comme ça, c’était parce que je l'avais bien mérité.
Il y a 10 jours, j'ai assisté à une projection et il y avait un débat sur les violences faites aux femmes, et elle était là, c’était elle la porte-parole. J'ai trouvé cela très hypocrite.
J'ai senti beaucoup de colère, je n'ai pas osé parler et la dénoncer publiquement, je continue à me taire et à baisser la tête à croire que c'est moi la fautive, pour infidèle. Je voudrais me libérer de cela, mais je ne sais pas comment faire.
Je vous remercie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 MARS 2020

Bonjour Elisa,

Vous semblez encore très impactée par ce que vous avez vécu avec cette femme et cela est normal. Je vous invite à continuer de travailler cela avec votre psychologue. Il serait intéressant de comprendre le sens de cette relation, pourquoi avez vous vécu cela? qu'est-ce que vous auriez pu remettre en scène avec cette femme? Mettre du sens sur ce que vous avez traversé va vous aider à le dépasser. Dans le même temps, accueillez toutes les émotions qui vous traversent, comme la colère dont vous parlez. Travaillez également sur la culpabilité.

Prenez soin de vous.

Cordialement,

Béatrice Demon, psychothérapeute à Dourdan

Béatrice Demon Psy sur Rambouillet

17 réponses

136 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2020

Bonjour Elisa,

En lisant votre histoire, vous êtes encore pour l'instant la victime de votre bourreau. Est-ce que vous donnez le même pouvoir à votre mari ou seulement aux femmes?
Vous êtes en colère contre elle ou réellement contre vous de ne pas Oser? Ce qui est intéressant dans votre récit:"J'ai réussi à sortir en demandant de l'aide aux voisins." est déjà une bonne base de travail. Vous savez quand même vous mettre en sécurité. Un sacré avantage que peu de personnes ont naturellement. Le but d'en votre histoire est surtout de ne pas rester victime, d'avoir honte de vous. Le but est de reprendre votre pouvoir et cette démarche ne se fait pas en un jour...
Tenez-nous au courant de vos avancées.
Claude Andurand thérapies orientées solutions. Gard

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit

49 réponses

23 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MARS 2020

Bonjour Elisa,
Oui vous avez de quoi être en colère.
Que vous la dénonciez ou pas, ce qui compte pour vous, c'est que vous êtes au clair avec vos émotions, vos besoins.
Je peux vous proposer une consultation en ligne d'EFT.
Cela aura certainement un effet bénéfique pour vous.
À bientôt.
Vous pouvez me joindre via mon profil où mes coordonnées téléphoniques sont notées.
Bien chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh
Psychopraticienne en thérapie empathique intégrative, Paris

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

179 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2020

Bonjour ,
c'est très important de continuer de parler de cette relation douloureuse avec cette personne perverse ?Écoutez votre psychologue qui pour ne pas que cette situation se répète ; Elle vous dit que vous pourriez porter plainte , pour avoir la reconnaissance de sa pathologie et vous affronter a elle afin de dépasser ce traumatisme .Vous avez noté relation extra conjugal . êtes vous en couple ? Si oui il va falloir en parler à votre ami(e) qui pourra vous comprendre et aussi vous aider .
Bon courage .
Cordialement .
Mme O.ROUX

Odette ROUX Psy sur Valence

76 réponses

91 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2020

Bonjour,
Merci de votre témoignage.
Vous avez eu le courage de mettre fin à cette relation ce qui montre que vous avez des ressources.
Avez-vous pu réaborder cela avec votre psy?
Qui a-t-il derrière le fait de porter plainte?
Et un travail sur la culpabilité ne serait-il pas profitable pour vous amener de la paix?
Restant à votre écoute,
MarieLiesse Leroux
Psychologue & Art-thérapeute à Paris et via skype

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

65 réponses

28 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MARS 2020

Bonjour Elisa,
Vous pouvez faire confiance à votre psychologue et écouter ses conseils.

Souvenez-vous que la culpabilisation est l'arme n° 1 des pervers manipulateurs, qui projètent sur autrui la responsabilité et la culpabilité de leurs propres fautes.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie
(Hérault)

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1291 réponses

1673 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Sexologue

Voir plus de psy spécialisés en Sexologue

Autres questions sur Sexologue

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70650

réponses