J’ai la sensation d’être phobique social

Réalisée par Gano · 22 juil. 2021 Phobies

Mal être anxiété social
Je n’arrive pas à aller à des rdv où répondre à des appels

Meilleure réponse 23 JUIL. 2021

Bonjour Gano,

Ce qui vous vivez peut être résolu plus rapidement que vous ne le penseriez.
Par la régulation émotionnelle, vous pourriez déjà résoudre le fait de ne pas réussir à répondre à des appels ou vous rendre à des rendez-vous. Si après cela, votre anxiété sociale perdure, il est tout à fait possible d'aller un peu plus loin et travailler sur ce mal être et l'anxiété sociale que vous évoquez. Il est probable néanmoins qu'une fois ce blocage résolu (de répondre à des appels et d'aller à des rendez-vous), soit suffisant pour vous permettre d'en finir avec les phobies que vous vivez.

Il est possible de faire des séances par appel téléphonique ou vidéo. Je vous invite à visiter mon site internet Vivons Soi, vous trouverez un lien sur les séances de régulation émotionnelle. N'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez avoir un peu plus de renseignements ou si vous souhaitez tenter une séance avec moi.

Cordialement,
Julia Przyswa (psychopraticienne)

Julia Przyswa Psy sur Pineuilh

26 réponses

28 JUIL. 2021

Bonjour Gano,

Le mal-être trouve toujours une explication.
Il est important que vous puissiez libérer votre parole à ce sujet si tel est votre désir.
Aller à des rdv ou répondre à des appels vous demande déjà d'avoir une image de vous même positive.
En ce sens, il est important de travailler sur l'image que vous pensez renvoyer aux autres.
Ainsi, votre assurance, l'affirmation de vous-même viendra d'elle-même.
Avez-vous déjà entamé un travail d'introspection?

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner avec bienveillance sur ces thématiques.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour Gano,

Ce que vous décrivez ressemble en effet à de l'anxiété sociale.
Depuis combien de temps avez-vous constaté ces difficultés ? Cela fait-il suite à un événement traumatisant ou un changement important ?
Nous avons trop peu de précisions sur les circonstance de l'apparition de votre trouble et sur votre histoire pour qu'il soit possible de vous aider davantage sur cette plateforme.
Afin d'éviter que ce trouble ne s'installe durablement, je vous invite à consulter rapidement pour vous aider à en comprendre l'origine et mette en place une stratégie thérapeutique.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille
(Visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour Gano.

Je reconnais votre souffrance car je la connais bien... J'en ai beaucoup souffert jusqu'à mes 30 ans...

La phobie sociale est un trouble complexe. il y a beaucoup d'éléments à décortiquer. Apprendre à se détendre, à se libérer de le pression du jugement des autres, travailler l'estime de soi, se libérer de la honte.

Un thérapie permettrait de mieux comprendre d'où cela provient pour vous en libérer. De plus une thérapie cognitive et comportemental pourrait être combiné avec. Il y a souvent des pensées rigides dans la phobie sociale comme penser savoir ce que les autres pensent de nous... Est-ce vraiment possible ? Le timide attache trop d'importance à l'image qu'il veut renvoyer aux autres. Car il y a peut être la peur de ne plus être aimé derrière. Donc en fait le timide porte un masque sociale. Il cache ses émotions et ce qu'il pense et cela va procurer beaucoup d'angoisse... C'est épuisant de toujours contrôler l'image qu'on veut renvoyer aux autres....

Pourquoi ne pas chercher simplement à être soi même ? La libération passe par là. s'accepter tel qu'on est pour être aimé ou pas pour qui on est vraiment.

Ensuite un coaching spécialisé en anxiété sociale va vous booster votre confiance sociale. En vous confrontant de manière progressive à ce qui vous fait peur avec un coach. En plus on pourra également réduire cette anxiété. Plus vous vous confrontez de manière régulière et progressive à ce qui vous fait peur et plus elle va diminuer et donc votre confiance va augmenter ! Jusqu'à devenir un maitre de la communication.

Si cela vous interesse, n'hésitez pas à me contacter.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour
Vous vivez probablement dans les peurs ( jugement critique regard des autres imperfection ) ça vous apporte des angoisses et c'est la spirale ...la peur apportant des angoisses et inversement.
N hésitez pas à me contacter ou a me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois thérapie brève EFT écoute.
JE propose des séances en ligne ( visio ou Tel ) sur une courte duree
A bientôt !
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

23 JUIL. 2021

Bonjour Gano
Je pense que vous avez besoin de parler de vos angoisses, qui ne datent pas d'aujourd'hui, je suppose, et qui vous rendent la vie difficile.
Je suis à votre écoute en présentiel ou distanciel avec plaisir
Cordialement
Inès AVOT