Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous .. neophobie alimentaire.. je hais cette chose qui m'empêche de me sociabiliser comme je le voudrais, pas de sortie scolaire, pas de resto entre amis, pas trop de nouveaux amis trop proches au cas où ils m'inviteraient chez eux et j'aurais à manger chez eux .. j'ai fini par m'isoler et j'ai aujourd'hui énormément de mal à me faire de nouveaux amis.. j'aimerais, j'adorerais même mais cette chose me bloque et j'en ai honte.. je suis incapable d'expliquer pourquoi je n'arrive pas à goûter de nouveaux aliments, je me sens ridicule de ne même pas pouvoir expliquer ce de quoi je suis "atteinte", ça me bousille la vie depuis toujours et je rêve mais je rêve d'entendre de vive voix la phrase "je te comprends" .. cela m'a terriblement manqué et cela me manque toujours.. la compréhension de quelqu'un qui vit la même chose!
Je sais que vos postes datent d'il y a 3 ans mais j'aimerais vraiment beaucoup rencontrer l'un ou l'une d'entre vous rien qu'une fois pour pouvoir échanger en face de ce problème..
je vous laisse mon adresse email: mathilde.selsis@gmail.com
Bonjour Mathilde,
Je vous félicite d'être venue ici nous parler de votre phobie alimentaire. Oui l'échange avec des personnes qui ont le même trouble que vous pourra vous aider à avancer mieux mais il serait important que vous puissiez suivre une thérapie (personnelle et/ou en groupe) afin de dépasser votre trouble alimentaire.
n'hésitez pas à me contacter sur mn espace perso.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie
Téléchargé le 20 Juillet 2017
Trouver des réponses parmi les 5700 questions posées sur Psychologue.net