j'ai l'impression de ne pas être capable d'aimer quelqu'un

Réalisée par Emma · 11 mai 2020 Développement personnel

Bonjour, j'ai une petite question... j'ai 18 ans et j'ai l'impression de ne pas être capable d'aimer quelqu'un... Je m'explique..
Quand je fais connaissance avec un garçon n dans les débuts je suis contente et je ne me pose pas 36000 questions mais dès que je franchis l'étape du bisous ou même un simple rapprochement parfois le garçon en question me dégoute... Depuis ce moment là je suis incapable de continuer mon histoire parce que le garçon me dégoute, je n'ai plus envie de le voir... C'est comme si d'un coup je me bloque... Et c'est pas avec un seul homme mais avec quatres hommes que ça le fait la même chose. Dans les débuts je l'aime bien mais des que ça devient un peu sérieux j'ai envie de partir en courant... Alors je me demande si parce que la personne en question me plaît pas tant que ça et du coup je suis dégoutée par un bisous ou alors est ce que c'est un blocage par peur ou du a mon passé... Merci d'avance pour votre réponse qui pourrait m'aider à avancer..
Bonne journée

Meilleure réponse 12 MAI 2020

Bonjour Emma,
je crois qu'une thérapie serait de bon augure , il vous faut parler de vous ,de votre passé ,de vos parents etcetc cela me semble essentiel . Effectivement vous vous bloquez . Avez-vous peur d'aimer ,d'être aimée ,de vous engager ? la sexualité vous fait-elle peur ?
vous avez beaucoup de facteurs à travailler ,aussi n'hésitez pas ,les consultations vous permettront de mieux vous connaître ,afin de dépasser ce blocage .
Bon travail à vous ,
Cordialement ,

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

12 MAI 2020

Bonjour Emma,

immédiatement me vient 3 possibilités vous concernant.
- une peur de l'échec et de l'abandon qui fait que toute nouvelle relation, un blocage arrive afin de vous préserver une potentiel rupture et une souffrance
- une mauvaise définition de ce que vous attendez d'un garcon et le fait d'en avoir peur de l'engagement. Peut etre n'êtes vous pas encore prete a cela.
- ce que l'on appelle l'alchimie : l'éveil des sens qui fait que vos sens reconnaissent en l'autre un mauvais choix et une répulsion alors sensorielle se provoque.
Pour répondre alors, il faudrait que l'on discute de votre passé, expériences et ressenti ce qui me permettra de vous faire découvrir ce qui vous correspond ou non.
A très vite alors.
Cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

12 MAI 2020

Bonjour Emma,

vous évoquez déjà de vous même des pistes de réflexion. Blocage? passé? En tout cas, la répétition de cette situation indique que tant que vous n'irez pas creuser pour résoudre l'énigme, ce schéma risque de reproduire encore longtemps.
N'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel, vous n'en tirerez que des avantages.
Bien cordialement

Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

12 MAI 2020

Bonjour,
Je crois, très brutalement que votre dégout pourrait venir d'un sentiment d'agression, oublié consciemment, mais que votre inconscient vous rappelle. Vous devriez peu-être creuser cette question. En avez-vous parlé à votre mère par exemple. Peut-être cela ne vous apportera rien, mais au moins vous aurez déjà évoque le problème.
Sinon voyez si vous avez la possibilité d'entreprendre une thérapie ou quelque chose d'approchant. Il n'est pas très agréable à 18 ans de ne pas vivre une (ou plusieurs) belle(s) histoire(s) d'amour.
A votre disposition pour en reparler.
Cordialement.
Alain MIGUEL
AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

12 MAI 2020

bonjour,
vous semblez rencontrer des difficultés à laisser les hommes entrer dans votre sphère d'intimité. Pour juger de la situation il faudrait avoir davantage de renseignements: avez-vous déjà eu des relations intimes avec un homme ou êtes vous toujours bloquée à l'étape des baisers? Vous parlez de quatre garçons, sont-ils les seuls avec qui vous avez rencontré des difficultés ou bien avez vous déjà eu auparavant des relations plus suivies? Il se peut tout à fait que ce sentiment de dégout soit lié à la peur d'entamer une relation physique avec un homme, comme il se peut que vous ayez eu par le passé une expérience douloureuse qui vous a marqué et qui vous empêche de vous épanouir dans votre intimité . Cette question demande réflexion. Tout autant que de savoir si vous êtes attirée par des garçons qui vous plaisent vraiment ou si vous êtes attirés par eux parce qu'ils vous renvoient inconsciemment à ce qui vous dérange...
Si vous le souhaitez, vous trouverez mes coordonnées sur internet et je me ferais un plaisir de vous aider à explorer tout ça.
Bien à vous,
Azaloux Nora
Thérapeute spécialisée dans les troubles relationnels et comportementaux.

Anonyme-374682 Psy sur Saint-Sever