J'ai toujours eu du mal a gérer mes émotions
Et je me suis souvent montrer très violente avec les autres.
Je me souviens, une fois j'ai planté un couteau dans la joue d'un camarade a la cantine et je n'a me suis pas senti coupable j'y été même complètement indifférente comme si cela n'était pas grave (c'est très grave ce que j'ai fait)
Ou même a l'école quand j'avais des crise de colère dûe a mes émotions (j'en ai toujours)
Je pouvais me montrer excessivement violente envers la personne qui m'avait irrité, et la encore je restais totalement insensible au mal que je pouvais lui faire
Et toujours maintenant c'est le cas
Et je me demande pourquoi ?
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 14 personnes
Bonjour
Il y a de la colère en vous et ces actes en sont l'expression.
Il faut creuser ce qui vous met en colère. Cela peut aussi relever d'une pathologie de changement brusque de l'humeur.
Dans les deux cas cela se traite mais il faut d'abord vous connaître.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
28 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Votre comportement impulsif et vos colères non maîtrisées trouvent leur racine dans ce que vous avez pu vivre en famille.
Vous avez probablement un seuil bas d’acceptation des frustrations, pour en avoir vécu trop ou pas assez…
Il est évident que vous avez besoin d’une thérapie pour penser et panser les éventuelles blessures qui sont à l’origine de votre colère, pour réguler vos émotions et vos pulsions agressives.
Je vous souhaite d’arriver d’apaiser votre colère pour mieux vivre avec les autres.
sp
26 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Naruborukim
Tout comportement adulte résulte de blessures émotionnelles non soignées, générées par des événements douloureux vécus
C'est pourquoi ce n'est pas de votre faute si vous avez ces comportements... aussi violents soient-ils
Ce n'est pas de votre faute si vous avez une colère ou une autre émotion en vous.
Ce n'est pas de la faute de la colère non plus si elle s'exprime aujourd'hui de façon aussi violente: elle vous demande de l'écouter !!!
Une colère pour s'en libérer, a besoin d'être comprise, entendue c'est-à-dire retrouver la cause (l'événement) qui l'a générée... et tant qu'elle n'est pas considérée et comprise, elle se manifeste de plus en plus violemment jusqu'à ce que la personne s'interroge sur sa raison d'être comme vous le faites aujourd'hui en nous écrivant.
Guérir ses blessures émotionnelles c'est faire le choix de retrouver la sérénité et la confiance en soi et la joie de vivre qui étaient présentes en chacun à la naissance, avant que l'entourage ne crée toutes ces blessures...
Si vous souhaitez de plus amples informations sur la logique des émotions et les comportements qu'elles induisent, je vous invite à me contacter.
Mme D.A. Graf-Lapeyre
psychologue clinicienne Diplômée d'Etat
thérapeute en libération des émotions et comportements induits
consultation en ligne et présentiel
26 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour,
Arrivez vous à identifier la raison de votre comportement de violence ?
Il est évident que vous nourrissez de manière inconsciente une forte colère en vous.
Si votre comportement violent est toujours présent à ce jour et que vous n'éprouvez aucune émotion, il est possible que vous souffrira de troubles de l'identité, ce qui pourrait être grave pour votre environnement.
26 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Merci pour votre message.
Il semblerait dans ce que vous amenez que votre "violence" soit réactive, que ce soit une réponse à ce que vous vivez comme une agression de la part de l'autre. Pourquoi se sentir coupable de s'être défendue ? Il y a une logique dans votre comportement. En même temps vous interrogez la puissance, la proportion de votre réaction face à la situation. Vous vous doutez que quelque chose n'est pas à sa place.
Pour y voir plus clair il me semble important d'aller chercher du côté de votre histoire, de celle de vos très proches et de votre/leur rapport à la violence. Vous ne sortez pas un char d'assaut pour une broutille. Si vous le faites, c'est que vous êtes en guerre et que vous avez déjà eu besoin d'employer les gros moyens. Si la paix a été signée, vous ne le savez pas encore, votre corps ne le sait pas. Il serait sans doute bon d'en discuter avec lui, il est porteur de votre histoire.
Bien à vous,
Agnès Foissac
Analyste Psycho-Organique
26 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Êtes-vous suivi par un thérapeute pour ce problème ? Il me semble que cela serait en tout cas important de le faire pour mieux comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à ressentir et à gérer vos émotions, mais aussi pour éviter tous ces débordements de colère qui peuvent conduire à des comportements excessifs.
Ne restez pas seule et acceptez de vous faire aider.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
24 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous
Je suis très touchée par votre témoignage. Je peux imaginer que vous même avez subi beaucoup de violences étant enfant et il y a une partie de vous qui est devenue insensible de façon à pouvoir "supporter" ces coups. C'est un système de défense qui vous a protégé au moment où vous receviez la violence. Cela explique que, aujourd'hui, vous avez la sensation d'être insensible lorsque vous êtes vous même violente avec les autres.
La colère peut vous faire vivre beaucoup de violence interne et être très douloureuse à vivre également.
Aujourd'hui vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un thérapeute professionnel afin de comprendre votre système émotionnel et de mieux le réguler.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 7 personnes
Bonjour,
Il serait bon que vous alliez parler de cette violence avec un psychothérapeute qui ne vous jugera pas et qui vous aidera à tenter de comprendre pourquoi votre comportement peut être aussi excessif.
La question de la culpabilité que vous ne ressentez pas sera à travailler également, mais elle n'est pas le problème le plus urgent.
Ce qui est très important c'est que si vous ne faites rien pour contrer la violence qui vous anime, vous risquez tout simplement de terminer votre vie en prison. On ne plante pas un couteau dans le visage de quelqu'un : la loi l'interdit.
Allez parler de tout ceci à un qui saura vous écouter et vous aider
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Merci de partager votre histoire avec autant d’honnêteté et de courage. Reconnaître ces comportements et chercher à comprendre d’où ils viennent est une étape importante et positive.
Ce que vous décrivez — des difficultés à gérer vos émotions, des crises de colère et une insensibilité face aux conséquences de vos actes — peut être lié à plusieurs choses. Il pourrait s’agir de blessures émotionnelles profondes, d’expériences passées qui ont marqué votre façon de réagir, ou encore d’un mécanisme de protection face à des émotions difficiles.
Je vous encourage vivement à consulter un professionnel pour explorer ces aspects en toute sécurité et sans jugement. Travailler sur ces problématiques peut non seulement vous permettre de mieux comprendre vos émotions, mais aussi de retrouver une harmonie dans vos relations avec les autres.
Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner dans ce cheminement. Ensemble, nous pourrions trouver des clés pour mieux comprendre ce que vous ressentez et construire des outils pour gérer vos émotions différemment.
Vous avez déjà fait un grand pas en formulant cette réflexion. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter davantage.
Prenez soin de vous,
Psychologue Elena VLASOVA
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Merci pour ce témoignage et d'avoir eu le courage de partager votre vécu de manière aussi honnête.
Concernant la violence dont vous parlez, il sera difficile de vous répondre sans avoir plus d'informations sur votre passé, sur votre vécu personnel et familial.
Dans certains cas, la gestion des émotions et la violence sous-jacente sont liés au fait, que la personne a vécu dans un environnement violent émotionnellement, psychiquement et physiquement. La violence physique visible n'est pas la seule violence qui existe, il y a aussi celle de l'indifférence, le sentiment que personne ne s'intéresse à nous, le fait que l'on force un enfant à réprimer ses émotions, le fait d'avoir senti dans notre enfance qu'il n'était pas possible de partager des émotions difficiles et se retrouver seule face à celles-ci, cela ne permet pas à l'enfant d'arriver à les gérer correctement, il ne va faire que les réprimer et par la suite, elle sortiront sous forme de violence. On peut aussi avoir des cas de personnalité anti-social.
Le seul moyen de savoir dans quelle situation vous vous trouvez, serait d'entamer un travail avec un psychothérapeute, qui pourra avec vous aller chercher dans votre vécu en tant qu'enfant, qu'adolescent, et adulte ce qui se passe pour vous intérieurement dans ces crises de violence, dans cette gestion des émotions. Une thérapie basée sur la gestion des émotions pourrait vous aider dans cette situation.
Votre démarche qui consiste à savoir pourquoi vous vivez les choses de cette façon, est très bonne, c'est même la meilleure pour vous permettre de modifier ou juste de comprendre ce qui se joue pour vous. Je ne doute pas que ce travail thérapeutique si vous vous y engagez, sera extrêmement bénéfique pour vous.
En tout cas , n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un accompagnement dans votre démarche.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Prenez soin de vous.
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Naruborukim,
Je vous conseille d'initier un travail thérapeutique pour développer vos compétences dans l'expression de vos émotions, notamment la colère. En thérapie, vous pourrez explorer comment s'exprime la colère avec l'éclairage de votre histoire passée et vous apprendrez à contacter vos pensées et mettre des mots sur vos ressentis pour désamorcer le passage à l'acte. Point positif : avec le recul, vous vous rendez compte que ce que vous faites est souffrant pour l'autre et que ce n'est pas satisfaisant pour vous. C'est un excellent point de départ.
A votre disposition en présentiel ou en visio.
Bon courage à vous!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Merci pour ce témoignage, ce questionnement représente visiblement le désir de compréhension de vous même.
Vous parlez de votre colère qui peut se transformer en violence. Que se passe-t-il pour vous à ce moment-là, quand il y a ce basculement ? Cela s'appelle un passage à l'acte, vous ne pouvez pas arrêter votre l'impulsion. A cet instant, vous ne pouvez que agir, vous n'êtes pas en capacité de vous retenir.
Vous parlez de l'absence du sentiment de culpabilité. C'est étonnant, car vous l'évoquez, donc vous pensez et le dites vous-même qu'il serait approprié de le ressentir.
La réponse à ce questionnement se trouve dans le cours de votre histoire personnelle et unique. Nous structurons notre personnalité, nous apprenons à réagir en fonction du milieu dans lequel nous naissons et nous grandissons. Comment votre mère et votre père réagissaient-il quand vous étiez en colère, petite? Étiez-vous entendue, prise en
compte? Comment avez-vous appris à faire face à l'agressivité de l'autre?
Vous voyez bien que c'est à vous de chercher, en demandant d'être accompagnée par un professionnel.
Je vous recommande vivement un travail sur vous-même en psychothérapie, afin de mieux vous connaître, vous comprendre et changer, si vous le souhaitez.
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Si cette situation vous inquiète, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un psychiatre pour lui en parler et savoir si poser un diagnostic est nécessaire. Vous souffrez peut-être, sans le savoir, d'un trouble.
En parallèle, il vous conseillera peut-être d'envisager une psychothérapie si nécessaire.
C'est un point positif que vous vous interrogiez sur cela, cela montre que vous n'êtes pas insensible à ce manque d'empathie. savez-vous ce qui provoque ces crises de colère ? Est ce que certaines situations extérieures font remonter des traumas non réglés ?
Ce sont ces questions que vous devez vous poser...
Je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter.
23 JANV. 2025
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Je comprends que cela doit être très difficile pour vous.
Ces comportements peuvent être des signes de troubles émotionnels ou de santé mentale qui nécessitent une attention particulière. Parler à un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un psychiatre, peut vous aider à explorer les causes sous-jacentes de ces réactions et à développer des stratégies pour mieux gérer vos émotions. Vous méritez de trouver des moyens de vous sentir mieux et de vivre des relations plus harmonieuses avec les autres.
N'hésitez pas à chercher de l'aide et à prendre soin de vous.