J’ai juste besoin qu’on me lise ça me fera du bien

Réalisée par Mlhrs · 23 oct. 2022 Aide psychologique

Au bout du rouleau,
je n’en peux plus, la chose qui me facilitera vraiment c’est de mettre fin à ma vie ça serait un rêve pour moi je serai en paix mais malheureusement je suis croyante je ne pourrai jamais le faire.
Maman et épouse, 25 ans, vide de l’intérieur, tué psychologiquement.
Je fais face à un pervers narcissique toutes les heures il m’a tué mon mental, toute jeune,
j’ai toute une vie devant moi mais à la fin de ma vingtaine je me retrouverai enfermé dans un hôpital psychiatrique c’est une certitude.
Pas de violence physique mais psychologique
Vous allez vous posé la question mais pourquoi tu ne pars pas, barre toi !
Non, je n’y arrive pas, je ne veux pas que ma petite princesse la prunelle de mes yeux grandisse sans papa, un papa absent je sais ce que sait ( le mien était présent mais je le considérais comme absent jamais rien fait pour moi à part me violenter physiquement et psychologiquement ).
J’ ai voulu fuire à mes 22 ans je n’en pouvais plus mais dans nos traditions une femme ne peux pas quitter la maison de ses parents sans être mariée,
donc la seule solution il fallait que je me marie premier venu je me suis cassé et voilà je suis tombé sur un malade mental je vis deux fois pire ce que je vivais chez mes parents.
Chaque dispute je me dis ça sera la dernière,
Chaque violence psychologique je me dis il ne recommencera plus,
En me rabaissant je le vois se réjouir en m’insultant je vois dans ses yeux qu’un manque à été accompli je suis morte de l’intérieur, je suis une femme vide, malgré tout ça je suis croyante je crois au bon Dieu je prie jour et nuit pour pouvoir m’en sortir de cette vie que l’on souhaite à personne
Si seulement je pouvais décrire à quel point je suis en manque d’affection j’ai quitté le foyer ou je vivais en famille pour pouvoir enfin avoir de l’intention, de l’amour et de l’affection mais j’ai été détruite encore plus.
Je suis une personne simple, qui se mêle de ses affaires, j’ai pas d’histoires avec qui que ce soit,
j’ai toujours été rabaissé et détesté je vous promets que j’ai jamais été mauvaise,
j’ai toujours été insulté à l’école, détestée sans amis, j’avais cette phobie d’aller à l’école par peur de rester sans amis à la récréation
et oui ! c’est une phobie de mes 6 ans jusqu’à mes 21 ans, en primaire, secondaire et en supérieur j’ai toujours eu cette atroce phobie, par un manque d’affection, aujourd’hui, je suis mère et épouse et cette phobie me ronge encore au fond de moi j’ai peur d’être abandonné par ce pervers narcissique voilà la raison qui ne me laisse pas partir, plus jeune en primaire et secondaire, même si mes amies m’insultaient ou me frapper j’étais dans l’obligation de rester avec elles car j’avais peur de me retrouver seule, la solitude me ronge au fond de moi.
Pendant des années, je pensais avoir confiance en moi mais ce n’était qu’une fausse apparence,
je suis une personne qui n’as aucune confiance en soi et lorsqu’on me complimente j’ai cette impression que je fais de la peine ou tout simplement qu’on me mente.
Je ferai en sorte que ma fille ne vive jamais ce que j’ai vécu ni au sein de notre foyer ni dans les établissements où elle sera scolarisée, j’essaye de lui donner confiance en elle un maximum que je peux, je la complimente dès que je peux je suis fière d’elle, vous savez je vais vous dire une chose, souvent j’ai cette impression ce n’est pas elle qui a besoin de moi mais c’est plutôt moi qui a besoin d’elle pour être assurée et sentir une certaine sécurité , vous savez pourquoi je dis ça
car pour la première fois de ma vie je sens que je suis aimée par un être humain, je vous parle d’un bébé de 18 mois.
Vous savez quand mon mari me complimente une fois tout les x temps je ne sais pas comment vous l’expliquer mais je suis dans mon nuage tout au long de la journée, c’est ça que j’attend le plus je ne veux rien d’autre, vous savez pourquoi ? Car j’en ai jamais reçu j’ai un manque énorme au fond de moi.
J’ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas car ce dont j’ai réellement besoin je ne l’ai jamais eu
Voilà je voulais un peu lâcher ce que j’ai en moi.
Je remercie énormément cette personne qui prendra la peine de lire ce texto.
J’aime la vie mais la vie ne m’aime pas peut-être qu’un jour ça changera tant qu’on est croyant on garde espoir !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 OCT. 2022

Bonjour.
Tout d’abord, bravo, et merci de vous livrer ici comme vous le faites. Et vous lire, oui, bien sûr nous vous lisons, et avec émotion !
Si vous envoyez cette longue bouteille à la mer, c’est que vous avez encore un projet pour votre vie, et je m’en réjouis, pour votre fille d’abord, qui a grand besoin de sa maman, et pour vous aussi, car votre vie ne fait que commencer, et qu’il est impossible de savoir de quoi sera fait demain. La seule chose que nous savons, c’est qu’il ne sera pas comme aujourd’hui.
Votre fille a besoin de vous, et de votre amour. Pour se sentir forte et sûre d’elle, elle a besoin de voir votre force, et de voir votre exemple, celui d’une femme qui se bat avec les moyens qu’elle a pour lui apporter ce dont elle a besoin. Et c’est ce que vous faites, car pour vivre votre vie il faut de la force, au-delà des apparences.
Et si votre mari est effectivement comme vous le décrivez, je doute qu’il s’occupe très bien de sa fille. Car ce genre de personne pense d’abord à soi-même, et considère souvent que les autres sont des objets au service de leurs propres désirs. Il y a certainement des raisons pour qu’il soit comme cela, mais cela n’empêche pas le danger pour ceux qui l’entourent. Et votre fille a certainement besoin d’un père, mais je me demande si cet homme que vous décrivez peut être réellement ce papa dont vous avez rêvé. Alors qu’un autre homme aimant pourrait sans doute mieux remplir ce rôle, même si biologiquement il n’est pas son père. Votre tradition ne manque certainement pas d’exemples à ce sujet.
Alors je vous suggère de prendre votre temps, de ne pas décider trop vite, seulement quand vous serez sure de vous, mais d’envisager de refaire votre vie, de mettre votre fille à l’abri, et de retrouver votre propre fierté et dignité, pour montrer ce bel exemple à votre fille. Et lui donner ainsi la possibilité d’avoir un papa de cœur.
Et de votre côté peut-être de vous faire aider dans un premier temps pour justement retrouver votre fierté et votre dignité de Femme.
Je reste à votre disposition pour un échange plus approfondi si vous le désirez.
Guillaume Lemesle
Hypnose – Thérapie brève

Guillaume Lemesle Psy sur Sèvres

34 réponses

53 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2022

Bonjour Madame,

Votre message est impressionnant de détresse profonde…

Il serait bon pour vous (et pour votre fille !) de soigner ce « vide intérieur » et votre manque d’espoir : vous avez besoin et d’antidépresseurs pour commencer et d’une bonne thérapie pour trouver une solution viable à la situation difficile que vous décrivez.
Si vous n’avez pas les moyens financiers pour vous payer une psychothérapie en privé allez vous inscrire sur la liste d’attente de votre CMP : vous pouvez ainsi bénéficier d’un accompagnement psychologique gratuit.

Ce n’est que de cette manière que vous pourriez élever bien votre fille, et faire les meilleurs choix de vie pour vous et pour elle.

Je vous souhaite de pouvoir aller parler de vos problèmes à un-e psy qui puisse vous aider à dépasser votre détresse.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

2878 réponses

7763 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 OCT. 2022

Bonjour
Je vous encourage vivement à faire une psychothérapie pour vous sortir de cette spirale infernale
Bien cordialement Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

5415 réponses

2161 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Vous avez trouvé la force d’écrire votre souffrance ( Douceur et bienveillance) vous pouvez vous féliciter car vous commencer à vous aimer.
Vous croyez en Dieu , il vous a donné votre petit bout de 16 mois . Pourquoi à votre avis ?
Pour vous donner la force de la protéger en ne lui faisant pas vivre ce que vous avez vécu ! Vous devez réfléchir à cela ! Est-ce que Dieu est mort sur la croix pour prendre la souffrance des hommes inutilement ? Il a montre l’exemple en se sacrfiant, mais Est-ce qu'il cela a changé ? Son sacrifice vous permet’il de ne plus souffrir ? Faites en sorte de le remercier en regardant votre souffrance, et en vous en eloignant pour le bien de votre petit bout de petite fille. C'est possible! Dieu vous en a donné la force, et vous en serez récompensée car votre enfant sera heureuse.
Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour retrouver l’amour pour vous et votre enfant.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1598 réponses

464 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour,
Quel avenir croyez vous que vous préparez pour votre petite fille ? elle est encore bébé mais bientôt son père refera sur elle ce qu'il fait sur vous, parce que s'il est véritablement PN, il a cet objectif de détruire, particulièrement la femme.
Si vous vous séparez, elle ne sera pas sans Papa, elle ne le verra plus au quotidien, ce qui sera une excellent chose, mais elle saura qui est son père et le verra dans le cadre des droits de visite.
On voit combien vos conditionnements éducatifs, religieux, vous impactent et si vous ne décidez pas de vous en affranchir, vous ne tiendrez pas le coup : qui protégera votre enfant quand vous serez en dépression sévère, quand cet homme vous aura totalement détruite ? Ce n'est pas pour vos croyances qu'il faut tenir le coup : c'est pour vous parce que vous méritez d’être heureuse et pour votre petite qui ne peut compter que sur vous.
Vous avez un travail à faire pour guérir vos blessures d'enfance et pour apprendre à vous aimer, vous choisir. Pour cela, il faut vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

5394 réponses

2866 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour,

Merci d'avoir partagé cela avec nous tous.

Ce que je peux vous dire c'est que vous êtes une maman très courageuse, je reste à votre écoute si vous le souhaitez, oui gardez espoir. Je vous envoie de tout cœur toute ma positivité et mon espoir pour un avenir plus radieux.

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste (disponible en visio sur Doctolib aussi)

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4903 réponses

8376 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour,

Est-ce un sms ou une bouteille à la mer ?

Vous décrivez plusieurs problèmes qui engendrent des blessures affectives. Les blessures affectives, comme les blessures physiques, si elles ne sont pas soignées, peuvent s'aggraver. Les idées noires que vous décrivez, sont le symptôme d'une grande souffrance.

Dans ces moments-là, pensez à votre fille. Elle vous aime, et elle a besoin de vous. Vous pouvez être la maman que vous voulez être pour elle.

Si votre fille tombait, qu'elle s'ouvrait le crâne et qu'elle saignait beaucoup, vous l'emmeneriez aux urgences n'est-ce pas ? Vous n'attendriez pas que ça passe ? Aujourd'hui, c'est vous qui vous êtes "ouvert le crâne" sur le plan affectif. Pour pouvoir prendre soin de votre fille, il est urgent de desinfecter et de soigner vos plaies affectives. Vous avez ressenti le besoin d'en parler. Continuez d'en parler. Cela va vous permettre de passer du désinfectant sur ces plaies.

J'ai aidé des hommes et des femmes à sortir de la prison mentale que les pervers narcissiques construisent sur mesure pour leurs victimes. L'effet "petit nuage" que vous décrivez, c'est la spécialité du PN. Il crée une addiction chez la victime, c'est comme ça que son jeu fonctionne.

Je peux vous aider. Je ne suis pas la seule ici à pouvoir le faire. Je ne vous connais pas, mais je m'inquiète pour vous. Cela me rassurerait beaucoup si vous pouviez me répondre, au moins pour me dire que vous avez trouvé un thérapeute. Si ce n'est pas le cas, sachez que je suis disponible. Mon agenda est complet pour la semaine prochaine, mais je garde des créneaux pour les urgences. Si vous le souhaitez, je trouverai une place pour vous.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bon courage.

Magali Morel
Psychopraticienne

Magali Morel Psy sur Concarneau

4 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour,

Vous dites que vous ne souhaitez pas partir pour protéger votre princesse afin qu’elle vive avec un père. Mais pensez-vous réellement qu’un enfant (qui est une véritable éponge) puisse s’épanouir entourée d’une mère complètement effacée et détruite et un père qui ne fait que rabaisser cette mère devant ses yeux ?
Il est évident que non. Prenez votre courage à deux mains et pour vous, mais surtout pour votre fille, fuyez cet homme toxique. Vous pourrez vous reconstruire et vivre par la suite une très belle vie si vous vous en donnez la peine. Votre fille pourra ainsi avoir une mère heureuse, peut-être un beau-père aimant et un père également qu’elle pourra voir si elle le désire.
Aujourd’hui, vous avez réellement besoin de retrouver un compagnon qui saura vous redonner le plaisir de la vie. Mais pour cela, il vous faut avant tout vous échapper de cette relation destructrice.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour votre fille.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

2063 réponses

1476 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour,

Je ne peux que vous féliciter d'avoir eu le courage de publier ici. C'est dure de quitter un schéma dans lequel nous sommes installés depuis longtemps. Vous avez déjà fait un grand pas en avant en osant vous confier et en reconnaissant toutes ces difficultés.

Sachez que vous n'êtes plus seule maintenant, vous avez votre fille. Malheureusement le meilleur moyen pour vous aider c'est de vous éloigner de votre mari, c'est facile à dire direz vous surement...
Ce type de personne malheureusement sait très bien et en joue de votre peur de l'abandon.

Vous dites que vous aimez la vie, mais bien sûr que la vie vous aime aussi, vous êtes juste entraver pour la vivre depuis votre enfance, vous n'avez donc pas pu profiter de se qu'elle peut vous offrir..

Et non rien est perdu, il n'est jamais trop tard, ne rester pas sans aide, ce sera dure certe mais ce n'est pas une fatalité. N'hésitez pas si besoin je suis à votre disposition.

Bien à vous
Julie BIR
Psychologue clinicienne

Julie Bir Psy sur Nanterre

18 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour,

A vous lire on comprend finalement que c'est plus par peur de la solitude que véritablement pour des raisons religieuses que vous restez avec votre mari.
Vous constaterez que vous avez épousé quelqu'un qui ressemble fort à votre père qui vous a déjà détruit. Vous étiez sa fille et il vous a détruit. Votre mari fait pareil avec vous et il fera pareil avec votre fille.
En restant avec lui vous ne protégez pas votre fille.
Je vous conseille de vous faire aider à ne pas avoir peur de la solitude en retrouvant votre vie intérieure personnelle, en vous appuyant sur vous même. Votre fille mérite mieux qu'un père pervers et une mère dépressive.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

2148 réponses

10505 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour

Quelle tristesse dans votre message.
Vous vivez une situation dégradante dans votre couple et vous nous dites ne pas vouloir le quitter pour préserver votre fille de l'absence de père. Un père qui maltraite et rabaisse la mère est il vraiment une meilleure option ?
J'ai bien conscience que ma question est très dure. Pour autant, il est nécessaire que vous preniez conscience que votre situation conjugale est tout aussi destructrice pour votre enfant que pour vous. Quel modèle d'homme a-t'elle ? comment se projettera t'elle adulte dans une vie amoureuse ?
Faites vous aider, de toute urgence ! pour que vous soyez en mesure de partir et que vous puissiez vous reconstruire : votre confiance en vous, votre joie de vivre, etc...
Il en va de votre survie et du bien-etre de votre fille.

Bon courage

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

230 réponses

453 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

bonjour, juste ce petit message pour vous dire que je vous ai lue
Olivier Campredon

Olivier Campredon Psy sur Neuilly-sur-Seine

6 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 OCT. 2022

Bonjour,

Bravo et merci d'être venue déposer ici votre souffrance.
Vous avez le courage de nommer tout ce qui vous a manqué dans votre enfance et vous avez conscience que ce que vous vivez aujourd'hui est encore pire.
Vous "ne voulez pas" reproduire pour votre fille et vous lui apportez tout l'amour que vous pouvez. Non vous ne serez pas en HP à la fin de la vingtaine ! Vous serez avec votre fille à continuer à lui offrir tout votre amour.
Le meilleur moyen que la situation change et évolue pour elle c'est de l'éloigner de son père qui vous violente psychologiquement, tout comme le votre, un père absent bien que présent. Un homme qui souffle le chaud et le froid en même temps.

La religion est une voix spirituelle guidée par l'amour. Si cela devient un prétexte pour vous enfermer dans une vie sans aucun respect de votre personne, c'est une déviance, un jeu de pouvoir. Où est l'amour ?

Je vous invite à prendre RV avec une assistance sociale, à contacter des associations de défense des droits des femmes, à vous solidariser avec d'autres femmes qui vivent la même chose que vous. Ensemble on est plus fort ! Là vous retrouverez de la considération, du soutien et des solutions pour vous extraire de cette vie de violence. Soigner vos blessures et protéger votre fille.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1375 réponses

1195 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 17000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13700

psychologues

questions 17000

questions

réponses 104750

réponses