Bonjour, j'ai un sujet dont je n'arrive pas à trouver de réponses. Pour moi c'est vraiment difficile de comprendre le pourquoi de la chose.
J'ai la trentaine, et je n'ai pratiquement jamais été en couple. Pourtant j'ai toujours eu des crushs ou coup de coeur sur des hommes qui me plaisaient mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller plus loin avec eu dans des discussions profondes.
Je n'en est jamais eu l'occasion car ça reste toujours des discussions amicales au travail ou autre. Aucun homme qui m'a plu ne m'a proposé une petite sortie en extérieur et quand c'est moi qui proposait c'était de multiples excuses. Pourtant je ne suis pas trop exigeante, je ne regarde pas que le physique.
Je suis assez sociable même si je ne sors pas beaucoup, souriante, marrante, de compagnie agréable, je suis très à l'écoute, je conseille, j'aide mais également je prends soin de mon style et de mon corps.
Beaucoup d'hommes me regardent mais de loin et quand quelqu'un fait le pas vers moi, cette personne ne m'intéresse pas et le nombre d'hommes ayant fait le pas vers moi se compte sur les doigts de ma main.
Je ne sais pas comment faire pour sortir de mon célibat.
Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 8 personnes
Bonjour Sam,
Ce n'est pas une situation rarissime. Vous portez votre attention sur des hommes qui s'excusent. Il est possible que vous ayez en vous une image de la personne que vous voudriez rencontrer qui ne corresponde pas à vos vrais besoins. Cela peut s'expliquer par le vécu ancien, notamment familial.
Ce serait bien de creuser.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.
27 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour
L'homme a besoin de se sentir important pour vous, et de se sentir utile.
Si vous conseillez trop, ça peut donner à l'homme l'impression qu'il ne fait pas ce qu'il faut et donc qu'il ne vous plaît pas, et que vous devenez une maman, il n'aime pas ça du tout.
L'homme n'est pas une femme, et il a besoin de se sentir admiré par la femme. Si vous donnez trop, il regardera des femmes qui aiment recevoir. Il est fier quand il apporte un plus à sa meuf, sur bcp de plans.
Si vous voulez un rdv, c'est avec plaisir
Inès Avot
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Sam,
Difficile de répondre à votre interrogation sans vous connaître vraiment, vous et votre histoire familiale.
Est-ce que vous pensez vous aimez vous même suffisamment ?
Connaissez vous les codes de base de la séduction ?
Quel type d’homme vous plaît ? Il faudrait aussi analyser plus en détail ceux qui vous ont attiré pour comprendre quelque chose de leurs réactions.
Il est possible que vous renvoyez vous même des signaux de « distance » à garder, puisque peut-être sans en être consciente vous avez autant peur qu’envie d’aimer…
Avez vous des amies ? Et encore mieux : des amis hommes ?
Vous pouvez leur demander leur avis sur votre attitude, et même des conseils sur comment font/ont fait elles même si elle sont en couple.
Si besoin, demandez l’aide d’un-e thérapeute pour arriver à comprendre ce que vous devez changer dans votre comportement et vos croyances pour vous faire aimer par un homme qui vous plaît.
sp
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonsoir,
Trouver la personne avec laquelle on entre en résonance, faire couple vous semble fondamental et vous témoignez d'une situation bloquante et inexpliquée. Je vous conseille d'explorer les schémas inconscients transmis par votre système familial afin de repérer les freins, les blocages qui sont encore à l'œuvre dans vos liens relationnels.
16 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
Très difficile de répondre à votre question juste sur vos quelques lignes. Il faudrait faire une anamnèse précise en revisitant votre enfance. Vous envoyez certainement des signaux invisibles qui font que la relation ne se fait pas
Je vous encourage à consulter. Mon approche thérapeutique propose des questionnaires cliniques permettant de repérer des schémas dysfonctionnels.
15 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Sam,
Il est fort probable que l’image que vous avez de vous est différente de ce que les autres perçoivent. Ce qui vous met en total décalage avec la réalité.
Qu’est-ce qui vous repousse chez les personnes qui ont fait le premier pas ? Y a-t-il des points communs chez eux ? De la même façon, parmi les prétendants que vous sélectionnez, ont-ils des points communs qui font qu’ils ne seraient finalement pas très compatibles avec votre façon d’être ?
Je vous invite à me contacter pour approfondir ces questions et déterminer les bonnes pratiques en matière d’approche de l’autre.
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement
15 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour Sam,
En ce qui me concerne, je dirais qu’une séance de phone-coaching sur les codes sociaux et les relations humaines avec un échange questions-réponses pour avoir un max d’informations et travailler au mieux est suffisante.
Vous n’avez pas besoin de thérapie, du moins ne le fait transparaître dans votre message, juste besoin d’une piqûre de rappel sur certains codes sociaux.
Thérapeute TCC, PNL, thérapie d’acceptation et d’engagement, peurs et phobie, addictions et dépendances, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.
15 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour ! Je vais faire de mon mieux pour vous répondre. Il serait intéressant de changer sa perception et surtout ses pensées sur ce qu'est une relation à deux. Tout d'abord, une relation équilibrée et saine se forme autour de points communs et non en fonction d'un style vestimentaire ou d'un physique. Il y a deux expressions qui animent toutes les relations, y compris la relation de couple. La première , c'est que je me dois de lui demander "s'il accepte de vouloir progresser ensemble" et le deuxième, je me dois "d'accepter nos différences et améliorer ce qui nous rapproche". Si cette étape n'est pas faite alors votre relation sera vouée à l'échec. Le rapprochement se fait en fonction des points communs que vous avez et non sur autres choses. Cela se situe au niveau de l'état d'esprit. Sinon, là aussi, c'est voué à un échec. L'amour, au premier regard, est un coup de poker. Il est important d'en avoir conscience. Bien souvent, les relations qui durent dans le temps, ce sont des couples qui se sont formés dans des milieux qu'ils avaient en commun, le travail, la salle de sport, chez des amis, les associations, les clubs d'entreprises, etc... Ce n'est pas parce que l'on ne s'embrasse pas la première fois que l'on doit tout rejeter. Bien au contraire, cela se construit jour après jour, à chaque instant, au fur et à mesure. Si j'idéalise ma relation, c'est voué à l'échec. Avant de se lancer dans le bain, on apprend à connaître l'autre afin d'affiner son choix. Si, on est impatient, c'est qu'il y a autre chose en nous qui n'a pas été vue. On retrouve chez les impatients de la dépendance affective, de la peur de l'inconnu, de la peur de l'imprévu, de nombreuses blessures émotionnelles non soignées et le peu de foi en soi.
15 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Sam,
C'est votre "vibration" intérieure qui fait que vous n'arrivez pas à attirer et retenir les hommes qui vous plaisent.
Malgré tous les efforts que vous faites pour soigner votre comportement affable et votre apparence physique, votre manque d'estime de vous même se ressent énergétiquement. C'est comme si vous portiez sur le front une étiquette "je ne suis pas aimable" (au sens digne d'être aimée, bien sûr).
La bonne nouvelle et que vous pouvez changer cela en entamant un travail de guérison de vos blessures d’enfance qui vous ont fait grandir avec cette fausse croyance, porter ces masques, et en apprenant à vous aimer vous-même. Je peux vous accompagner sur ce chemin.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
15 SEPT. 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Nous vivons une période de grands défis où beaucoup de personnes
sensibles et quelque peu éveillées sont poussées à développer plus
d'amour propre par le célibat avec option solitude.
La meilleure chose que tu aies as faire, est de te concentrer sur toi,
d'apprendre à apprécier les choses seule, et de trouver la joie du
quotidien malgré le manque de partage. Ainsi tu augmenteras ta
fréquence vibratoire, et attireras de meilleures synchronicités.
C'est lorsque tu auras changé ce besoin, en une simple envie, et que
tu seras si entière, qu'il y aura en toi du discernement et une grande
patience te permettant une future belle relation sans dépendance.