Bonjour, en couple avec le même homme depuis mes 16 ans , (j'ai bientôt 24 ans aujourd'hui). come tous les couples on a eu des hauts et des bas mais on s'aime follement. jusqu'à il y a quelques jours : un collègues s'est mis a me draguer, au début je voulais seulement de l'amitié car au travail je n'ai noué de lien avec personne et ça m'avais fait du bien... de plus ce n'étais pas mon style d'homme mais il me faisait beaucoup rire, après plusieurs jours à se tourner autour j'ai décidé d'en parler a mon conjoint car je ne pouvais pas lui mentir, et j'ai donc coupé contact avec mon collègue, nous essayons de repartir sur de bonne base aujourd'hui mais j'ai l'impression de m'ennuyer et que la présence de mon collègue me manque.... j'aurais aimé que rien de tous ça ne se soit passé, j'aurais au moins pu le garder comme ami...
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
28 NOV. 2024
· Cette réponse a été utile à 13 personnes
Bonjour
Vous auriez pu le garder comme ami si de son côté il n'y avait peut-être pas une certaine ambiguïté...
Vous êtes plutôt un peu tombée dans un piège.
Par contre si vous vous ennuyez aujourd'hui c'est peut-être simplement parce que vous ne nourrissez pas assez l'amour qui vous unit à votre conjoint. La vie à deux se nourrit et se construit chaque jour, ne serait-ce que justement pour éviter l'ennui.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.
Bon courage à vous
Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves
5 DÉC. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Marine,
Quelle relation avez vous gâché? Celle avec votre conjoint ou l'amitié avec votre collègue?
Vous avez fait preuve d’honnêteté à en parler à votre conjoint. Votre réaction est respectueuse envers lui.
Peut être est-ce le moment pour refaire un point sur votre relation amoureuse?
N'hésitez pas à exprimer vos besoins dans votre couple. La communication est indispensable, le plus tôt sera le mieux.
Parler à cœur ouvert et éviter d'anticiper les réponses de votre compagnon :)
Les couples solides grandissent dans ce genre d'épreuves.
1 DÉC. 2024
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Marine,
Quelle relation avez vous gâchée ?
Vous avez coupé le contact avec votre collègue car la relation qu'il vous proposait ne vous convenait pas.
Vous n'étiez pas sur la même longue d'ondes.
Quelles sont les "bonnes bases" de la relation avec votre compagnon? Peut-être que votre collègue vous a fait prendre conscience de votre besoin de gaité, de vous sentir séduisante ? Ces besoins peuvent être nourris aussi dans votre couple.
Et concernant votre collègue, une relation amicale est-elle envisageable ? Pourriez-vous avoir une discussion à ce sujet avec lui? Des liens pourraient-ils être noués avec d'autres collègues au travail ?
Au lieu de nourrir des regrets, et si vous transformiez cette expérience en tremplin vers une meilleure connaissance de vous et de vos besoins relationnels pour mieux les nourrir?
1 DÉC. 2024
· Cette réponse a été utile à 11 personnes
Bonjour Marine,
Vous avez touché du doigt le problème sans en prendre vraiment conscience. En réalité, ce qui vous a poussé à accepter que cet homme vous drague sans lui montrer immédiatement un refus, c’est un besoin d’attention, de séduction, de plaire qui ne semble plus être assouvi en couple.
C’est donc cela qu’il faut revoir. Rassurez-vous cela arrive souvent dans les couples installés, car ils ont tendance à croire qu’une fois ensemble, tout coule de source et qu’il n’y a plus d’effort à faire. C’est tout le contraire en réalité. Il faut continuer les efforts tout au long de la relation.
Je vous invite vivement me contacter pour entreprendre une thérapie de couple afin de retrouver une vie ensemble plaisante et sereine pour chacun.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.
Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
29 NOV. 2024
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Marine,
En ayant fini par couper la relation naissante avec ce collègue qui vous draguait vous avez l’impression d’avoir perdu un ami. Mais… si cet homme s’était intéressé à vous comme à une personne et non pas comme à une femme qu’il draguait avec une certaine intention, il vous l’aurait dit.
Donc, il me semble que si vous ne vouliez pas trompé votre compagnon cette relation fortement amusante aurait de toute façon pris fin.
Maintenant la question qui se pose concerne votre couple : étant donné que vous vous êtes connu très jeunes, êtes vous toujours heureux d’être ensemble ?
Êtes vous toujours sur « la même longueur d’onde » ?
Avez vous des projets communs ?
Il est peut être temps de discuter entre vous pour faire évoluer votre relation selon vos désirs actuels, pour ne pas vous laisser happés par une routine qui risque de vous donner l’envie (à l’un comme à l’autre…) de regarder à côté.
Je vous souhaite d’arriver à recréer de l'intérêt et des joies nouvelles dans votre couple.
sp
29 NOV. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Marine,
Votre situation est délicate et semble marquer un petit "tournant" dans votre vie amoureuse et personnelle.
Votre relation a démarré quand vous étiez très jeune, elle dure depuis des années, et il est naturel qu’à certains moments, des questionnements ou des tentations surgissent. C'est sans doute ce qui s'est passé avec ce collègue, auquel vous n'avez pas été insensible... Cela ne signifie pas forcément que votre couple est en danger, mais cela peut être l'occasion de réfléchir à vos besoins affectifs et à vos attentes amoureuses actuelles.
Le lien avec votre collègue semble en effet avoir réveillé en vous des émotions nouvelles, peut-être liées à un besoin de nouveauté, de légèreté, ou simplement d’un moment où vous vous sentez différente.
En tout cas, vous avez fait preuve d’honnêteté en partageant cela avec votre conjoint et en prenant la décision de couper contact avec le collègue.
Cela montre votre attachement à lui et votre volonté de protéger votre relation.
Cependant, l’ennui que vous ressentez et le manque de votre collègue mériteraient d’être explorés... Ces sentiments peuvent être le signe d’un besoin d’évolution, non seulement dans votre couple, mais aussi dans votre épanouissement personnel.
Prenez peut-être du temps pour vous interroger sur vos propres désirs : qu’est-ce qui vous manque aujourd’hui ? Qu’aimeriez-vous retrouver ou découvrir en vous-même ?
Prenez soin de vous
et je reste à votre disposition si besoin.
Roseline ARBELET
Psychanalyste | Thérapeute spécialisée dans les relations affectives, amoureuses, intimes |
Suivis individuels et pour les couples
29 NOV. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, merci de votre partage.
Votre relation a commencé il y a 8 ans alors que vous étiez adolescente, il semble normal que vous vous questionnez aujourd'hui, devenue adulte, sur vos désirs, vos envies en couple.
Au même titre que vous avez évolué avec votre partenaire en ces 8 ans de relation, votre couple a évolué et sans doute a t-il encore besoin d'évoluer. Il est peut-être temps de travailler sur votre couple, vos besoins personnels et de couple ainsi que vos valeurs personnelles et celle que vous partagez avec votre conjoint. Vous n'avez pas gâché votre relation, vous venez plutôt la questionner et par conséquent vous questionner. Nous croyons souvent à tort que parce qu'on s'aime, cela suffit, le couple est comme une plante que l'on arrose, un peu mais pas trop, qu'on nourrit d'engrais, qu'on change de pot...
Travailler sur votre couple me paraît une piste intéressante afin de le redéfinir, qu'il soit plus en adéquation avec les personnes que vous êtes devenues aujourd'hui. Il me semblerait intéressant de questionner ce que vous a apporté cet homme extérieur à votre relation, un nouveau regard sur vous? la satisfaction d'un besoin de vie sociale extérieur à votre couple? un besoin de valorisation de la femme que vous êtes devenue?...
Je reste à votre disposition pour échanger
Cordialement
Caroline Ballester
psychopraticienne & thérapeute de couple
29 NOV. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Marine
Que s'est-il passé avec cet autre homme? Apparemment vous n'avez pas trompé votre conjoint. Pourquoi avez-vous ressenti de l'ambiguïté dans cette situation, ambiguïté telle qu'elle vous a poussé à penser mentir et en parler à votre conjoint.
Vous avez le droit e rire avec des collègues ou d'autres hommes, il aurait simplement suffit d'être très claire avec ce collègue, on s'amuse bien mais on ne sort pas ensemble, du coup vous auriez peut-être gagné un ami et n'auriez pas du couper les ponts avec lui.
La véritable question pour vous c'est de savoir pourquoi vous vous ennuyez dans votre couple et pourquoi cette histoire vous a ainsi touché.
Prenez le temps d'échanger avec votre conjoint, dites lui que vous vous ennuyez et voyez ensemble comment en sortir.
Je reste à votre écoute si vous souhaitiez en parler et à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.
28 NOV. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Marine,
Je pense que vous devriez réfléchir profondément aux risques que vous êtes capable de prendre. Ayant été en couple pendant de nombreuses années avec la même personne, et étant jeune, il est compréhensible que vous ressentiez parfois une certaine tentation d'essayer autre chose. Mais cela vaut-il la peine de remettre en question ce que vous avez construit avec votre conjoint en échange d’une relation avec votre collègue de travail ?
Cela pourrait également être le signe qu'un de vos besoins n'est pas satisfait, il peut s'agir d'un besoin d'attention, d'affection, de soins ou de sécurité. S'il manque quelque chose dans la relation, vous pouvez essayer de le résoudre en parlant et en vous ouvrant à votre conjoint, car ce serait une manière mature d'aborder la situation. Suivez ce que votre conscience vous dit, choisissez le chemin le plus cohérent avec vos valeurs et vos besoins, en gardant à l'esprit les résultats à long terme.
Je me mantiens disponible si besoin,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.
28 NOV. 2024
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Marine,
Votre relation a démarrée alors que vous étiez très jeunes et vos attentes en matière de relation amoureuse ont évoluées aussi il serait important que vous posiez les mots justes à votre partenaire en allant voir ce que vous avez apprécié dans cette "relation" de travail.
Il semble que vous soyez sur une vraie relation de confiance avec votre compagnon aussi osez poser les mots de séduction, de besoin de légèreté aujourd'hui pour sortir peut être d'une routine amoureuse qui a pu s'installer au fil du temps.
Réinventer son couple par des moments romantiques, par l'évocation de votre première rencontre et surtout aller voir, en thérapie de couple ou individuelle, ce dont vous avez besoin aujourd'hui dans votre relation.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Carole Rouzioux
Praticienne en Gestalt Thérapie et Hypno coach individuels et couples en visio