j'ai l'impression d'avoir tout rater

Réalisée par mike86 · 9 juil. 2022 Aide psychologique

j'ai 35 ans plus aucun amis je vit chez mes parent pas de travail ( j'ai meme pas envie de travailler et j'ai jamais travailler de ma vie) jamais eu de copine (j'ai meme pas passer le cap du premier baiser) j'ai plus envie de sortir ni de rien faire, je pense de plus en plus au suicide

Meilleure réponse 10 JUIL. 2022

Bonjour,

On voit bien que toute cette situation ne vous plaît pas et il est grand temps d y remédier !?
Je vous invite à consulter un thérapeute qui saura vous aider dans cette démarche de changement, pour que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre vie.

Prenez soin de vous

Damien

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

14 JUIL. 2022

Bonjour,
Vous êtes déprimé et vous voyez tout en noir... Votre situation actuelle n'est pas confortable mais pas irréversible, donnez vous les moyens d'aller mieux, comprendre ce qui se passe en vous. Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute.
Car vous avez 35 ans et jamais travaillé de votre vie, c'est plutôt embêtant pour votre estime de vous...

A vous de vous sortir de votre emprisonnement intérieur en consultant. Il est difficile d'aider une personne qui ne veux pas s'en donner les moyens...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

11 JUIL. 2022

Bonjour,

C'est déjà un grand pas vers une porte de sortie que d'en parler ici. Je vous conseille dans un 1er temps de vous diriger vers votre médecin afin qu'il puisse vous accompagner . Puis de ne pas rester seul et de vous faire aider par un professionnel afin de remonter la pente. Il y a des solutions soyez en sur!

Bien à vous
Laetitia
Hypnothérapeute
Séance en cabinet ou visio

Laëtitia Salomon Psy sur Feurs

23 réponses

11 JUIL. 2022

Bonjour Mike
Merci pour votre message
Déjà vous avez le courage d'en parler
Un suivi serait intéressant pour déposer tout cela
Ce qui est beau c est que tout est ouvert devant vous !
Je suis disponible en visio
Bien à vous
Marieliesse Leroux psychologue arthérapeute

MarieLiesse Leroux Psy sur Paris

84 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

35 ans, c est le début de la vie,( douceur et bienveillance) . Il y a un adage chinois qui dit ' toute chose qui va à son apogée retourne toujours à son contraire " le contraire du rien et bien c est le Tout , Et oui tout est possible. Il suffit de faire le premier pas et vous l avez fait aujourd'hui , c est super , il vous faut faire le second. Pour cela je vous envoie de la force, de la douceur, des étincelles de joie afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage de vous aimer . Sachez que vous êtes un miracle de la vie, nous avons tous besoin de vous pour croire à notre propre vie. Nous sommes tous reliés les uns aux autres, nous avons tous besoin de vous. La terre à besoin des hommes afin d élever sa propre conscience.
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de votre vie.
" La connaissance de soi " " l expansion de conscience " sont les outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je reste à vos côtés pour tout autre renseignement. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour ,

Nous écrire est un pas important, voilà une bonne chose de faîte ! un engagement dans l'action, celui de sortir de votre retrait pour demander de l'aide.
Pour prolonger ce mouvement, prenez rendez-vous avec un psychiatre qui pourra vous aider , en évaluant vos difficultés et en vous proposant aussi, certainement, un suivi psychologique avec un thérapeute.

Vous avez 35 ans, tout est ouvert pour vous, il est temps de faire cette démarche .

Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour,
Vous êtes en dépression et il est urgent de vous faire aider : d’ailleurs , si vous écrivez ici, c'est qu'il y a en vous cette petite voix qui vous souffle à l'oreille que tout est possible, que vous aussi, vous méritez d'être heureux. Lancez vous !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Mike,

Pourquoi avoir instauré une si grande solitude dans votre vie?
Qu’est ce qui fait que peu à peu vous avez fait le vide autour de vous?

Vous me donnez l’impression d’être une personne sensible, je vous suggère de vous rapprocher d’une association et d’aider votre prochain, cela sera extrêmement valorisant pour vous. Qu’en pensez vous?

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Mike

Il n'y a pas de problème qui n'ait sa solution.
Vous concernant il est nécessaire de prendre appui sur un professionnel afin de vous aider à quitter définitivement l'empreinte familiale. C'est une étape absolument nécessaire pour vous trouver vous même, vivre votre vie et apporter votre propre richesse personnelle au monde qui vous entoure.

Pour retrouver ou construire cet état de confiance et d'estime, je vous conseille de vous faire accompagner au travers d'un suivi thérapeutique qui devrait vous faire beaucoup de bien, ne serait-ce que parce que quelqu'un sera là rien que pour vous, personnellement.
Le but d'un travail thérapeutique est d'améliorer son équilibre psychique, à l'instant présent et pour l'avenir. La plupart des techniques utilisées passent par une relecture de son histoire personnelle. Celle-ci permet de mieux vous connaître, de faire éventuellement l'inventaire des blessures passées, mais surtout de comprendre vos attitudes et votre comportement d'aujourd'hui. On analyse aussi votre environnement et votre situation actuelle.

Cette phase analytique du travail thérapeutique doit à un moment ou à un autre, successivement ou simultanément, laisser la place à la phase thérapeutique elle-même, c'est à dire à la phase qui permet de se donner les moyens d'améliorer son équilibre personnel.
Celle-ci varie selon la méthode thérapeutique choisie, telle ou telle méthode étant parfois plus adaptée à telle ou telle problématique.
Je pratique personnellement une thérapie basée essentiellement sur les rêves car on considère que les rêves sont nos meilleurs alliés dans la mesure où, correctement interprétés, ils nous révèlent à nous mêmes et nous connaissent mieux que nous mêmes. Si la phase analytique nous révèle une partie de notre inconscient refoulé (de type freudien), l'interprétation des rêves permet de nous révéler un inconscient plus profond qui est en gros cet autre en nous qui nous connaît plus que nous même et qui nous permet de nous unifier afin d'obtenir un équilibre de plus en plus fort.

Si vous êtes intéressée par mon approche (thérapie jungienne encore appelée des profondeurs ou thérapie spirituelle) n'hésitez pas à me contacter.

Tout cela peut se faire aussi bien en distanciel qu'en présentiel. La première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3889 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour

Si vous écrivez aujourd'hui sur ce site, c'est que vous espérez sans doute vous mobiliser pour obtenir de l'aide et rien que pour cela, soyez reconnaissant envers vous-même.
Avez vous évoqué vos difficultés avec votre médecin traitant? Peut être qu'une aide médicamenteuse pourrait déjà vous soulager quant à vos pensées suicidaires. Par ailleurs, un accompagnement thérapeutique pourrait vous être bénéfique. Ainsi, vous parviendrez à (re)mettre en lumière vos jolies qualités pour oser expérimenter.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement sécure.

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Mike

Comme le disait C.G. Jung, « Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. »
Ainsi ce que vous vivez actuellement dans votre vie est là pour une bonne raison. L’objectif est d’en trouver le sens. Afin d’aller chercher ces réponses je pense qu’il est important en ce qui vous concerne de demander de l’aide, de vous faire accompagner par un thérapeute.
Les blocages que vous décrivez prennent certainement leur source dans votre enfance. Une thérapie psychanalytique permettrait d’explorer cette partie de votre vie afin de comprendre ce qui s’est joué et ce qui se joue encore en vous. Ceci afin de pouvoir trouver et mettre en place des solutions qui vous conviennent et qui vous permettrons de vous libérer de ces blocages et vivre alors la vie que vous souhaitez.
Ce travail psychanalytique nous pouvons le commencer ensemble vous et moi si vous le souhaitez. N’hésitez pas à consulter mon profil et à me contacter. Je vous parlerais plus amplement de ma méthode de travail.

Bien à vous,
Séverine Hutinet

Séverine Hutinet Psy sur Léognan

93 réponses

10 JUIL. 2022

Bonjour Mike,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter. En faisant la démarche de demander de l'aide sur ce site, vous avez déjà fait un premier pas vers le changement. Il me semble que vous avez l'impression d'être coincé dans votre vie, de ne pas réussir à avancer. Très souvent, lorsque l'on a des pensées négatives, on voit notre entourage et tout type d'activité avec un voile de négativité également. Pour sortir de cette vision, il serait important d'engager un travail sur vous-même. Même si vous n'avez plus envie de rien faire, le fait que vous demandiez de l'aide ici montre que vous avez envie de changer, et c'est déjà beaucoup. En commençant un travail avec un.e thérapeute vous pourrez comprendre ce qui vous bloque et comment faire pour vous épanouir. En ayant l'envie d'avancer, vous faites un premier pas vers le changement.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon