j'ai l'impression de ne plus être là même

Réalisée par Mona · 17 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour, cela va faire 1 an que je peine à trouver du boulot. Et avec la situation actuelle c'est devenu très difficile. Je me suis spécialisée dans un domaine très fermé et l'offre ne suis pas. Les quelques entretiens que je passe jai l'impression de ne pas être a la hauteur et je foire tout.
Il y'a 1 mois je me suis disputé avec une amie très violement car elle a adopté la mauvaise posture pour me pousser à chercher du boulot et me remettre a candidater. Elle m'a bousculé , alors que javais peu être besoin de compassion. Suite à cela j'ai eu une énorme douleur ( céphalées de tension) car je m'étais préalablement blessé à la nuque. Les nerfs qui ont lâche lors de ma disputé, les céphalées et la crispations de mes muscle m'ont fait perdre le contrôle et mon plongé dans une crise d'angoisse sans précédent. Depuis cet événement je me suis entourée de mes proches, je prend des antidouleur je pratique de la relaxation. Mais j'ai toujours des idée s noire et des ruminessance parfois ça arrive quand en mange ou au milieu d'une discussion. Je sais pas pourquoi j'ai ça. Je me dis que ça dois être lié a mes insomnies. J'en fais trws souvent à cause de la douleur.
Je ne sais plus quoi faire. A la base je suis une jeune femme indépendante et intelligente, je suis très sportive (4/5 × sem). Je mange très sainement. Je n'ai pas de problème financièrement. Mais j'ai l'impression de ne plus avoir l'envie de faire du sport ou de faire attention à moi ou même de vouloir travailler. J'ai toujours mal a la nuque et les céphalées ne cessent pas. Je me dis qu'il faudrait peu être que je soigne cela pour que tout rentre dans l'ordre. Je ne sais plus quoi faire. Svp aidez moi a comprendre. Je suis fortement déterminer à aller mieux mais je sais pas par ou commencer.

Merci infiniment.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 17 NOV. 2020

Bonjour Mona,
Vous dites : ". J'ai toujours mal a la nuque et les céphalées ne cessent pas. " Ces douleurs ont un message à vous délivrer, souvent les céphalés expriment une forme de frustration, un besoin de contrôler une situation qui est vaine...
Tant que vous ne lâcherez pas prise sur ce qui vous préoccupe, ces douleurs se manifesteront encore...
Avez vous songé à consulter un thérapeute pour explorer ce qui se passe à un niveau inconscient pour vous ?
L'hypnothérapie me semble une approche pertinente pour vous (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3275 réponses

12686 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2020

Bonjour
il semble que la dispute avec votre amie vous aie beaucoup affectée et pas seulement sur le plan physique. cela a pu troubler votre confiance et estime de vous en réactivant peut être un ancien conflit ...
n'hésitez pas aller consulter , à deux on se comprend mieux, on y voit plus clair.
vous avez besoin de nettoyer ce conflit . k'autre a droit à l'erreur pour peu que l'on cherche aussi à se mettre à sa place.
bon courage. ça va aller!

Cordialement

Isabelle LELOUVIER
Psychologue clinicienne
sur place ou par tel

Isabelle LELOUVIER Psy sur Bordeaux

49 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 NOV. 2020

Bonjour Mona.
Les symptômes physiques que vous décrivez (insomnies, crispations musculaires, douleurs, céphalées) sont souvent liées à un stress psychique important. Il ne faut pas exclure pour autant des causes purement somatiques, qu'il serait préférable d'explorer avec votre médecin. Votre organisme semble mis à rude épreuve par ces symptômes et a besoin de répit. Si les solutions que vous appliquez s'avèrent insuffisantes, n'hésitez pas à en chercher d'autres.
Sur un versant plus psychologique, vos tendances actuelles à l'auto-dévalorisation, à la perte de goût pour les choses qui d'habitude vous plaisent, à perdre votre calme dans certaines situations, .ressemblent assez à un début d'épisode dépressif. Ces épisodes se caractérisent par une baisse générale d'énergie, d'envie, moins de patience et le développement d'un sentiment de ne plus être à la hauteur.
Vous relevez que cela date d'environ un an, depuis que vous peinez à retrouver du travail. Rajouter là dessus 2 confinements qui mettent encore plus d'obstacles à une reprise professionnelle (ainsi qu'à vos activités sportives vous permettant de décompresser) et il me semble que dans ce genre de situation il devient assez inévitable de commencer à douter de soi et déprimer.
Peut-être auriez-vous intérêt à séparer clairement votre valeur personnelle et professionnelle de ce contexte si particulier et qui n'est pas de votre fait. Vous le subissez, vous n'en êtes pas la cause. Et cela peut être particulièrement stressant et frustrant pour une personne autonome et dynamique comme vous.
Pouvez-vous retrouver une meilleure estime de vous en vous prouvant votre valeur à travers d'autres actions que professionnelles ? Comment retrouver un peu de contrôle sur les situations de votre vie où vous disposez vraiment d'un pouvoir d'action ? Cela pourrait vous aider en cette période difficile, que beaucoup de personnes, comme vous, vivent mal.
C'est plutôt rassurant, en fait. Cela aurait tendance à montrer que ce n'est pas forcément vous qui êtes une personne fragile, mais que c'est la situation générale qui affecte négativement beaucoup de gens.
Si malgré tout vous avez du mal à gérer la séparation claire entre votre valeur propre et le contexte, n'hésitez pas à faire appel à un(e) professionnel(le) de la psychothérapie. Il est possible d'avoir un soutien ponctuel sur des questions bien précises.
Cordialement,
Florence Duquenne

Florence Duquenne Psy sur Lyon

17 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,

Les difficultés que vous décrivez ressemblent à une somatisation de vos tensions intérieures (conflit psychique), qui font que vous vous trouvez dans une impasse.
Dès les premières phrases vous décrivez ce qui ressemble à une stratégie inconsciente d'auto-sabotage : "Les quelques entretiens que je passe j'ai l'impression de ne pas être a la hauteur et je foire tout".
Ce que semble aussi confirmer votre réaction excessive ("très violement") lorsque votre amie a voulu vous en faire sortir...

Si vous êtes déterminée à en sortir, il serait sans doute utile pour vous d'aller explorer cela avec un(e) psychothérapeute bienveillant(e) pour identifier les bénéfices que vous en retirez, mais surtout le prix (cher) que vous payez pour les obtenir, et les raisons qui vous bloquent et vous empêchent d'en sortir.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

950 réponses

1253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,

Ce que vous décrivez ressemble à une somatisation de vos tensions (conflit psychique) intérieures, et qui font que vous vous trouvez d

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

950 réponses

1253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,

Dans votre témoignage il y a deux choses, cette dispute qui vous a mis dans un état émotionnel très fort et cette blessure à la nuque. Tout ce mélange peut-être que tout cela est arrivé à peu près au même moment.
Peut-être vérifier d'abord qu'il n'y a pas de séquelles physiques qui pourraient expliquer ces mots de nuque et de céphalées. Qu'est ce qui a été fait dans ce sens ?
S'il n'y a pas de raisons physiques à ces douleurs, elles peuvent être dues au stress que vous avez, stress et douleur se seraient associés lors de ce moment initial et ne se quittent plus maintenant.
S'il y a une raison physique à ces douleurs elles peuvent être accrues par le stress que vous vivez à chercher du travail (qui est associé à un très mauvais souvenir) et le stress d'avoir mal constamment.
Dans tous les cas, je pense qu'il serait bon de consulter un thérapeute pour nettoyer ce stress que vous évoquez qui est du à votre recherche de travail et cette mauvaise expérience avec cette amie.
Je peux vous accompagner dans ce sens en thérapie IFS, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus, bien cordialement?

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

441 réponses

306 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour,

il y a plusieurs points importants à travailler et évaluer : la douleur, les idées noires, les ruminations et les troubles du sommeil. Cela permettrait de faire un "bilan" de votre situation afin de pouvoir vous aider et vous accompagner sur l'ensemble de ces points.

Il faut pouvoir travailler sur l'idée de retrouver à nouveau un élan vital...

Je suis à même de pouvoir vous accompagner, n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali SCHWEINGRUBER Psy sur Bonne

85 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour ,
Votre situation a changé , vous n avez plus les mêmes repères qu auparavant . Une recherche d emploi quand elle dure dans le temps peut faire perdre confiance en soi . De plus ,Vous ne vous êtes pas senti comprise et entendu voir bousculé par votre amie . Votre corps vous envoie des messages qu il est necessaire de prendre en compte .Votre entourage est là, ce qui est une ressource importante . Malgré tout, vous semblez être dans le brouillard , un travail en coaching est tout à fait indiqué à votre situation pour vous aidez à mieux comprendre ce qui se passe en vous . J accompagne aussi au retour à l emploi ce qui pourrait être vu dans un second temps .
Je suis à votre disposition si vous avez des questions .
Sonia tabary
Psychopraticienne , coach certifié

Sonia Tabary/ Evolution Psy sur Saint-Nazaire

17 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour,
la première démarche est médicale, ensuite ,
en procédant par élimination le psychologique, le stress, le choc etc
Je reste disponible pour vous soit en tétéconsultation ,SMS, WhatsApp
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

286 réponses

264 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour, face aux difficultés que vous évoquer, il est possible que votre corps disent stop à votre surcharge mental occasionnée par la recherche de travail et la pression que vous vous mettez pour en trouver. Il serait bien pour vous d être accompagnée.
Je suis disponible pour des séances en présenciel et/ou en ligne si vous le souhaitez, je suis art thérapeute évolutive et travaille en dialogue avec l inconscient qui s expriment dans les créations.
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Atelier Evoluer la Vie - Alice BESSEAU Psy sur Couëron

171 réponses

51 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,

Je vous comprends Mona, mais vous ne devez surtout pas penser que vous n'êtes pas à la hauteur, vous avez peut-être juste besoin de vous débarrasser de toutes ces pensées négatives qui vous empêchent d'avancer. Pour ce qui est des céphalées, des insomnies,
il est possible que votre corps vous adresse un message. Je vous conseille tout de même de voir votre médecin traitant, peut être vous donnera-t-il un bilan à faire, juste pour s'assurer que vous ne passer pas à coté de quelque chose d'ordre médical. Je peux vous apporter mon aide, je consulte en cabinet sur la commune d'Argenteuil.
Je vous souhaite bon courage et ne baisser surtout pas les bras.

AKIL MIHOUBI YAMINA Psy sur Argenteuil

7 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,

A vous lire, et sans faire de raccourcis hâtifs, je dirais que vous traverser une sorte de 'crise existentielle'.
Vous avez tout, vous faites tout ce qu'il faut... et pourtant quelque chose ne va pas.
Quelque chose veut sortir. Quelque chose vous mets la pression.
C'est vous, c'est votre part inconsciente qui veut s'exprimer.
Faire de la relaxation, prendre des antidouleurs est un bon début, mais je pense que vous devez, avec l'aide d'un thérapeute qui vous convienne, et quelque soit la méthode qu'il utilise, aller chercher en vous ce que vous voulez exprimer ici, dans ce monde.
A la découverte de cela, je pense que vous vous sentirez mieux.
Allez y ! Foncez !

Bien à vous,

Michel Condamin
Psychopraticien TCC - Approche Psycho-spirituelle

Michel Condamin Psy sur Rodez

66 réponses

27 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,
Il vous sera vraiment bénéfique de venir parler de ces idées noires, ne serait-ce qu'à un rdv, et de vous apaiser. Sans doute y a-t-il des émotions que vous n'avez pas (pu, ou osé) exprimer et qui se cristallisent dans votre nuque. Des tensions non verbalisées. Le corps est notre allié et s'il fait mal, c'est qu'il veut nous alerter que qqc ne va pas dans notre vie. Venez parler de tout ce que vous vivez depuis un certain temps. C'est avec plaisir que je vous reçois, au tél, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

1133 réponses

496 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,
Avant toute chose, avez vous consulté un médecin?
Si c'est le cas, pense t il que ces douleurs sont physiologiques ou psychiques? Ou les deux?
Prenez vous un traitement et lequel?
Vous avez l'impression de ne pas être à la hauteur, de "ne pas être capable de"...? J'ajoute à cela des idées noires, mais de quel ordre?
A mon avis, il faudrait creuser afin de comprendre pourquoi vous vous infligez une telle souffrance psychique/physique et vous amenez au plus vite vers un profond apaisement.
Nous pouvons échanger brièvement à ce sujet si vous le souhaitez.
A très bientôt
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

958 réponses

646 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 NOV. 2020

Bonjour Mona,

Vous vivez des moments difficiles, ne pas trouver de travail est démoralisant et on peut souvent s'en sentir rabaissé, consciemment ou pas.
Je vous suggère de travailler sur votre positionnement, votre état d'esprit. Cela vous aidera d'une part à aller mieux mais probablement aussi à vous présenter différemment pendant ces entretiens d'embauche et donner plus de chance à une issue positive.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple / Hypnothérapeute

Avraham LAHMI Psy sur Nogent-sur-Marne

135 réponses

116 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 NOV. 2020

Bonjour Mona,
Vous aurez beau faire tout ce qu'il faut dans la matière, vos troubles ne partiront pas parce que vous ne comprenez pas et ne tenez pas compte des signaux envoyés par votre mental (idées noires) et votre corps (douleurs diverses).
Il y a quelque chose qui ne "tourne pas rond" dans votre vie mais vous ne voulez ou ne pouvez le conscientiser, parce que vous avez peur. Il faudrait que vous consultiez pour qu'avec l'aide d'un thérapeute vous puissiez mettre cela en lumière et travailler à retrouver l'équilibre. Dès lors, vos douleurs pourraient disparaître. Au travers de vos propos, on note déjà un manque de confiance en vous qui trouve sans doute sa source dans la façon dont vous vous êtes construite.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de davantage de renseignements sur mes techniques.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

890 réponses

619 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 NOV. 2020

Bonjour Mona,
Comme vous le pressentez bien, dans un premier temps, il est important que vous vous soigniez au niveau physiologique pour votre mal de nuque, les céphalées et votre insomnie, auprès de spécialistes ou simplement de votre médecin traitant. C'est sûr que je vous encourage à ne pas rester seule avec vos ruminations, vos idées noires qui sont des manifestations d'anxiété ou d'angoisses. Même si vous êtes entourée par vos proches et de vos amis, j'observe que c'est difficile pour vous de vous sentir soutenue et entendue dans votre recherche professionnelle. L'espace thérapeutique avec l'ANDC est justement un cadre bienveillant et accueillant pour pouvoir cheminer en toute sécurité dans vos doutes.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang SENG Psy sur Toulouse

168 réponses

270 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 48000

réponses