j'ai la phobie de l'avion

Réalisée par Anonyme · 6 oct. 2017 Phobies

bonjour, que me conseillez vous comme thérapie brève pour traiter ce problème qui m'empêche de voyager ?

merci

Meilleure réponse 7 OCT. 2017

Bonjour
D'abord, il est certain que la phobie peut être un objet de souffrance que nous devons reconnaître. L'EMDR est une solution tout comme l'hypnose thérapeutique qui a fait ses preuves pour guérir des phobies. Si cela est utile, je vous rassure sur l'hypnose pratiquée en cabinet qui n'a rien à voir avec la technique de cabaret. Un praticien vous expliquera ce qu'est l'hypnose, l'état hypnotique et les bienfaits que vous pouvez en attendre.
Vous trouverez sur internet des vidéos sur YouTube, en particulier celles de Benjamin Lubszynski, remarquable thérapeute; très didactique.
Sur la phobie spécifique de l'avion certains utilise aussi les TCC, Thérapies Comportementales et cognitives. Dans ce domaine vous avez également des thérapeutes spécialisées ou certifiés.
Vous avez raison de prendre votre destin en main et vous avez toutes les ressources en vous pour vous débarrasser de cette souffrance.
Bien cordialement
JJ Dussarrat
Psychopraticien Bordeaux

Camille Dussarrat Psy sur Bordeaux

2 réponses

15 OCT. 2017

Bonjour
Je vous conseille l'hypnose et l'auto-hypnose, qui marche bien sur la phobie de l'avion.
Latil pierre jean Hypnothérapeute

Pierre Jean Latil Psy sur Lattes

21 réponses

10 OCT. 2017

Bonjour fragonard ,

Je suis tout à fait d’accord avec JJ DUSSARRAT.

Je vous invite à contacter un Praticien en PNL, Hypnose, EMDR.

Je propose des séances de thérapie par le cheval durant lesquelles j’applique la PNL et parfois l’hypnose. Les résultats sur les phobies sont très puissants grâce à Prince qui accompagne mes patients avec douceur et qui sait créer des états séparateurs bénéfiques.

Je vous invite à regarder ma vidéo qui traie du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=_JR5cZoJ5hw

Les phobies ont souvent leurs racines plantées dans une blessure émotionnelle du passé (qui parfois semble ne pas avoir de lien). Abandon, Trahison, Injustice, Rejet, Humiliation : voici où il est important de creuser.

Un switch sensoriel peut aussi vous aider. Cette technique de PNL est très efficace si elle est travaillée avec rigueur.

Bonne Journée,

Diane Scerri : Thérapie par le Cheval et PNL

Diane Scerri Psy sur Talmont-Saint-Hilaire

35 réponses

9 OCT. 2017

Bonjour,

Je vous conseille l'hypnose pour traiter votre phobie de l'avion. Cette thérapie est pour moi la plus efficace et la plus douce pour les phobies.
Sinon vous avez également, les thérapies cognitivo-comportementales.
Je vous souhaite une belle journée

Marie Nieuviaert Psy sur Sartrouville

2 réponses

9 OCT. 2017

Bonjour,
pour moi, la meilleure thérapie dans ce cadre de phobie très précise sont des TCCs (thérapies cognitivo-comportementales) combinent une approche très pratique de mise en situation avec des échanges entre patient et thérapeute permettant d'élaborer autour des origines des angoisses.
Bien cordialement
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

9 OCT. 2017

Bonjour,

Je vous conseille l'hypnose thérapeutique, mais aussi l'EFT qui a de très bons résultats pour se débarrasser de ce genre de phobies.
L'EMDR également est une piste à explorer ou mieux le Brainspotting nouvelle variante de l'EMDR encore plus puissante.
Salutrations distinguées
Edouard Charié, Maître HYpnothérapeute
CH2 Hypnose Troyes

Edouard Charié Psy sur Troyes

2 réponses

9 OCT. 2017

Comme pour toutes les phobies, la personne atteinte de peur de l'avion ne ressent aucune crainte tant que le stimulus phobique (le voyage en avion) est absent. C'est seulement quand un voyage en avion est prévu que l'anxiété survient. Je vous conseille de voir une thérapeute specialisiée en Hypnose et la Programmation Neurolinguistic.

Chantal Helene

Chantal Helene Psy sur Tréméreuc

2 réponses

8 OCT. 2017

s'il n'y a pas de contre indications médicales vous pouvez utiliser la sophrologie ou bien l'emdr pour éloigner votre phobie de l'avion...

Khadidja Allel Psy sur Marseille

3 réponses

7 OCT. 2017

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec les suggestions précédentes faites par mes collègues.
Je vous recommande la thérapie par les mouvements oculaires: EMDR ou IMO, ainsi que les therapies cognitivo-comportementales.
Pour information, la plus connue des compagnies aériennes française propose une approche par exposition "in vivo, avec visite d'un avion et possibilité d'effectuer un vol dans des conditions particulières. Cela peut être complementaires au suivi psychthérapeutique.

Cordialement

Roy Estelle Psy sur Caen

1 réponse

7 OCT. 2017

Bonjour, en une séance d hypnose, votre phobie disparaitra. Bonne journée. Cecile Clavreul

Cecile Clavreul Psy sur La Rochelle

2 réponses

7 OCT. 2017

Bonjour,

En plus de tout ce qui vous à déjà été dit, il existe des centres (et psy spécialisés) qui prennent en charge cette phobie avec du travail en virtuel et des explications sur le fonctionnement des avions et de vos peurs.

Cordialement

Amélie Séguin Psy sur Montmorency

5 réponses

7 OCT. 2017

Bonjour,

Si vous ne souffrez que de cette phobie..., si vous n'avez aucune autre peur "irrationnelle", que votre confiance en vous est assez stable et vos relations avec les autres sont bonnes..., faites appel à une des thérapies brèves que mes collègues vous ont conseillé.

Sinon..., offrez vous une thérapie de type analytique / intégratif qui vous aidera à évoluer durablement dans tous les domaines de votre vie.

Bonne chance pour prendre l'envol souhaité :).
sp

4151 réponses

7 OCT. 2017

Bonjour,
Pour vous aider à gérer votre problème, vous avez déjà commencé à prendre la bonne direction en vous tournant vers les thérapies brèves. La Programmation Neuro Linguistique, l'hypnose et les mouvements oculaires (HTSMA ou EMDR) peuvent vous aider à vous libérer de votre phobie de l'avion très rapidement.
Très bonne journée

Valérie LAMBERT
Psychologue en thérapies brèves

Valérie LAMBERT Psy sur Bordeaux

1 réponse

7 OCT. 2017

Bonjour,
votre phobie de l'avion se présente et se traduit dans votre inconscient d'une façon qui vous est propre, en fonction de votre "terrain" psychologique et de votre histoire.

Si vous considérez avoir une personnalité plutôt stable, "secure", et que votre phobie est apparue suite à un événement douloureux, elle se résoudra assez facilement avec les techniques évoquées précédemment.

Si, au contraire, vous vous sentez constamment sous tension depuis toujours, que vous présentez certains "troubles de l'attachement précoce" et/ou des traumas dans vos deux premières années de vie -ce qui est souvent le cas des phobies-, alors une approche complémentaire, telle que celle traitant des Ego states (Etats du moi), couplée avec de la psychologie énergétique (EFT par exemple) peut être envisagée pour traiter le trouble à ses racines.

Dans tous les cas, bonne chance à vous.

BRÉMOND Françoise Psy sur Fos-sur-Mer

1 réponse

7 OCT. 2017

Bonjour,
il s'agirait de travailler sur votre système de croyances ainsi que sur votre désir de contrôle. Tout cela débouche sur votre peur, et il pourrait en être autrement.
Cela peut en effet être abordé par les thérapies systémiques brèves et aussi l'hypnose. L'emdr s'avère elle aussi efficace dans ce genre de peurs.
Je me ferai un plaisir de vous aider si vous le souhaitez.

Bien cordialement,

Giacomo de Falco

Giacomo de Falco Psy sur Lille

9 réponses

7 OCT. 2017

Bonjour,

Votre phobie de l'avion est une crainte injustifiée caractérisée par une angoisse démesurée face à l'acte ou à l'idée même de prendre l'avion.

Cela vous empêche donc de vivre librement de survoler de beaux paysages, d'explorer de nouveaux horizons en vous coupant les ailes cela vous cloue au sol !!

Cette peur et votre impuissance vis à vis de celle ci peuvent se traiter très rapidement en séances d'hypnose il y à vraiment d'excellents résultats cela peut être LA solution qui vous permettra de retrouver rapidement votre sérénité et un grand soulagement afin de pouvoir choisir toutes les directions possibles dans votre vie.

En vous souhaitant de reprendre rapidement un nouvel envol libéré de ce poids.

Cécile RECORBET
Psychopraticien-Hypnothérapeute

Cécile Recorbet Psy sur Voiron

22 réponses

7 OCT. 2017

Bonjour,

Quelle plaie ces phobies...
La méthode EMDR ou IMO sont reconnu pour traité directement les symptômes et les troubles liés aux phobies tel que la votre.
Cette technique utilise les mouvements oculaires pour reconditionner les informations liés à la phobie et par conséquent vous libérer des peurs ou angoisses qu'elle vous inflige.
Rapprochez vous d'un professionnel référencé EMDR par l'ordre des praticien EMDR.

A votre écoute
Jérôme TEDESCO
Psychopraticien, Thérapeute en thérapie brève.

TEDESCO Jérôme Psy sur La Valette-du-Var

8 réponses

7 OCT. 2017

Les deux réponses précédentes sont excellentes.

Anonyme-303392 Psy sur Sucy-en-Brie

5 réponses

6 OCT. 2017

Bonjour,
La peur de l′avion peut concerner la peur d′un espace fermé - et/ou – les craintes liées au voyage en soi.
S′agissant du voyage, des stages organisés par des compagnies donnent de bons résultats, semble t′il. A voir si cela existe près de chez vous.
Sinon les TCC, la plongée en réalité virtuelle, sont à envisager aussi.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6 OCT. 2017

Bonjour,

dans les thérapies brèves, l'hypnose a de bons résultats sur les phobies.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les TCC (thérapies cognitivo-comportementales) ou encore sur les thérapies en réalité virtuelle qui semblent bien fonctionner également.

Bien à vous.
C. Huth
Psycho-somato thérapeute, médiation animale

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire